Une campagne avec des pirates (et à Star Marx)

Partagez scénars et campagnes
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane)
Messages : 3621
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Une campagne avec des pirates (et à Star Marx)

Message par La Moitié » mer. 26 nov. 2014 17:16

Outsider a écrit :Pour résoudre ton manque de temps et d'inspiration, je te proposes d'ouvrir une rubrique dédiée sur le forum, ouverte seulement aux participants (pour éviter les fuites auprès de Max et des autres joueurs).

Précise sous quel jeu ou moteur tu gères ta campagne de pirates, fourni le nombre et profession (compétence principale) des joueurs et précises les grandes lignes de ta campagne. Un résumé succins de ce qu'ils ont accompli serait un plus.

Donne le point de départ (lieu, année, pays) pour la suite et les grandes lignes de la campagne en général.

Ensuite, on monte en commun les scénarios qui vont s'enchainer.

La logique veut que celui qui gère la trame et la cohérence du jeu rédige, tandis que les autres scénaristes proposent des idées ou des bouts de scénario rédigés qui seront remis en forme pour coller à la campagne. Cela fonctionne bien et permet de déboucher sur des idées et rebondissements auxquels on passerait à côté si on opérait seul.

Je suis partant si le projet t’intéresses.

Je participe déjà à la mise au point d'un module dans les RO sur ADD2 au profit d'un MD spécialisé dans les RO. La première partie sera visible dans la gazette du DDD prochainement. Cette méthode permet une autocorrection permanente et un recadrage constant du scénario en développement. Je trouve cette façon de faire enrichissante en profitant d'un autre point de vue sur la trame en développement. Cela évite aussi le syndrome de la page blanche, ayant toujours une idée qui traine sur laquelle rebondir.

Huhuhu ! Alors reprenons depuis le départ.

Système de jeu : Oltréé trafiqué (ça commence bien :lol: )
Si j'ai le temps, je vous posterai un aperçu de mes trafics, mais la mécanique est celle du jeu de base et ceux qui connaissent ne devraient pas avoir de difficulté. Ceci dit, je dois vous avouer que la partie règles est celle qui m'intéresse le moins sauf à faire une scène spéciale qui le mérite vraiment.

Cadre de jeu : Star Marx trafiqué ( :woohoo: )

Mes joueurs incarnent, pour la moitié, des soldats de l'Armée Rouge qui en ont marre de se faire trimballer d'un bout à l'autre de la galaxie, d'être malades à cause de médicaments périmés, de servir de cobayes à des expériences secrètes, etc.

L'autre moitié de mon équipe était constituée de voyageurs clandestins ayant réussi à graisser la patte à quelques militaires pour monter à bord du vaisseau avant que leur planète ne soit rasée.

Ils se sont tous réveillés à bord d'un vaisseau génération, un de ceux qui servent aux très longs voyages. Aucun ne reconnait le système dans lequel le vaisseau se trouve (et pourtant, il y a parmi eux, un routard qui a tout fait, tout vu...) Ils pensent, à juste titre, être dans une autre galaxie (normalement, l'univers de Star Marx se limite à la Voie Lactée). Ils paniquent un peu, en se demandant combien de temps ils ont passé dans le réfrigérateur... Le vaisseau est en orbite autour d'un soleil, très loin de la zone habitable du système, et il semble se planquer. Le système est riche en planétoïdes de toutes tailles (en gros, c'est l'équivalent d'un archipel pour un océan...)

J'ai poussé les militaires à la désertion et à la fuite en compagnie des clandestins. Et les voilà en train de fuir à bord de la navette Infirmerie quand leurs ordinateurs s'affolent et leur déversent des torrents de publicité (dont certaines provoquent des addictions à des produits de consommation : j'en ai une qui a loupé un Jet de Volonté et qui veut absolument acheter une voiture...) : ils viennent de se faire hacker par les sondes publicitaires des Yankees !
En gros, les Yankees sont des singes qui descendent d'un de ces animaux qu'on a envoyés dans les tous premiers vaisseaux spatiaux. Leur ancêtre a quitté notre galaxie et a été repéré par les Grands Anciens, Cac40 et Serpent Monétaire, et les autres, qui lui ont chuchoté des choses tout au long de son grand voyage. Résultat ? une race de singes toute dévouée à la victoire du Capitalisme qui domine la majeure partie de la galaxie où sont tombés les joueurs. Il suffit d'imaginer tous les excès d'une société de consommation à outrance pour avoir une idée de l'endroit où ils vont évoluer...
Leurs instruments de navigation foutus, mes joueurs ont été obligés de se poser sur la première planète habitable venue. Là, ils tombent sur des humains qui parlent tous espagnol et qui ont de vagues souvenirs d'une colonisation russe. Mes joueurs sont dans le système solaire de Cuba où l'on pratique un communisme totalement différent de celui que connaissent les joueurs. Ils apprennent également l'existence de pirates qui profitent de la situation de Cuba pour faire la nique aux Yankees, en échange les pirates assurent l'indépendance de la région en lui prêtant main forte au besoin...
Les cubains ont un retard technologique considérable sur les pirates et les yankees (ainsi que sur les russes) mais ce retard les protège des virus publicitaires informatiques et autres joyeusetés yankees.

