Scénarios Rêve de dragon – signés Yrion Celak

Partagez scénars et campagnes
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Scénarios Rêve de dragon – signés Yrion Celak

Message par Yrion Celak »

Suite aux échanges qui ont eu lieu dans ma présentation, j'ai décidé de présenter les scénarios que j'ai écrits pour Rêve de dragon (RdD). Mais, compte tenu du nombre de scénarios, je ne pourrai pas les présenter tous en une seule fois. Je me suis donc permis de réserver plusieurs messages dans ce sujet, un pour chaque scénario.

Une grande partie des scénarios débutent en Asthar, les voyageurs étant membres de l'Office des Voyageurs de l'Unirêve (O.V.U., que je ne détaillerai pas, car je suppose que tout le monde connait l'Unirêve).
Certains scénarios sont liés à des thèmes classiques de RdD : quête de rêve d'archétype, quête personnelle, mission de l'O.V.U..
D'autres scénarios sont liés à deux thèmes que j'ai développés : les cauches et les bandeaux de pouvoirs (voir les deux messages suivants).
Je ne présente pas les scénarios selon l'ordre dans lequel ils ont été joués, mais en les groupant par thèmes. Pour chaque scénario, je vais décrire l'amorce et les très grandes lignes de l'histoire (assez pour allécher le chaland, mais rien qui ne dévoile l'intrigue). Je donnerai également une note (sur 5) correspondant à ce que je pense du résultat du scénario (certains scénarios paraissent magnifiques à l'écriture et font un flop en jeu) et une autre note indiquant si le scénario a plu aux joueurs.
Dernière modification par Yrion Celak le jeu. 25 juin 2015 22:37, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Thème Les cauches

Message par Yrion Celak »

J'ai développé le thème des cauches dans le but de créer une sorte de campagne récurrente ; les cauches apparaissent dans plusieurs scénarios, qui ne se succèdent pas nécessairement. À chaque nouvelle aventure avec les cauches, ils représentent une menace différente ou un nouvel enjeu. C'est en quelque sorte le "grand méchant" qui réapparait à intervalles plus ou moins espacés.

Les cauches sont une race humanoïde ; ils ne sont pas issus du rêve des dragons, mais de leur inconscient. L'unique motivation des cauches est de soigner le rêve des dragons ; ils visent donc tout ce qui perturbe le rêve : les haut-rêvants, les déchirures, les effets magiques.
Les voyageurs découvrent les cauches au fur et à mesure des divers scénarios ; et lorsqu'ils pensent tout savoir sur les cauches, ceux-ci s'adaptent et développent de nouvelles aptitudes ou de nouveaux comportements.

En savoir un peu plus sur les cauches (uniquement pour les GR) :
► Afficher le texte
Dernière modification par Yrion Celak le jeu. 25 juin 2015 23:06, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Thème Les bandeaux de pouvoirs

Message par Yrion Celak »

Les bandeaux de pouvoirs sont de puissants objets enchantés (datant probablement du Deuxième âge) ; ce sont des bandes plates de métal en forme de cercle qui se portent sur la tête. Ils ont été trouvés au nombre de sept, accompagnés d'un livre constitué de quelques feuilles de métal rigide, apparemment vierges.
Ces bandeaux renferment plusieurs pouvoirs, chaque pouvoir ne pouvant être découvert (à l'aide du livre) que si le pouvoir précédent a été maîtrisé.

J'ai développé ces objets dans deux buts. Premièrement, être un ressort de scénario, chaque découverte d'un nouveau pouvoir étant prétexte à une aventure. Deuxièmement, me permettre d'appliquer certains mécanismes qui améliorent les conditions de jeu (selon les critère de notre groupe), voir "En savoir plus".

Une des conséquences de ces bandeaux est l'augmentation sensible de la puissance des voyageurs. Mais cette situation est un parti pris : l'ancienneté des personnages et l'accumulation de possessions et de connaissances ont rendu nos personnages nettement plus puissants que la moyenne. D'un autre côté, cette "escalade" me permet de créer des scénarios dans lesquels je peux mettre en scène des situations, des protagonistes, des environnements et des événements extraordinaires.

En savoir un peu plus sur les bandeaux de pouvoirs (uniquement pour les GR) :
► Afficher le texte
Dernière modification par Yrion Celak le jeu. 25 juin 2015 23:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Scénario Faut pas rêver

Message par Yrion Celak »

[durée du scénario : courte / thème Les cauches / scénario d'introduction aux cauches]

Les voyageurs rencontrent les cauches, découvrent ce qu'ils sont et ce qu'ils représentent.

Plus de détails sur le scénario (uniquement pour les GR)
► Afficher le texte
Citation : "Une décoction, c'est plus facile à boire qu'à fumer." - Tanael, grand voyeur d'Hypnos
Dernière modification par Yrion Celak le sam. 27 juin 2015 17:20, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Scénario Gare aux déchirures

Message par Yrion Celak »

[durée du scénario : moyenne / thème Les cauches]

Un essaim de cauches rôde en Orsis et menace d'en détruire les déchirures de rêve. Olmon de Phagne, un des responsables de l'O.V.U., décide d'agir au plus vite : il recrute un groupe d'aventuriers (les voyageurs) et les entraîne en Orsis pour arrêter les cauches.

Plus de détails sur le scénario (uniquement pour les GR)
► Afficher le texte
Citation : "J'ai de la biture de camphre." - Doria, frappe chirurgicale
Dernière modification par Yrion Celak le sam. 27 juin 2015 17:19, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Scénario Rencontre en terre du rêve

Message par Yrion Celak »

[durée du scénario : moyenne / thème Les cauches]

Oniros, la personnification du Rêve des dragons, invoque les voyageurs : ils doivent l'aider à quitter son rêve pour échapper aux cauches qui veulent l'achever.

Plus de détails sur le scénario (uniquement pour les GR)
► Afficher le texte
Citation : "Il y a un conduit d'évacuation des fumiers." - Barthold, piqueur des yeux rouges
Dernière modification par Yrion Celak le sam. 27 juin 2015 17:20, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Scénario Du rêve pour les cauches

Message par Yrion Celak »

[durée du scénario : longue / thème Les cauches]

Un rêve d'Oniros indique aux voyageurs comment trouver un poison anti-cauches dans le palais abandonné, mais protégé, d'un très ancien ordre de haut-rêvants.

Plus de détails sur le scénario (uniquement pour les GR)
► Afficher le texte
Citation : "Un message écrit d'une voix d'enfant." - Yrion Celak, cyclotimide permutant
Dernière modification par Yrion Celak le mar. 30 juin 2015 00:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Scénario L'île de la fin des limbes

Message par Yrion Celak »

[durée du scénario : longue / thème Les cauches]

Les voyageurs se rendent sur une île paradisiaque pour y trouver un moyen de neutraliser les limbes qui menace la ville d'Asthar.

Plus de détails sur le scénario (uniquement pour les GR)
► Afficher le texte
Citation : "J'attends mon adversaire d'un œil ferme et décidé." - Anasthase de Pérène, aristofabulateur d'eau douce
Dernière modification par Yrion Celak le mar. 30 juin 2015 00:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Scénario Réveil profond

Message par Yrion Celak »

[durée du scénario : longue / thème Les cauches]

Asthar envoie les voyageurs aider des nomades de la mer face à une menace pesant sur la totalité l'océan.

Plus de détails sur le scénario (uniquement pour les GR)
► Afficher le texte
Citation : "Une barque qui va sur l'eau au lieu de voler." - Tanael, fumeur de fioles (à propos du sort Barque de rêve)
Dernière modification par Yrion Celak le mar. 30 juin 2015 00:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Scénario Les bandeaux de pouvoirs

Message par Yrion Celak »

[durée du scénario : longue / thème Les bandeaux de pouvoirs]

En pourchassant des fuyards après une grande bataille en Endryamir, les voyageurs pénètrent dans une ruine recelant un grand danger et un inestimable trésor.

Plus de détails sur le scénario (uniquement pour les GR)
► Afficher le texte
Citation : "À la fin, tu as le gaz tout de suite." - Xynod, expert en spirales spatio-temporelles
Dernière modification par Yrion Celak le ven. 3 juil. 2015 18:52, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »