Campagne Mercenaires/Trauma

Partagez scénars et campagnes
Répondre
blackflag451
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 9 sept. 2015 12:32

Campagne Mercenaires/Trauma

Message par blackflag451 »

Bonjour à tous,
J'ai écris il y a quelques temps la première partie d'une campagne moderne où les personnages sont amenés à œuvrer pour le compte d'une société militaire privée avant de devoir constituer leur propre entreprise. J'ai essayé de faire en sorte que les scénarios ne soient pas basés uniquement sur la force brute mais amènent les joueurs à la réflexion sur divers sujets de notre société.
Toutefois, cette campagne fut écrite sans idée sur le système de jeu à employer et ne contient aucune donnée chiffrée.
Si cela peut intéresser quelqu'un. Vous y trouverez également 2-3 scénarios à intercaler pendant la campagne où à situer une fois que les personnages sont responsables de leur société.

https://blackflag451.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Campagne Mercenaires/Trauma

Message par Géraud Myvyrrian G »

Je pense que ça va intéresser certains fans de Trauma ici!
D'ailleurs, avec la sortie de P.U.N.C.H. Unit, ça pourrait aussi coller pour ce jeu.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Campagne Mercenaires/Trauma

Message par pelon »

c'est gratuit et plein de bonnes idées,
lisez punch unit
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Campagne Mercenaires/Trauma

Message par Outsider »

@Blackflag451

Merci pour le partage. La qualité est toujours au rendez vous et les scenarios sont surprenant, c'est le mot juste, surprenant.

J'apprécie cette aide de jeu sur la réputation. Il va falloir que je m'en inspire pour Trauma.
https://blackflag451.files.wordpress.co ... tation.pdf

Les scenarios et la campagne sont facilement motorisables sous Trauma, mais il faut adapter car Trauma est conçu pour jouer avant internet et la téléphonie mobile.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Campagne Mercenaires/Trauma

Message par Géraud Myvyrrian G »

Dans les années 80 tu avais les premiers téléphones mobiles, les gros trucs avec une mallette.
Le passé, c'était mieux avant
blackflag451
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 9 sept. 2015 12:32

Re: Campagne Mercenaires/Trauma

Message par blackflag451 »

Merci beaucoup pour vos réactions. Trauma est-il ainsi figé dans les années 80? N'y-a-t'il pas moyen d'adapter à un cadre contemporain?
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Campagne Mercenaires/Trauma

Message par Glorfindel »

Ben si ... C'est toi le MJ !!!!

Par contre, va falloir que tu codifies tout le matos moderne dans l'esprit de trauma :twisted: :twisted: :twisted:
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Campagne Mercenaires/Trauma

Message par pelon »

blackflag451 a écrit :Merci beaucoup pour vos réactions. Trauma est-il ainsi figé dans les années 80? N'y-a-t'il pas moyen d'adapter à un cadre contemporain?
il ne manque pas grand chose, juste quelques compétences à adapter ou ajouter
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Campagne Mercenaires/Trauma

Message par Outsider »

C'est plutôt le scenario qui va s'adapter à Trauma. Je viens d' envoyer à Blachflag451 la motorisation pour le premier, jouable dès 1975.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Campagne Mercenaires/Trauma

Message par Outsider »

pelon a écrit :
blackflag451 a écrit :Merci beaucoup pour vos réactions. Trauma est-il ainsi figé dans les années 80? N'y-a-t'il pas moyen d'adapter à un cadre contemporain?
il ne manque pas grand chose, juste quelques compétences à adapter ou ajouter
Euh !

Les compétences, c'est un moindre mal :mrgreen: S'il n'y avait que cela.

J'ai inventorié l'armement léger disponible de 1945 (et certaines d'avant) jusqu'à 1990 que je considère comme une date charnière. Fin de la guerre froide et éclatement du pacte de Varsovie, arrivée d'internet et des téléphones GSM. Il y a déjà certaines armes surprenantes, fabriquées ou prototypes peu connues. De quoi faire baver les joueurs. J'essaie de faire de même pour les navires/véhicules/aéronef. Autant pour les vieux, il est facile de se rappeler les véhicules de l'époque, autant pour les jeunes, c'est une autre affaire. En y regardant bien, pas évident de chiffrer succinctement les caractéristiques des véhicules du pays de l'Est.

Adapter Trauma pour l'époque actuelle est possible (on joue bien de la SF) mais nécessite beaucoup de temps pour faire le point sur l'armement et les nouvelles technologie. Même pas la peine que je parte en mission sans couverture satellite et un opérateur drones à mes côtés. Bien entendu, j'ai chouré quelques balles en 12.7 à tête chercheuse dans le labo, ça peut toujours servir. L'imagerie infrarouge et les identificateurs de lumière intégrés aux casques dernière génération devraient faciliter la mission, sans compter que j'ai un visu par caméra de ce que voient mes gars sur ma tablette. Par contre, je reste septique sur ces nouveaux pistolets sans recul qui sont sensés griller l'adversaire à 100m . AED qu'ils disent. On les testera au passage.

Trauma se voulant réaliste, il faut vraiment creuser sur les dernières technologies et oser anticiper les non dits. La part prise par l'informatique, contre mesures et détection sont tout aussi impressionnantes quand on sait qu'il existe des logiciels de détection de comportement suspect sur des cameras de surveillance.

Par contre, si c'est pour jouer de la petite délinquance made in 2015, il n'y a pas grand chose à revoir sur Trauma. Les calibres d'armes de poing et de fusil n'ont pas changé. C'est juste le nom des armes qui diffèrent. Par contre si on se la joue espion, militaire ou mercenaire, il n'en sera pas de même.

Je caresse pour l'instant l'espoir de réussir à proposer une refonte des règles plus étoffées afin de couvrir 1970-1990 de façon satisfaisante ; et seulement par la suite je me lancerai pour 1990-aujourd'hui. De nouveau des listes d'armes légères, véhicules, navires, aéronefs, drones. :ouin:
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »