Reve de dragon: Atelier Creatif: On a révé sur la lune.

Partagez scénars et campagnes
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Reve de dragon: Atelier Creatif: On a révé sur la lune.

Message par Yahorlino »

Je fais remonter ce merveilleux sujet dans les "sujets récents" pour terminer l'histoire.
Je dois avouer que je suis resté sur ma faim (et sur la fin).

Si je récapitule, ça commence comme ça...

Maximilien a écrit :Tout commence sur un baiser. Un mouton mal tondu dévore tendrement la moustache d'un de vos joueurs avant de prendre la fuite. Seul demeure la sensation du baiser, et le souvenir particulier de cette étreinte, au clair de lune. Un rêve d'archétype sans doute? Les voyageurs se réveillent dans un champ en jachère, non loin une araire abandonnée rouille au coeur d'une haie.
Et ça pourrait se terminer comme cela...
Maximilien a écrit :Je vois bien la scène de fin, à la Fred, avec la mer qui fait irruption et qui lave tout. Un raz de marée issu de la lune qui crève comme un cerceau tendu de papier lors d'un numéro de dressage, des PJs emportés, et qui se réveillent sur la plage, sous la lune, alors que des amoureux de 20 ans se bécotent au fil des dunes.
A priori, au début de l'aventure, les personnages pourraient se trouver sur un bateau...
.. C'est le soir. Les étoiles s'allument une à une dans le ciel, la lune fait son apparition. Les personnages, allongés sur le pont du bateau, rêvassent un moment les yeux pointés sur l'astre nocturne. Et le calme se fait tout autour d'eux, un calme de plus en plus présent sur la mer... Les paupières se font lourdes, les esprits s'embrument... Ils n'ont que le temps de voir le ciel s'obscurcir et de gros nuages noirs masquer la lune, avant de sombrer dans un sommeil lourd.

La suite, on peut facilement l'imaginer. Le calme étant celui qui précède la tempête. Les personnages subissent le naufrage du bateau. La suite sera fonction de ce qui se passera dans l'aventure qui n'est qu'un rêve commun aux personnages.
- S'ils font réapparaitre la lune dans le ciel et qu'ils évitent que le Raz de Marée se produise, les personnages se réveilleront sur le bateau, la tempête s'étant miraculeusement écartée de la route du navire.
- S'ils font réapparaitre la lune dans le ciel sans pouvoir éviter le Raz de Marée, les personnages se réveilleront sur la plage, vivants, le bateau échoué non loin de là avec quelques avaries. Leurs équipements plus ou moins perdus en fonction de ce qu'ils ont sur eux au moment du dénouement.
- Si la lune ne reparait pas dans le ciel... Paix à leurs Âmes ! :'(
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Reve de dragon: Atelier Creatif: On a révé sur la lune.

Message par La Moitié »

Yahorlino a écrit :- Si la lune ne reparait pas dans le ciel... Paix à leurs Âmes ! :'(
Oui, mais on peut lancer un générique de fin ad hoc : [bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=b_azVl0TtgI[/bbvideo]
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Reve de dragon: Atelier Creatif: On a révé sur la lune.

Message par Outsider »

Je connais pas du tout le style propre à RDD mais ce que vous écrivez est plaisant à la lecture. Le pitch tiens la route même si je suis moins rêveur que vous.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Reve de dragon: Atelier Creatif: On a révé sur la lune.

Message par Yahorlino »

Outsider a écrit :... même si je suis moins rêveur que vous.
V'là t-y pas qu'il fait son modeste !... ;)
La capacité à rêver est inhérente à l'esprit humain. Cela dit, notre éducation nous pousse à devenir des gens productifs et donc à abandonner le monde des rêves. Qu'on soit rebelle ou gentil petit citoyen, notre mental est sensible à cette pression de conformité. Qu'on le veuille ou non, nous mettons tous nos rêves en veilleuse pendant une plus ou moins grande partie de notre vie, jusqu'à qu'on prenne connaissance de l'importance de notre capacité à créer le monde qui nous entoure.
Chacun de nous est créateur de son univers.

En conséquence, tu es autant rêveur que nous mais tu ne te fais pas suffisamment confiance !
:D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Reve de dragon: Atelier Creatif: On a révé sur la lune.

Message par Outsider »

Je parlais juste de rêve de dragon sur lequel je ne suis pas compétant. Jamais lu les règles et jamais assisté ou eu la possibilité de tester.
Toutefois, belle argumentation sur le rêve.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Reve de dragon: Atelier Creatif: On a révé sur la lune.

Message par Yahorlino »

Outsider a écrit :Je parlais juste de rêve de dragon sur lequel je ne suis pas compétant. Jamais lu les règles et jamais assisté ou eu la possibilité de tester.
C'est intéressant de lire les règles de RDD. Cela ne gâche pas le plaisir de jouer et le propos de Denis Gerfaud est vraiment très intéressant. Le concept de Dragons (les joueurs et le Gardien des Rêves) qui rêvent des personnages, le gris rêve...). C'est bourré de trouvailles.

Si tu as le temps, télécharge les règles et lis-les. Tu ne perdras pas ton temps.
;)
Outsider a écrit :Toutefois, belle argumentation sur le rêve.
Merci ! 8-)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Reve de dragon: Atelier Creatif: On a révé sur la lune.

Message par Khalia »

Yahorlino a écrit :Je fais remonter ce merveilleux sujet dans les "sujets récents" pour terminer l'histoire.
Je dois avouer que je suis resté sur ma faim (et sur la fin).

Si je récapitule, ça commence comme ça...

Maximilien a écrit :Tout commence sur un baiser. Un mouton mal tondu dévore tendrement la moustache d'un de vos joueurs avant de prendre la fuite. Seul demeure la sensation du baiser, et le souvenir particulier de cette étreinte, au clair de lune. Un rêve d'archétype sans doute? Les voyageurs se réveillent dans un champ en jachère, non loin une araire abandonnée rouille au coeur d'une haie.
Et ça pourrait se terminer comme cela...
Maximilien a écrit :Je vois bien la scène de fin, à la Fred, avec la mer qui fait irruption et qui lave tout. Un raz de marée issu de la lune qui crève comme un cerceau tendu de papier lors d'un numéro de dressage, des PJs emportés, et qui se réveillent sur la plage, sous la lune, alors que des amoureux de 20 ans se bécotent au fil des dunes.
A priori, au début de l'aventure, les personnages pourraient se trouver sur un bateau...
.. C'est le soir. Les étoiles s'allument une à une dans le ciel, la lune fait son apparition. Les personnages, allongés sur le pont du bateau, rêvassent un moment les yeux pointés sur l'astre nocturne. Et le calme se fait tout autour d'eux, un calme de plus en plus présent sur la mer... Les paupières se font lourdes, les esprits s'embrument... Ils n'ont que le temps de voir le ciel s'obscurcir et de gros nuages noirs masquer la lune, avant de sombrer dans un sommeil lourd.
D'un autre côté, il pourraient naviguer en pleine mer, j'usqu'à ce qu'une plume d'oie, d'un blanc imaculé, enveloppée d'une aura scintillante vienne se pauses sur le pont de leur navire. Elle serait comme animée par un vent imperceptible et contraire à celui qui gonfle les voiles du vaisseau. Lorsque un PJ s'en saisit, sa main se met à écrire toute seule dans le vide. Une fois trempée dans l'encre et mise au dessus d'un support d'écriture, l'objet tracera toute une carte et les coordonnées exactes de l'île (ou du continent) de l'histoire le tout sur un fond de carte lunaire en filigrane. Mettant le cap vers la destination en question, les voyageurs se retrouveront au bout de plusieurs jours de navigation devant un spectacle assez déconcertant : alors qu'ils sont en haute-mer et à des miles de toute côte, la mer se trouve coupée net. Les vagues et la mer semblent se refuser à aller plus loin, comme si refluée par un mur invisible la mer s'était retirée. S'ils y engagent leur navire, les PJ passeront dans la zone sans mer sans difficulté, avant de faire une chute vertigineuse vers ces anciens fonds marins asséchés et sablonneux. La plume pourrait toutefois s'envoler à nouveau et lorsqu'elle toucherait les vagues celle-ci s'abaisseraient doucement formant une pente douce jusqu'au sable ! Il ne resterait plus qu'à nos aventuriers de continuer leur voyage à pied jusqu'à la côte et le fameux village !
Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »