NiiL Univers

Venez nous présenter vos œuvres ici
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

NiiL Univers

Message par etory »

Image

Vous qui tenez cet ouvrage, voici un bref résumé de ce qui vous attend si vous vous lancez dans l'étude de l'histoire de Sardoréan.

Par trois fois, les Démons vinrent sur Niil, et par trois fois, le monde fut au bord de la destruction. Ils chassèrent les Dieux du Saint Panthéon, provoquèrent la Chute du Voile et de la Féerie et anéantirent l’Empire des espoirs humains. Il y a de cela cent cinquante-cinq ans, le plus grand de nos magiciens, Gorton le Fier, érigea des récifs infranchissables autour de notre ile pour le protéger de l'anéantissement, mais nous isola définitivement, nous laissant livrés à nous-mêmes dans ce monde en proie au chaos.

Au nord s'installèrent les Namisses, peuple de marchands cupides et investigateurs ; à l’Est, un ordre de paladins fonda le Paladinat d’Irnym ; enfin, au Sud, les ruines des institutions de la Province de Sardoréan se renouvelèrent sous le nom de Royaume de Sardor et devinrent le plus grand des royaumes humains. Au centre de ces régions se dresse Wendawin, unique cité et refuge pour les magiciens de l'ile, dirigée par les dix plus puissants humains, fondée par Gorton le Fier lui-même.
L'érection des Récifs nous protégea mais ne nous apporta pas la paix. Nombre de guerres et de conflits ravagèrent et continuent de ravager l'ile, qu'il s'agisse de la sécession du grand Sud de Sardor qui ne trouva un dénouement que très récemment ou les tensions politiques qui déchirent encore la Fédération namisse. Mais les humains arrivent encore à survivre dans un semblant de statu quo qui menace d'exploser à tout instant. Il faut non seulement se méfier des souriants gnomes qui prônent l’anarchie, mais aussi s’armer contre les sauvages Gaewids, gobelins et orques qui subsistent encore sur l'ile. Et mêmes nos alliés nains sont impuissants face aux dernières grandes Fées, dragons, géants et autres harpies, qui n'ont pas fui lors de la Chute du Voile dans la moitié nord de l’ile qui s’en alla toucher les cieux et qu’on appelle désormais le Plateau d'Azgarnh.

Mais louons les Dieux car le pire n’est pas encore sur nous. Les elfes, si vieux qu’ils ont vu tous ces événements, le savent et se cachent. Au cœur de la plus profonde des forêts, leur roi, né au commencement de l'univers, d’une puissance qui défie la raison, autrefois notre allié mais désormais très méfiant, tient peut-être notre destin entre ses mains.
Car la Grande Prophétie a prédit quatre Venues de démons sur Niil.

Naal'Tharin, trente-troisième historien en chef de Wendawin.
Préface de l'Histoire de Niil, dix-septième édition.


Le trailer vidéo qui va bien et qui vous indiquera tout ce qu’il y a à savoir.

Elvith Gent (Léo Girardin) et moi-même sommes heureux de pouvoir d'annoncer la sortie imminente de son univers de jeu Niil. C'est un livre pour lequel j'ai fait la mise en page et fait (ou refait) une grande partie des illustrations.

Niil quésaco ?
Niil est un univers Fantasy conçu à l'origine par Léo Girardin comme un décor de campagne pour ses parties de jeux de rôle. Depuis 2006, Niil a bien évolué et vous offre un univers où la magie et les créatures fantastiques, la Féerie, conservent un parfum de mystère, d'inconnu, d'effrayant et de merveilleux !

L'univers de Niil ne propose pas de système de règle, même si l'empreinte du D20 est bien présente, ce qui fait que vous pouvez l'utiliser avec votre système de règle préféré.

Cet univers est en licence libre, vous pouvez, si vous le désirez, participer à son évolution.

Note : Sujet édité le 16 janvier
Dernière modification par etory le ven. 16 janv. 2015 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: NiiL Univers

Message par pelon »

tiens,
peut-être le monde qu'il me faut si je me lance dans DD5.

Peut-être un petit laïus sur le monde de Niil dans ton post serait pas mal.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: NiiL Univers

Message par Khalia »

Je vais lire ça avec grand intérêt !
Image
Avatar de l’utilisateur
xben
Chasseur de Chimères
Messages : 235
Inscription : sam. 13 sept. 2014 08:38
Localisation : la Mayenne
Contact :

Re: NiiL Univers

Message par xben »

Bravo pour le travail déjà accompli, j'attends la version définitive pour craquer sur Lulu ;)
Retrouvez mon jdra sur son blog !
Travaux en cours : Taé version B&B, adaptation et rédaction des scénarios : le temple perdu d estareth, à la recherche de Thémasthos, Le réveil d' Azmyshulghath et touche pas à ma fille... Tant de choses à faire, si peu de temps…
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: NiiL Univers

Message par etory »

Merci.

Pelon : je fais ça dès que possible
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: NiiL Univers

Message par etory »

J'ai édité le premier post en ajoutant le laïus d'introduction de l'univers de Niil. J'ai aussi enlevé le lien vers le PDF car la Beta est terminée et que la sortie du PDF final est imminente.

Je lancerai l'impression de la maquette finale chez Lulu également ce week-end pour profiter des promos.

Voilà voilà un beau projet qui se concrétise enfin :D
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: NiiL Univers

Message par La Moitié »

Cool ! Bonne nouvelle... sauf pour mon porte-monnaie...
Lwndwrsidhe
Chasseur de Chimères
Messages : 145
Inscription : mer. 17 sept. 2014 18:16

Re: NiiL Univers

Message par Lwndwrsidhe »

Bon courage, bonne chance et bons jeux ! :bravo:
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: NiiL Univers

Message par pelon »

je suis curieux de voir le résultat final,
mais ça attendra les prochains codes promo Lulu (en passant, il y en ce moment le code franco de port SHQ15 jusqu'au 19 au soir)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: NiiL Univers

Message par Géraud Myvyrrian G »

Pareil, je l'ajouterai dans ma prochaine commande :)
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Jeux complets »