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Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Publié : ven. 4 nov. 2016 13:27
par etory
Un petit mot en passant (désolé si mon dernier passage date d'un an mais le début 2016 fut difficile) pour dire que nous venons de publier la pré-version de PMT avancé (avec les 3 premiers chapitres) : ça se passe sur le scriptorium

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Maintenant je vais pouvoir faire une maquette papier pour vérifier que la mise en page passe bien et me lancer dans le gros morceau de la mise en page des sorts. Si tout va bien la suite début 2017.

En tout cas j'espère que ce premier jet vous plaira.

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Publié : sam. 5 nov. 2016 12:32
par La Moitié
Je vais attendre la version papier pour lire tout ça plus attentivement mais j'ai beaucoup aimé l'aspect visuel (en particulier les vieilles gravures).

Bravo pour le boulot !

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Publié : sam. 5 nov. 2016 14:11
par pelon
les illustrations issues de Hero maker (je ne sais plus le nom exact du logiciel) gâchent un peu le bouquin. Trouver d'autres gravures anciennes aurait été beaucoup plus jolie

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Publié : sam. 5 nov. 2016 23:41
par etory
Pour les illustrations d'heromachine, ce n'est pas toujours facile de trouver une image de qualité pour chaque classe de personnage (en tout cas tel que je voulais pour la mise en page). C'est vrai qu'à côté des illustrations des ouvrages de Viollet-le-Duc que j'ai utilisé pour illustrer les armes et les armures on n'est pas sur la même qualité d'image.

L'idée du personnage illustrant la classe en chaque début de classe, c'est pour permettre un accès plus rapide en feuilletant le livre. Une image est toujours un repère visuel plus efficace qu'un texte.

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Publié : dim. 12 mars 2017 22:28
par etory
Bonsoir, la nouvelle preview est disponible :

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Au programme :
  • Une nouvelle illustration de première couverture réalisée par Eric Chaussin (un grand merci à lui) ;
  • Le chapitre 2 avec de nouvelles illustrations de classe de personnage également réalisées par Eric Chaussin (exit donc les illustrations Heromachine que n'aimait pas Pelon :P ) ;
  • Le chapitre 4 sur les sorts quasi bouclés car il ne manque plus que quelques illustrations.
Un grand merci aussi à Frédéric Deux pour sa relecture du chapitre sur les sorts.

Il ne reste donc plus que 2 chapitres à mettre en page pour boucler ce premier ouvrage du livre du joueur.

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Publié : lun. 13 mars 2017 07:12
par pelon
Le chapitre 2 avec de nouvelles illustrations de classe de personnage également réalisées par Eric Chaussin (exit donc les illustrations Heromachine que n'aimait pas Pelon :P ) ;
:bravo:

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Publié : dim. 19 mars 2017 20:48
par La Moitié
Vivement les deux derniers chapitres !

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Publié : sam. 24 juin 2017 08:50
par Arasmo
Bonjour à tous,

La première version bêta du premier volume de Portes, Monstres & Trésors : Règles Avancées est disponible sur le site du Scriptorium.
https://le-scriptorium.fr/pmt-regles-av ... du-joueur/

Ce Livre du Joueur contient les règles de création de personnages, de magie, d'exploration, de combat et de bataille.

Tout le contenu de la version finale est présent : il reste seulement à finaliser les renvois de page ainsi que l'index.

Nous espérons qu'avec cette bêta publique, nous aurons quelques retours qui nous aideront à corriger les coquilles, afin que la version finale soit de la meilleur qualité possible.

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Publié : jeu. 10 août 2017 12:17
par etory
Disponibilité de la Bêta 2 du livre du joueur et de la fiche de personnage
Nous sommes heureux de vous diffuser la deuxième version Bêta du livre du joueur des règles avancées de Portes, Monstres & Trésors. Merci à Tracatar, du forum du Donjon du Dragon, pour son concours précieux à la relecture.

Principales modifications
Classe d’armure
Le calcul de la classe d’Armure Descendante (page 77) reprend désormais la formule de Labyrinth Lord et de B/X. Cela entraîne une modification de la table de DEX (page 22) : on distingue désormais le modificateur de DEX à la CA Descendante ( qui va désormais de + 3 à − 3, comme dans Labyrinth Lord et B/X) de celui à la CA Ascendante (qui lui va de − 3 à + 3). Autre conséquence du changement, la section sur la Valeur d’Attaque (page 80) a été reformulée.

Races
Nous avons ajusté les caractéristiques min/max de l’elfe, de l’halfelin, du nain et du semi-orc, ainsi que les compétences de voleur de l’elfe, de l’halfelin et du semi-orc. La capacité spéciale Résistance à la paralysie de l’elfe et du semi-elfe a été modifiée et reprend la formulation de l’Advanced Edition Companion de Labyrinth Lord (AEC).

Classes
- Le dé de vie de l’assassin et du voleur est désormais 1d4, comme dans l’AEC.
- La capacité spéciale Lecture de parchemins de l’assassin a été reformulée.
- La restriction « Modificateurs de caractéristique » (moine, page 58) et la capacité spéciale Protection contre le mal (paladin, page 63) ont été ajoutées.
- Dans les listes de sorts des pages 42,43, 46, 52, 55, 56, 65 et 69, les sorts réversibles manquants ont ajoutés, ainsi que le sort Hâte à la page 56.

Feuille de Personnage
La nouvelle feuille de personnage colle plus à l’esprit Old School du jeu. Elle est également disponible au format A4

Le tout est disponible en téléchargement sur le site du Scriptorium

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Publié : jeu. 5 oct. 2017 22:49
par etory
Une petite mise à jour :

La Bêta 3 sera bientôt disponible et après je commence les tests d'impression.