1 fait divers/ 1 inspi scénar

Partagez scénars et campagnes
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Lord Foxhole »

Outsider a écrit :
En cherchant un peu il est certainement possible de trouver bien d'autre possibilité.

- Les morts ont tous travaillé dans un même hôpital et ils avaient un secret commun datant de leurs débuts. L'un de leur groupe s'est rappelé qu'un secret n'est bien gardé que si on est seul à le connaitre.
- Les morts ont un point commun, ils ont tous suivi leur scolarité à la même université et ont tous eu querelle avec l'un des enseignant qui vient de prendre sa retraite.
C'est possible mais il faut alors que les médecins appartiennent tous à la même génération et aient suivis leurs études dans la même université (le genre de gros indice pas très difficile à retrouver)...
En ce qui me concerne, j'avais pensé à un truc du genre " bizutage qui a mal tourné " et le frère (ou la sœur) du tueur en est mort(e). Là aussi, le genre d'indice pas difficile à retrouver... Sauf si l'université a voulu étouffer le scandale et a fait passer l'affaire pour un banal accident. Mais, dans ce cas, des responsable de l'université vont aussi y passer !

L'idéal serait que l'un des P.J soit lui-même médecin et ait suivi ses études à l'époque dans la même université...
Il ne sait rien de cette affaire ( à part des rumeurs ) mais le tueur suppose peut-être qu'il est l'un des responsables de la mort de son frère ! :mrgreen:
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Glorfindel »

@outsider : Tu aurais pu montrer un peu plus les modifs ...

... Là, cela fait un peu jeu des 7 zerreurs !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Outsider »

Je n'avais pas vu le doublon. J'ai du corriger une vilaine faute d'orthographe.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Sykes »

North Sentinel Island : Une île très dangereuse !

http://www.easyvoyage.com/infos-voyageu ... 4058656#ds
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Géraud Myvyrrian G »

Excellent! Ca donne plein d'idées ça. Surtout avec la sortie de Green Inferno :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Glorfindel »

Il y a un Bob Morane qui se passe dans les îles Andaman, si je me rappelle bien !

Et certains de leurs habitants, des nains, sont des séides de l'ombre jaune !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par princeours »

Baxnam a écrit :
pelon a écrit :Il vend un rein pour payer ses parties de jeux vidéo

L'histoire se déroule en Chine. Plus tôt, dans le mois, un gang criminel a été arrêté à Shijiazhuang, dans la province de Hebei. Le gang faisait du traffic d'organes, tout simplement...

L'une de leur victime, consentante, s'appelle Zhang. Zhang a 18 ans et a un sérieux problème d'argent. A cause des jeux vidéo en ligne, qu'il consomme frénétiquement, dépensant des fortunes dans l'achat d'objets et autres bonus pour son jeu favori.

Ayant un besoin urgent d'argent, Zhang a pris contact avec ce gang et a vendu son rein, tout simplement...

Zhang s'est donc rendu à Shijiazhuang et a signé tous les papiers comme quoi il était volontaire pour vendre son rein et qu'il assumait toutes les conséquences de son geste. Il a ainsi récolté quelques 5000 € pour son rein. Une somme énorme pour un Chinois. Sachant qu'un rein se vend, là-bas, environ... 36 000 €...

Zhang a ainsi pu rembourser environ 2500 € de dettes de jeux vidéo. Grâce à son rein.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez acheter une PS4 et une Xbox One, hein.
C'est très courant en Asie de payer ses dettes avec ses organes si j'en crois les films coréens. En cas de non remboursement de dettes dues aux gangs, ils te choppent et te prennent un rein (dans le meilleur des cas) ou t'estropient si tu es assuré contre les accidents du travail et récupèrent l'argent. Bon ça reste des films bien sûr.
réaction avec des année de retard :oups:

cela me rappelle fortement les allégations d'une secte tractant fréquemment sur les marchés par ici: le fallung gung.
d'après eux, le gouvernement chinois kidnapperait leurs membres (ou les arrêterait sans raison) pour exploiter leurs organes, lesquels seraient de meilleure qualité grace a leur pratique d'une forme personnelle de taïchi chuan.

pardon aux sinophones s'il y a des fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par La Moitié »

J'imagine la prise de tête des PJs pour trouver la raison des kidnapping si on adaptait ton anecdote en scénar :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Yrion Celak »

Pour changer, je crois avoir trouvé un fait divers qui s'inspire du jeu de rôle.

Le jeu de rôle : Rêve de dragon et ses queues et souffles de dragon, dont :
"Dépouillement : faire don de toute la monnaie possédée à la première personne inconnue rencontrée."

Et le fait divers : "Le "souffle du dragon", la nouvelle drogue des arnaqueurs ?" (plus de détails ici).
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par pelon »

même dans les manuels des monstres de D&D ils n'ont pas oser imaginer ça:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... lande.html
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »