Une campagne avec des pirates (et à Star Marx)

Partagez scénars et campagnes
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Une campagne avec des pirates

Message par pelon »

Pourquoi pas une IA qui ne marche qu'une partie de la journée (la nuit, mais les PJ ne le savent pas, là où ils sont il n'y a pas vraiment de cycle solaire). Cette IA est en fait le vampire qui s'ennuie ferme dans son cercueil, mais qui a réussi a hacké les commandes du vaisseau. Il aime prendre une douce voix et parler de produits de luxe, de sub-primes, et d'assurances vie. Les PJ ne peuvent pas trouver le bug de cette IA puisque ça n'en est pas une.

Je verrais bien le vaisseau dans un style baroque (genre Druillet), avec des couloirs interminables où tu te perds.
Le fauteuil du commandant est un truc "super classe", un peu genre trône représentant le vampire assis, plutôt assez inconfortable, mais c'est de là qu'on a accès à une grosse partie des commandes.
Si un PJ cherche un peu trop dans les commandes, il trouvera un bouton étrange sur le fauteuil. Si quelqu'un appuie dessus, ça ouvre le fauteuil-cercueil et ça libère le vampire qui se jouera d'eux (où bien ils trouvent un homme endormi en costard et au sourire ultra-bright)


mes brèves idées fatigué
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Une campagne avec des pirates

Message par La Moitié »

Poufpouf ! Reprenons :

Mes joueurs possèdent un vaisseau dans lequel ils commencent à s'investir : c'est un vaisseau yankee qui a été reconverti un temps en moissonneuse batteuse. Du coup, leur ordinateur est légèrement givré : il ne peut s'empêcher de leur donner les meilleures dates pour semer ou récolter, des conseils pour se prémunir des mauvaises moissons après une tempête, etc. Ils se sont défoncés pour le "démaudire"... Bref, ils commencent à s'attacher et je ne vais pas leur en coller un nouveau dans les pattes.

De plus, il faut bien se servir de l'idée de la carte au trésor. Je pense en faire un traceur pour un concessionnaire de vaisseaux yankee : un astéroïde sur lequel est installé un vendeur de modèles Général Motors... Je peux toujours proposer à mes joueurs de s'endetter sur plusieurs générations (ce serait rigolo) mais je les connais et ils risquent de prendre l'astéroïde d'assaut (bah, d'un autre côté, c'est une réaction un peu normale pour des pirates).
Pour leur coller un équipage à la famille Adams, il faudrait le leur faire recruter avant le pillage (ce sont peut-être des serviteurs du vampire qui saisissent l'occasion pour le tirer des griffes du vendeur d'occasion) sous le prétexte qu'ils ont besoin de main d’œuvre pour manœuvrer "l'Arcadia".
Je pensais en faire un très gros truc, bien armé, pour résister aux russes comme Outsider l'a bien compris. S'il est suffisamment gros, ça va faire peur à mes joueurs et ils ne se sentiront pas capables de le gérer (et comme ça, ils ne garderont pas cette arme de mort entre les mains).

Pour la faiblesse du vampire, je pense qu'il sera allergique aux théories keynésiennes (bon, je ferai des recherches sur les théories "déviantes" du capitalisme)... Il faudra lui réciter des litanies économiques pour l'empêcher d'attaquer...

Et pour tes idées, Pelon, adjugé vendu !
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Outsider »

Pour le vaisseau du vampire, il y a toujours moyen de démonter et remonter l'artillerie, ou alors asservir le nouveau vaisseau de combat au navire des joueurs. Un gros vaisseau commandé à distance. Avec une IA caractérielle, comment vas t elle interpréter les ordres !
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Une campagne avec des pirates

Message par La Moitié »

L'idée c'est que ce vaisseau soit une vraie source d'emmerdements pour les joueurs. S'ils démontent l'armement ou asservissent le vaisseau, ils vont se retrouver méga-boostés, avec la grosse tête et après ça plus moyen de leur foutre les chocottes, ils vont se croire tout permis... Non... toujours contrôler la montée en puissance des personnages : c'est ma règle n°1 !
Et puis si on veut leur coller un équipage zarbe, faut bien qu'on ait une excuse : les joueurs ne pourront pas manœuvrer seuls ce gros vaisseau.

Je compte bien noyer les membres de la famille Adams au beau milieu d'un équipage plus conséquent. Et leur coller Renfield (le type qui devient fou à cause de Dracula).
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Khalia »

Une autre possibilité c'est que juste après que les PJ aient fait l'acquisition de l'Arcadia qui leur sera livré le soir même, celui-ci soit volé ! Cherchant à le retrouver, avec leur propre vaisseau, ils recevront un message de détresse venant justement de ce vaisseau ! Ils le retrouveront, il aura l'air abîmé et abandoné, lorsqu'ils s'y arrimeront et rentreront à son bord ils découvriront peu à peu l'équipage Adam´s et leur capitaine vampire ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Une campagne avec des pirates

Message par pelon »

un vendeur de modèles Général Motors...
J'aurais mis Caporal Motors

Est-ce que le vaisseau de la mort qui tue ne pourrait pas être caché sous un amalgame de vaisseaux de contrebandiers, refourgueurs, bordels, escrocs etc... qui se sont agglutinés sur lui comme des moules. On ne le voit même plus, il disparait sous l'amas de ferraille des petits aéronefs. C'est un vaisseau d'un âge extrême dont on emprunte les coursives pour aller d'un marchand à un autre sans vraiment en connaitre tous les chemins et toutes les salles (un peu genre un donjon de l'espace). Mais à l'intérieur, l'équipage Adam's que tout le monde prend pour d'autres clients.

Mais les joueurs sont sur la piste de ce vaisseau de la mort qui tue parce qu'ils ont entendu une vieille balade ET qui en parle.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Une campagne avec des pirates

Message par La Moitié »

Ah oui ! L'idée du vaisseau-donjon de Pelon me plait beaucoup. Ce qui explique l'existence d'une carte pour y arriver (mes joueurs ne l'ont pas encore trouvée mais il faut bien expliquer pourquoi les russes et un équipage de pirates s'intéressent au vaisseau des joueurs.


Mais avant d'arriver à l'Arcadia et au capitaine vampire, mes joueurs doivent rendre un service à leur marraine pirate. Je pensais au départ leur faire attaquer un supermarché volant, mais j'ai trouvé une autre idée : récupérer un pirate qui a été marronné par son équipage sur une planète hostile. Je me demande si l'heure n'est pas venue de leur faire jouer ma version de King Kong chez les extra-terrestres ?
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Outsider »

Si tu ne veux pas laisser le gros vaisseau aux PJ, il devra être gravement endommagé et l'IA pourrait se transférer dans un objet avec mémoire informatique possédé par un PJ.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Une campagne avec des pirates

Message par La Moitié »

Leur laisser le vaisseau pour quelques scénarios, pas de problème (surtout si je veux faire jouer à l'Arcadia le rôle du porteur de peste). Mais à la fin de la campagne, il faudra lui dire au revoir (je ne peux pas lui donner le rôle du sacrifié dans une gerbe d'explosions parce que on a déjà fait ça... ce fut une expérience traumatisante pour mon Kamarade machiniste et faut savoir se renouveler !)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une campagne avec des pirates

Message par Outsider »

Plus vicieux que l'explosion, la désagrégation. genre champignon qui ronge le métal. Après tout, cela fait longtemps que ce vaisseau existe et qu'il est mal entretenu. Au début, cela se manifeste par des fuites d'air et ensuite, le vaisseau perd des morceaux.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »