Univers de Brume

Partagez scénars et campagnes
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Univers de Brume

Message par Glorfindel »

Univers : Imagine un espace rempli de brume où flotteraient des assiettes de diverses tailles, et qui seraient les réalités. Elles se trouvent à peu près toutes (du moins les normales et accessibles facilement) sur une surface sphérique.
Donc il n'y a pas de monde à proprement parlé. Il n'y a que peu d'interaction entre les réalité, sauf les réalités qui se touchent au niveau de leurs confins.
Par contre, il est tout à fait possible d'avoir des réalités avec des failles, donc des tremblements de terres, ou des réalités avec un ou plusieurs volcans ! Après tout, il y a bien des réalités marines !
IL peut y avoir des phénomènes météorologiques comme des orages, des ouragans, des cyclones, en particuliers dans les grandes réalités, mais ces phénomènes s'estompent en entrant dans les confins et disparaissent dans la Brume.
Par contre, il existe des tempêtes de brume ...

Principe : Ce qu'il se passe dans une réalité n'interfère pas avec la brume. Ce qu'il se passe dans la Brume est propre à la Brume.

Dans la Brume : Seules les créatures de la Brume peuvent y vivre. Et les Humains, nains, elfes, gnomes, hobbits et autres sylvains ne sont pas des créatures de la brume.
Il est impossible d'y faire pousser quoi que ce soit. Il y a peu de cueillette possible, et le gibier y est rare !

Les Orcs, qui sont des créatures de la Brumes, ou les Géants des Brumes, savent vivre dans la Brume. Et quand ils entrent dans une réalité, ils sont assez désorientés, avec un malus de 1 ou 2 à toutes leurs actions (sur un D20).

Donc, pour ma part, il est impossible qu'un PJ soit issu de la Brume ! PAr contre, il peut avoir un pouvoir de Brume, donc une affiliation particulière avec elle.
Il ne s'en rendra compte qu'en quittant sa réalité natale, qu'il emprunte une route ou suive un marcheur.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Denix
Chasseur de Chimères
Messages : 7
Inscription : mer. 15 mars 2017 09:30

Re: Univers de Brume

Message par Denix »

Voilà un univers qui me parle beaucoup et que je trouve très intéressant. Bien plus que Songe, de Saladdin, qui s'en approche pas mal.

Je serai intéressé par le découvrir un peu plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Univers de Brume

Message par Glorfindel »

Waou, quelqu'un a déterré cet univers ...

On a fini la campagne, en deux saisons ... Et l'univers a survécu en l'état, une fois de plus !

IL faudrait que je me replonge dans mon univers si tu veux des détails. C'est quoi qui t'intéresse ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Denix
Chasseur de Chimères
Messages : 7
Inscription : mer. 15 mars 2017 09:30

Re: Univers de Brume

Message par Denix »

Glorfindel a écrit : lun. 8 févr. 2021 22:17 IL faudrait que je me replonge dans mon univers si tu veux des détails. C'est quoi qui t'intéresse ?
"Tout" est une réponse acceptable ? :D
J'ai lu quelques autres interventions dans le fil du week-end, notamment. La cosmologie, le parallèle avec les mythes nordiques m'interessent particulièrement. Je m'essaie à l'exercice, actuellement.
Par contre, je ne connais pas féérie ni ses règles et j'aurais également été curieux de découvrir comment la magie runique avait été transposée et adaptée en jeu. De mon côté, je suis parti sur l'ancien futhark et, pour chaque rune, j'ai identifié une action ou un support possible. Par exemple, Isa permettra de bloquer/immobiliser/figer/ralentir, ou agir sur le froid et la glace. L'utilisation de la magie runique se fait par combinaisons, du coup. Avec une rune pour l'action et une pour le support. Parfois plus.

Bref, si tu n'as rien de déjà écrit sur un coin de disque dur, tant pis. Ce sera difficile de s'y remettre après tout ce temps. Mais cet univers avait l'air de mériter qu'on s'y attarde. Il avait, semble-t-il, un petit quelque chose qui le démarquait et donnait envie d'aller arpenter les brumes...

EDIT : J'ai densifié un peu ma réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Univers de Brume

Message par Glorfindel »

J'ai tout un dossier dessus, on a joué deux ou trois ans dans cet univers avant que les joueurs deviennent des Gros Bill et que je les fasse sauver l'univers une bonne fois pour toute dan l'arêne des Dieux, en champion d'un des camps ...
ON passe en MP ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Denix
Chasseur de Chimères
Messages : 7
Inscription : mer. 15 mars 2017 09:30

Re: Univers de Brume

Message par Denix »

Glorfindel a écrit : mar. 9 févr. 2021 18:59 ON passe en MP ?
Avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Synn
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : ven. 24 juil. 2020 18:21

Re: Univers de Brume

Message par Synn »

Merci d'avoir déterré l'univers, je trouve ici pas mal d'inspi pour ma campagne d'Ambre (dont la création est quasi finie, mais il me manque encore quelques idées pour la fin et ce genre de post aide bien)

Et donc merci d'avoir partagé l'univers Glorfindel :)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Univers de Brume

Message par Glorfindel »

Pas de soucis. J'ai même mis quelques documents supplémentaires sur un serveur Discord, si cela t'intéresse, envoie moi un mp
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »