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Des combats et des talents dans Terres de Légende / Dragon Warriors

Publié : mer. 16 sept. 2020 12:11
par Esbehmj
Alors voilà,
j'ai longtemps prôné la simplification des mécaniques et l'évocation de la "règle unique" (cf. QADD). Il aura suffi que je me replonge dans TdL, mon second jdr maîtrisé dans l'ordre chronologique, et qui est cher à mon cœur, pour que je me contredise sur toute la ligne.

Ce n'est pas sérieux je sais... De l'inconstance de l'Homme... :'(

Donc une petite bafouille sur le pouce, assez "simulationniste" si l'on peut dire, sur les combats dansTdL au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...

TDL Modif combat.pdf


Une autre sur les talents et la personnalisation des héros ci-dessous :

TDL Modif talents.pdf

N'hésitez pas à élaguer (en éliminant la localisation-rupture ou les 'tranches avantageuses / désavantageuses" de dégâts par exemple) et à me dire ce que vous en pensez, même si je sais que TdL est beaucoup moins pratiqué aujourd'hui qu'il y a 30 ans...
Idem pour les talents, qui pourraient être simplifiés à un bonus de +2, cumulable ou non, dans un nouveau / ancien talent, jusqu'à concurrence maximale de +6.

Bons jeux.

Re: Des combats et des talents dans Terres de Légende / Dragon Warriors

Publié : mer. 4 nov. 2020 14:25
par Esbehmj
J'ai apporté quelques modifications aux deux fichiers ci-dessus en corrigeant des coquilles pour le combat et en doublant le bonus octroyé aux talents. N'hésitez pas à re-télécharger si l'envie vous en prend, de toute façon il n'y a rien d'autre de mieux à faire en ce moment, les résultats des élections américaines étant au point mort... ;)