Pour jouer à "Rêve de Dragon" avec le système de "Ryuutama"

Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Pour jouer à "Rêve de Dragon" avec le système de "Ryuutama"

Message par Tybalt »

Damned, j'ai à peine réussi à bricoler une conversion de Rêve de Dragon vers Ryuutama qu'il sort une nouvelle édition de Ryuutama... et une nouvelle édition de Rêve de dragon ! :D Enfin, c'est une excellente nouvelle pour ces deux jeux que j'adore. Dans l'idéal, j'espère pouvoir mettre à jour le fichier avec les renvois aux pages des nouvelles éditions (je crois que Ryuutama a gardé les mêmes numéros de pages, mais clairement pas Rêve de dragon). Mais il faut que je me procure la 3e édition de Rêve de dragon à sa sortie en boutiques, car je n'avais pas souscrit (c'est que c'est grand, un dragon, et j'ai un petit appartement... mais je vais finir par craquer, rien que pour les illustrations et le recueil des scénarios que je n'ai pas).
En attendant, les premiers avis sur cette conversion sont positifs, mais tout retour me sera précieux pour améliorer cette petite chose et rendre l'univers de Rêve de dragon ouvert à encore plus de rôlistes :)
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Pour jouer à "Rêve de Dragon" avec le système de "Ryuutama"

Message par Héphaistos »

J’ai fait un peu (beaucoup plutôt) la même chose vers Anoë.
Comme quoi, l’univers de Rêve est magnifique, les aventures peuvent être merveilleuses, mais les règles....

Je suis curieux de connaître ta version (mais je n’ai pas lu/joué Ryuutama)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
djim
Chasseur de Chimères
Messages : 98
Inscription : sam. 13 sept. 2014 20:52
Localisation : Terre

Re: Pour jouer à "Rêve de Dragon" avec le système de "Ryuutama"

Message par djim »

Je trouve ton aide de jeu très chouette ! :)

Tu reprends tout ce qui rend Rêve de Dragon intéressant, avec des règles plus simples.
J'ai bien aimé le dernier chapitre proposant de fusionner les deux univers.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Pour jouer à "Rêve de Dragon" avec le système de "Ryuutama"

Message par Tybalt »

Ravi que ça te plaise, djim :) Si jamais tu as l'occasion de la tester, n'hésite pas à me tenir au courant (même voire surtout s'il y a des choses qui coincent).
Héphaistos a écrit : lun. 19 nov. 2018 22:56 J’ai fait un peu (beaucoup plutôt) la même chose vers Anoë.
Comme quoi, l’univers de Rêve est magnifique, les aventures peuvent être merveilleuses, mais les règles....

Je suis curieux de connaître ta version (mais je n’ai pas lu/joué Ryuutama)
Oui, je trouve que les règles sont vraiment destinés aux afficionados des systèmes complexes. Après m'être torturé dessus pour la conversion, j'ai du respect pour la bête, mais ces règles ne sont vraiment pas faites pour moi. Ni pour mes amis amateurs de systèmes très simples...
Le fichier de ma conversion est librement téléchargeable là, mais il est fait pour des gens qui possèdent déjà les deux jeux (ou du moins qui connaissent bien leurs règles). Ce n'est pas un document autonome. Je te conseille de te renseigner d'abord sur Ryuutama, qui est un petit jeu très sympathique qui peut t'intéresser si tu aimes Rêve de dragon (et/ou les films de Miyazaki et/ou Legend of Zelda et/ou les Pokémon, qui sont les trois principales inspirations apparentes du jeu).
Répondre

Revenir à « Aides de jeu et variantes de règles »