Donc voilà mes joueurs prêts à tout pour récupérer un vaisseau (pour ça, il a fallu qu'il truquent un marathon de Salsa dont le grand favori était un ancien esclave des yankees drogué au surcafé). Il semblerait que ce vaisseau soit maudit et qu'il porte malchance. Et qu'il ait attiré l'attention d'un des trois plus grands capitaines pirates. Enfin... du moins quelque chose DANS le vaisseau (en fait, il s'agit d'une carte que mes joueurs n'ont pas encore trouvé). Et ils ne vont pas tarder à découvrir que les russes, eux aussi, tournent autour de leur vaisseau...

Mes joueurs se sont démenés pour trouver une adepte de la Santeria qui accepte de faire une cérémonie pour "démaudire" le vaisseau (parce que même s'ils ne croient en la malchance, les Cubains, eux, y croient, et ne veulent pas que le vaisseau se pose chez eux).

Ils ont trouvé une marraine chez les Pirates qui accepte de se porter caution de leur bonne foi mais qui leur a demandé d'aller piller un supermarché volant yankee pour prouver leurs qualités...

Voilà où ils en sont et mes idées pour la suite : ils doivent mener le pillage. Quand ils auront trouvé la carte, ils vont devoir trouver quelqu'un capable de la déchiffrer et la suivre (je réfléchis encore à ce à quoi elle peut bien mener : j'étais partie sur un super vaisseau ultra armé, en m'inspirant de Metal Adventures... mais je cherche quelque chose de plus drôle...). et il reste les Russes à gérer : découvrir ce qu'ils font là (je pense à un épisode façon Baie des Cochons) et comment s'en débarrasser...
J'aimerais leur coller un épisode où ils chassent le banquier vampire (qui vous inocule le virus du capitalisme en vous suçant le sang) et les faire s'allier, pour l'occasion, avec un équipage de luchadores mexicains. Et même, je pense à un intermède façon King Kong mais avec des extra-terrestres aztèques et un tyrannosaure.


Mais j'aimerais bien délayer un peu avec d'autres événements et développer le côté "pirate".

Oui... c'est un peu barré ! Et encore, vous n'avez pas vu notre liste de "Santos" pour notre Santeria...
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 1666
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Outsider » mer. 26 nov. 2014 17:43

Voici ma première impression :afraid: à la lecture. mais ça va le faire même si je ne connait pas le système de règles (sans importance) ni suffisamment ton univers.

Pour la carte, je verrais bien un supermarché du vaisseau, plein de vaisseau de luxe pas ou faiblement armé avec 20 % de réduction sur présentation de la carte. Mais en arrière boutique, il y a un vieux vaisseau de guerre un peu lent mais blindé et armé correctement. De quoi tenir tête aux russes ultérieurement. Inconvénient, un cercueil vertical occupe l'emplacement du Capitaine sur la passerelle. Le voila le vampire.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 1666
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Outsider » mer. 26 nov. 2014 17:54

Si le vampire est difficilement tuable, une ruche de lovka (sorte de guêpe secrétant de la vodka). Étrangement, le vampire est allergique à la vodka qui le force à réciter en boucle des publicités.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane)
Messages : 3621
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Une campagne avec des pirates

Message par La Moitié » mer. 26 nov. 2014 18:44

Bon va falloir réfléchir à comment ne pas mettre les joueurs directement en présence du vampire dès qu'ils trouvent le vaisseau. Parce que je les connais mes loustics : un bon ennemi est un ennemi mort. Et ils sont capables de lui planter un pieu dans le cœur avant même que ça commence. Ce serait beaucoup plus drôle s'ils le trimballaient un moment sans se douter qu'il est là (façon croisière à Londres de ce bon vieux Dracula). D'un autre côté, le cercueil à la place du capitaine m'amuse BEAUCOUP et faut vraiment que je place cette scène !

Par contre, l'allergie à la vodka nous a déjà servi dans un scénario : un classique du survival horror où des monstres envahissaient un endroit clôt. Et seuls les gars suffisamment imbibés survivaient aux rencontres avec les bêtes (de véritables brutes en termes de règles). L'alcool leur infligeait des malus mais il fallait que le Kamarade soit capable d'encaisser sa dose ;)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane)
Messages : 3621
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Une campagne avec des pirates

Message par La Moitié » mer. 26 nov. 2014 18:51

Je rigole comme une idiote en pensant au cercueil : plein de stock options du pays natal du vampire...
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 1666
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Outsider » mer. 26 nov. 2014 19:20

Un siège façon cercueil devrait mettre mal à l'aise les joueur. Et c'est le seul vaisseau réellement armé que les vendeurs sont prêt à donner à qui voudra les en débarrasser. Le vampire aura son cercueil dans une autre partie du vaisseau. Ce qui oblige à une visite prudente et les joueurs ne trouveront pas le compartiment secret.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 1666
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Outsider » mer. 26 nov. 2014 19:23

Garde al vodka comme source de revenu pour les PJ. Le vampire pourrai être contré par l'hymne national.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Khalia » mer. 26 nov. 2014 19:30

Une autre possibilité étant que le cercueil devant le tableau de bord (avec une roue de gouvernail en bois comme manche-à-balais) soit habité par une goule servant le maître du vaisseau ! Sinon j'imagine bien le vaisseau dans le style du fameux Arcadia ! ^^
On peut aussi remplacer la vodka par du rhum ça fait plus pirate !!!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 1666
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Outsider » mer. 26 nov. 2014 19:48

Pourquoi pas un équipage type famille Adams ? En jouant bien le coup, les joueurs ne se rendrons compte de la similitude que sur la fin.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Khalia » mer. 26 nov. 2014 19:50

Oui facile de faire passer le cousin machin pour un "wookie" rasta !
Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »