Chorographie RdD : la Skeldoukie

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Yrion Celak
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Chorographie RdD : la Skeldoukie -11

Message par Yrion Celak »

Annexe 2 : la larméclat

La larméclat est un petit fruit violet, de la taille d'une groseille et de forme allongée asymétriquement, comme une goutte. Croquer dans une larméclat libère le suc qu'elle contient, qui se dissout en pétillant dans la bouche.
Ce jus a des propriétés hallucinogènes capables de plonger une personne dans un état de faiblesse et de délire pendant une heure (draconique). Pendant cette phase d'apathie et de confusion, la puissance des hallucinations est suffisante pour tromper l'esprit du patient et lui faire croire qu'il a assumé les queues de toutes sortes qui l'affectent. Cependant, il se peut que certaines queues plus marquantes nécessitent un plus grand délire ; l'allongement de la durée peut être obtenu en croquant plus d'une larméclat.

La larméclat est le fruit de l'airelle fangeuse, qui est aussi un autre nom du fruit, plus commun. L'airelle fangeuse est un petit arbrisseau (20 cm) poussant naturellement dans certains marais chauds. Elle peut être repiquée dans une terre fertile à condition qu'elle soit bien arrosée. Par contre, une airelle fangeuse qui pousse hors des marais ne peut plus être repiquée. Tant qu'il est dans les bonnes conditions d'humidité et de chaleur, un plant d'airelle fangeuse donne de 4 à 8 fruits chaque mois.

Le fruit peut se conserver 4 jours si il n'est pas exposé à une trop grande chaleur (d'été) ; son goût devient désagréable au bout de 2 jours, mais la larméclat conserve ses propriétés hallucinogènes jusqu'au bout des 4 jours.
Cette durée peut être prolongée à 8 jours si le fruit est conservé dans de l'eau alchimiquement simple. La quantité d'eau utilisée ne doit pas dépasser en poids le double du poids du fruit (ou des fruits) ; sinon l'eau risque d'absorber une partie de l'essence du fruit. L'utilisation de n'importe quel autre liquide dégrade immédiatement les propriétés particulières de l'airelle.

En termes de règles
Croquer une larméclat a les effets suivants (automatiques) :
- État d'inconscience agitée pendant une heure draconique.
- Perte de 2d6 d'endurance (et de fatigue).
- Jet de moral neutre (le délire peut être euphorisant ou déprimant).
- Annulation de toutes les queues de dragon exigeant un point de refoulement.

Croquer deux larméclats, en même temps, a les effets suivants (automatiques) :
- État d'inconscience agitée pendant deux heures draconiques.
- Perte de 4d6 d'endurance (et de fatigue).
- Jet de moral neutre.
- Annulation de toutes les queues de dragon exigeant un ou deux points de refoulement.

Tous les jets de dé sont effectués à la fin de la période de délire.
Dernière modification par Yrion Celak le sam. 15 août 2015 15:32, modifié 1 fois.
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Yrion Celak
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Message par Yrion Celak »

Annexe 3 : le limier smalt de Brilz

Le limier smalt est un chien qui peut être obtenu grâce à une invocation d'Hypnos.

Voie d'Hypnos
Rituel d'invocation de créatures
LIMIER SMALT DE BRILZ (cité de Brilz B11) R-6 r6
Portée : E1
Durée : HN (et spécial)
JR : Aucun
Effet Ce rituel permet d'invoquer un chien de grande taille et assez élancé (il ressemble au doberman). Son pelage est noir avec des reflets bleu foncé. Ses oreilles sont très grandes, de la taille de celle d'un âne.
Ce sont d'ailleurs ses oreilles qui lui confèrent un talent particulier : grâce à elles, il peut entendre les ECNI. La puissance du son que perçoit le limier dépend à la fois de la puissance de l'ECNI et de la distance séparant l'ECNI du limier. De plus, la tonalité du son perçu par le limier diffère selon la nature de l'ECNI (haine, peur, désespoir, folie,...).
Normalement, le limier est présent jusqu'à la fin de l'heure de naissance de son invocateur. Mais cette durée peut être écourtée si l'invocateur met fin à l'invocation (par un ordre mental) ou si le limier est attaqué.
Les autres ordres mentaux que l'invocateur peut donner au limier sont "cherche" (des ECNI), "suis-moi" et "arrête".
Le limier est équipé d'une laisse. L'invocateur doit tenir cette laisse pour diriger le limier et sentir ses réactions. Plus le limier tire fort sur sa laisse, plus le son qu'il perçoit est puissant (autrement dit, plus l'ECNI est puissante et/ou proche). Selon l'attitude du limier, la nature du son entendu (et donc la nature de l'ECNI) peut être devinée : le chien est agressif, tremble, est hésitant,... Il faut être un invocateur de limier exercé pour interpréter correctement les attitudes du chien et ainsi discerner la puissance et la nature de l'ECNI détectée.
Dernière modification par Yrion Celak le sam. 15 août 2015 16:14, modifié 1 fois.
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Message par Yrion Celak »

Annexe 4 : la thanagnosie

À chaque fois que des entités de cauchemar interviennent dans un scénario (ce qui est notamment le cas en Skeldoukie), se pose la question suivante : comment font-elles pour percevoir leur environnement ?
En effet, certaines entités de cauchemar n'ont pas d'organe sensoriel, comme les squelettes, les noyeuses, les vaseux, ou sont simplement immatérielles (ECNI).
J'en suis donc arrivé à imaginer une perception spécifique aux entités de cauchemar que j'ai baptisée la thanagnosie.

La description de cette aptitude étant plutôt longue, je vais plutôt la présenter de façon résumée.
La thanagnosie fonctionne un peu comme un radar : elle perçoit tous les volumes en 3D et ce sens n'est pas bloqué par les obstacles. La thanagnosie ne perçoit pas les couleurs, la température, les sons.

Exemple : une orange dans un tonneau sera perçue ainsi par la thanagnosie : une sphère pleine dans un cylindre creux et bombé.

La thanagnosie fonctionne à 360°. Elle permet de sentir la présence de Rêve (créature ayant du Rêve et la magie et ses effets). Sa précision permet de distinguer des détails d'une taille de 10 cm à 100 m de distance.
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Yrion Celak
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Chorographie RdD : la Skeldoukie en pdf

Message par Yrion Celak »

La chorographie sur la Skeldoukie est aussi disponible au format pdf téléchargeable depuis mon GoogleDrive par le lien suivant.
Quelques précisions sur le fichier pdf :
- La mise en page est sommaire.
- La carte est insérée en dernière page.
- Les liens vers les 3 images d'exemples sont inclus.
squilnozor
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Re: Chorographie RdD : la Skeldoukie

Message par squilnozor »

Splendide. Je le lirai un jour.
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Géraud Myvyrrian G
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Re: Chorographie RdD : la Skeldoukie

Message par Géraud Myvyrrian G »

La même, je mets ça sur ma liste de lecture. Merci du partage.
Le passé, c'était mieux avant
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Argan Argar
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Re: Chorographie RdD : la Skeldoukie

Message par Argan Argar »

Merci!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
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