Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (complet)

Partagez scénars et campagnes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (complet)

Message par Yrion Celak »

La longue aventure RdD "L'héritage au sort" approche de sa conclusion (au bout de 10 séances de jeu). Pour présenter ce scénario, j'ai rédigé une amorce (2 pages au format pdf) sur le modèle des introductions des Voyages pour Rêve de dragon.

L'héritage au sort (amorce)

Dans l'éventualité où cette présentation pourrait intéresser des gardiens des rêves, je pourrais rédiger l'intégralité du scénario (sachant qu'une partie est déjà rédigée dans la chorographie d'Azalon, ville où se déroule l'aventure). Mais je pense que le travail de mise en forme (tout le scénario existe déjà en version manuscrite plus ou moins lisible) risque de mettre plusieurs semaines pour aboutir. Je n'envisage de me lancer dans cette écriture que si je sais que le résultat servira à des joueurs de Rêve de dragon.

Nouvelle du 07/01/2018
Le pdf du scénario complet (en v3) : L'héritage au sort.

édit Yrion 07/01/2018 : ajout du lien vers le scénario / suppression du lien vers l'amorce
Dernière modification par Yrion Celak le dim. 7 janv. 2018 16:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (amorce)

Message par Maximilien »

Interessante ta ville avec des chafouins et ton entité finale, tu piques ma curiosité messire :)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (amorce)

Message par pelon »

si tu veux aller doucement dans la réécriture de ton scenario, on peut le mettre dans le RDAzine.... tu auras vraiment le temps
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (amorce)

Message par Yahorlino »

Je viens de lire l'amorce du scénario que je trouve vraiment délicieux. Je vois déjà les personnages de mes joueuses échanger autre chose que des coups avec des chafouins. L'amorce de contact risque d'être très intéressante.
Sois certain, cher Yrion Celak, que tu ne rédigeras pas ton scénario pour rien.
;)
merci3
... et puis tu auras quelqu'un pour faire la relecture et débusquer ces satanées coquilles qui se glissent partout... :D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (amorce)

Message par Yrion Celak »

J'ai commencé la mise en page du scénario. Il est d'ailleurs préférable que j'y travaille en ce moment, tant que j'ai encore des souvenirs assez frais des séances de jeu.

Je trouve amusant de voir l'intérêt qu'éveillent les chafouins d'Azalon. Pour ceux qui voudraient déjà en découvrir une partie, ils sont partiellement décrits à la page 26 de la chorographie d'Azalon.

Par ailleurs, je consigne les résumés de nos parties dans le forum utilisé par notre groupe de joueurs. Ce forum, Les Voyageurs d'Oniros est semi-privé, mais les invités dont l'inscription est validée ont accès à certaines sections.
Dont celle où se trouve le compte-rendu du scénario "L'héritage au sort".
Et si je ne me trompe pas, Yahorlino est déjà inscrit chez les Voyageurs d'Oniros.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (amorce)

Message par Argan Argar »

Cool moi aussi je suis inscrit et il y a plein de bonnes idées pour exploiter l'unirêve!

En plus il y a un lin pour rêves d'ailleurs bien en évidence!
merci3
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (amorce)

Message par Yahorlino »

Yrion Celak a écrit :Et si je ne me trompe pas, Yahorlino est déjà inscrit chez les Voyageurs d'Oniros.
Je confirme... ;)
Je n'ai pas encore eu le temps de détailler mais j'ai pris un très grand plaisir avec le peu que j'ai lu...
merci3
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (1ère moitié)

Message par Yrion Celak »

Le travail de rédaction avance bien (même si cela est assez long). Comme je viens de franchir le cap de la première moitié de la rédaction, je me permets de mettre cet état intermédiaire à disposition :

L'héritage au sort (première moitié)

Cette première partie n'aborde pas encore le cœur de l'aventure, mais traite plutôt de tout le tourisme et les préparatifs qui précèdent l'intrigue principale.

Je mets à disposition un contenu partiel pour diverses raisons :
- Montrer que j'avance sur le sujet (que j'avais présenté en avril 2016).
- Allécher les amateurs de RdD.
- Avoir éventuellement des retours de ceux qui liront cette première partie pour pouvoir améliorer/corriger le contenu.

La rédaction de L'héritage au sort (1ère moitié) m'a amené à remanier le contenu de la Chorographie d'Azalon, j'ai également mis à jour le sujet concerné.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (1ère moitié)

Message par Argan Argar »

merci3

Je lis ta prose avec plaisir mais je n'ai pas encore eu le temps de faire jouer tes aventures! :'( (2 campagnes en même temps avec un peu de RdD de temps en temps ça occupe) Mais je ne lâche pas le morceau. Azalon devrait plaire à mes joueurs.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Scénario Rêve de dragon : L'héritage au sort (1ère moitié)

Message par Yrion Celak »

Le scénario L'héritage au sort (v3) est enfin totalement rédigé. N'ayant pas de talent particulier pour les illustrations, il ne contient que quelques rares schémas (principalement des plans). J'ai édité le message initial du sujet pour y inclure le lien vers le pdf.

Deux (petites) sections ne sont pas rédigées pour l'instant : un mécanisme optionnel et une annexe permettant d'ajuster la difficulté du scénario. Je les rédigerai si le besoin s'en fait sentir.

Bien entendu, je suis à l'écoute des critiques, questions et commentaires qui pourraient concerner le scénario et la chorographie.

Rappel : la Chorographie d'Azalon est indispensable au scénario, elle décrit le cadre (Azalon) dans lequel se déroule l'aventure.
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »