Légendes des 5 anneaux

Partagez scénars et campagnes
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Légendes des 5 anneaux

Message par pelon »

Sirius a écrit :Bonjour je vient d'entamer une campagne L5A avec plusieurs caractéristiques :

*La campagne débute à l'ère pré coup du scorpion (pour ce qui est des PNJ de marques)
*Les PJ jouent tous scorpion appartenant a la famille d'un gouverneur important (dont ils vont hérité et ils s'en doutent déjà ^^)
*L'équilibre des pouvoirs est modifié (Akodo Arasou n'est pas mort mais daimyo et le champion d'émeraude est le frère adoptif de celui-ci et inspiré des évènements de la période dite "de la grande famine") donnant au clan du lion une influence écrasant celles de tous les autres clans
*Pas de réveil de Fu Leng (même si il peut y avoir de l’outre monde ou de la maho) je trouve que ca a tendance à être un thème trop récurrent (il a donc bien mérité de dormir ^^)

La campagne commence par la mise en place des évènement dans la cour d'hivers de leur gouverneur de père avec deux évènement qui vont orienter la campagne :
-la grande Famine (période d'histoire particulière)
-Le Gozoku (puisque la première épreuve politique des joueurs sera de contrer le clan du lion et par voie de fait leur empereur poupée ...

Il a bien sur beaucoup d'autres éléments de cadre de campagne (j'ai déja une bonne vingtaine de pages de notes ainsi que les caractéristique d'au moins 50 PNJ bien vivant avec leurs propres objectifs)

Qu'en pensez vous?
Des idées en plus dont je pourrais me servir?

Merci.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Légendes des 5 anneaux

Message par Ashram Draconian »

Salut,

perso je joue à la même période. C'est pour moi idéal pour faire découvrir le jeu au joueur. Les faire tous commencer scorpion, c'est une idée que j'aime. il est dur d’intégrer un scorpion dans un groupe. J'en ai un mais il est devenus ronin donc ...

Par contre comment vas tu gérer le coup d'état? ....

Pour ce qui est de l'outremonde, je l'aime bien même si au début d'une histoire c'est plus les prêtre de sang qui rentre en jeu.

Mais j'aime l'utiliser à fin de faire virer ma campagne dans le noir le plus total au fil des scenario. Mon but étant de les faire vivre un jour dans un empire contrôlé par celui dont on ne peu dire le nom :mrgreen:

Enfin j'ai déjà un plan en t^te pour les faire revenir en arrière mais en attendant ils auront vécus tout cela.
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Légendes des 5 anneaux

Message par pelon »

Sirius a écrit :Alors je ne tiens pas du tout à faire vivre ni les évênements du coup d'état du scorpion ni ceux de l'ère du vide (guerre des clans et second jour des tonnerre)

Je m'intéresse beaucoup plus aux évênements de la grande famine (tentative de révolution provoquée par les heimin et les ronins) ainsi que ceux du Gozoku (tentative d'évincement du pouvoir impérial au profit d'une coalition de clan : ici à mon avis le scorpion,la grue et le crabe) enfin cela dépendra des joueurs aussi ;) J'utilise les évênements de ces autres périodes historiques avec les pnj de l'époque (je reste un fan inconditionnel de Kisada ^^)

Pour ce qui est de l'outre monde je ne compte pas y envoyer mes joueurs même si ils y iront si ils le choisisse, je compte plutôt utiliser des cellules d'adeptes du sang

Au passage j'introduis un exclus de l'ordre céleste dans la mythologie de rokugan : Susanoo (seigneur des tempêtes et des océans) qui est censé avoir le même statut que dame soleil et seigneur lune dans la mythologie japonaise mais qui ici a été évincé des croyances humaines (compréhensible car il s'agit du dieu du tonnerre et donc des hommes).
Et avec cette ligne de conduite je ne peux que rajouter un seigneur Oni inspiré de Yamata No Orochi qui est vénéré par les cultistes du sangs précités.
Sirius a écrit :Pour amener les évênements et répondre plus directement à ta question, les joueurs ont une famille vassale ennemie dont l'un des membre s'est tourner vers la maho et souhaite se venger de la famille des joueurs.

Le but de cet ennemi est de tuer à cours terme le papa des pj et maudire leurs famille grace à un parchemin maudit qui serait dissimulé sur leur domaine.
Lorsqu'il trouvera et ouvrira ce parchemin après plusieurs scénar (ce sera l'apologie de la cour d'hivers) il se rendra compte que cela est lié au seigneur oni yamata no orochi et que cela déchaine des pluies dilluviennes qui vont durer des mois et provoquer le pourrissement des récoltes ... d'ou la grande famine

du point de vue des heimin : révolution car on a faim
du point de vue du scorpion/grue/crabe :coup d'état car le lion (et sa marionnette imériale)
du point de vue : adeptes du sang attiser les deux premiers pour avoir assez de sang pour faire revenir le seigneur oni
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »