Des combats et des talents dans Terres de Légende / Dragon Warriors

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Esbehmj
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Des combats et des talents dans Terres de Légende / Dragon Warriors

Message par Esbehmj »

Alors voilà,
j'ai longtemps prôné la simplification des mécaniques et l'évocation de la "règle unique" (cf. QADD). Il aura suffi que je me replonge dans TdL, mon second jdr maîtrisé dans l'ordre chronologique, et qui est cher à mon cœur, pour que je me contredise sur toute la ligne.

Ce n'est pas sérieux je sais... De l'inconstance de l'Homme... :'(

Donc une petite bafouille sur le pouce, assez "simulationniste" si l'on peut dire, sur les combats dansTdL au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...

TDL Modif combat.pdf

Une autre sur les talents et la personnalisation des héros ci-dessous :

TDL Modif talents.pdf

N'hésitez pas à élaguer (en éliminant la localisation-rupture ou les 'tranches avantageuses / désavantageuses" de dégâts par exemple) et à me dire ce que vous en pensez, même si je sais que TdL est beaucoup moins pratiqué aujourd'hui qu'il y a 30 ans...
Idem pour les talents, qui pourraient être simplifiés à un bonus de +1, cumulable ou non, dans un nouveau / ancien talent, jusqu'à concurrence maximale de +5 (+3 pour les langues).

Bons jeux.
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QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : viewforum.php?f=180

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
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