Explo[nar]rateurs

Venez nous présenter vos œuvres ici
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Chasseur de Chimères
Messages : 9
Inscription : sam. 27 sept. 2014 16:10

Explo[nar]rateurs

Message par Saladdin »

Image

Explo[nar]rateurs est un petit jeu de rôle narratif que j'ai écrit, et qui est à la croisée entre Code Quantum, Torg et Sliders.

Dans Explo[nar]rateurs, des hommes et des femmes ordinaires sont envoyés dans des corps d’emprunt, propulsés au sein d’histoires dans des univers très différents à chaque fois (cela peut être du Western, du médiéval-fantastique, Harry Potter, de la SF, Plus belle la vie, un épisode de Derrick, etc.).

Les joueurs jouent un ensemble de scènes, et doivent y incorporer des mots typiques de l’univers où ils se trouvent (par exemple, dans un univers western, il y a des chances que les mots « indiens», « cheval », « colt », « cow-boy » soient employés), ces mots étant tirés d’un nuage de mots préparé à l’avance. Les joueurs lancent des dés pour savoir si les actions et événements qu’ils veulent incorporer se produisent, et comment. Les dés servent également à déterminer qui raconte l’histoire (par défaut, contrairement à certains jeux de rôles, il n’y a pas de meneur de jeu fixe : chaque joueur assumera en cours de partie le rôle de joueur et de meneur de jeu, mais ce n'est pas obligatoire). Les personnages ne peuvent quitter la dimension scénaristique où ils se trouvent qu’après avoir utilisé un certain nombre de mots-clés, et après avoir fini une histoire complète cohérente. Peut-être rentreront-ils chez eux un jour...

Le jeu est téléchargeable gratuitement sur le site http://www.explonarrateurs.com/, mais si vous l'aimez, vous pouvez en commander une version papier sur Lulu. J'ai essayé de proposer une feuille de perso un peu plus originale que d'habitude, même si on peut utiliser une feuille A4 normale aussi.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Explo[nar]rateurs

Message par La Moitié »

Oh oh ! Je sens que je vais tester ça aux prochaines vacances ! Le concept m'amuse beaucoup ! Mais pas Derrick... ni Plus Belle La Vie... NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Je pense déjà à des mots : canapé, tergal, latex, rhumatisme, doucement, déambulateur, charentaises, bière, culotte de peau, croix gammée, et bon sang mais c'est bien sûr...
Lwndwrsidhe
Chasseur de Chimères
Messages : 145
Inscription : mer. 17 sept. 2014 18:16

Re: Explo[nar]rateurs

Message par Lwndwrsidhe »

j'avais joué un scenar et beaucoup aimé !
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Explo[nar]rateurs

Message par pelon »

je vais doucement dans ma découverte des jeux narrativistes, j'en suis à DW et Dread, là celui-là me parait aller beaucoup plus loin.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
DeReel
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : sam. 7 mars 2015 20:17

Re: Explo[nar]rateurs

Message par DeReel »

Je vais mettre mon nez dedans, ça a l'air bien visé.
Répondre

Revenir à « Jeux complets »