Bibliothèque et livres

Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bibliothèque et livres

Message par Glorfindel »

@Eldin, j'ai trouvé, voir nos MP

@ Tout le monde : J'ai remplacé le lien local contre un lien vers la dropbox. J'ai fais pas mal de modifs ces derniers jours, et c'est pas fini, surtout si j'arrive à intégrer les tables de description des livres d'eldin !

Merci d'attendre quelques temps pour mettre un lien local, sachant que je bosse directement sur le fichier de la dropbox.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bibliothèque et livres

Message par Glorfindel »

Hello,

Juste pour dire que j'ai commencé à décrypter les tables d'eldin, et que j'en ai tiré de quoi commencer à décrire un ouvrage (pas nécessairement un livre !)

C'est l'onglet "tirage livre" du fichier : https://dl.dropboxusercontent.com/u/485 ... 8ques.xlsx

L'onglet "tables livres" permet de rentrer diverses catégories, et d'ailleurs si vous voyez des choses à ajouter ...

La suite avec les pages, la reliure et les embellissements pour plus tard. Quand au titre, va me falloir encore du temps de décryptage, je ne comprends pas bien la logique d'utilisation des tables !

Mise à jour :
Après avoir décortiqué 500 titres, j'ai enfin compris la logique des titres. Par contre attention, l'applet d'eldin est entièrement basé sur Eathdown : passions, lieux, bestiaire ...
Heureusement que ma femme a récupéré les deux livres du joueur et du maître lors de soldes dans un magasin, parce qu'autrement, je n'aurais toujours pas compris pourquoi une telle profusion de questeurs !

Je suis en train de revoir tout cela, et je vais ajouter d'autres listes de lieux, et comme c'est de l'excel, chacun pourra remplacer les noms des lieux par ceux de son univers de jeu !
Bref, je suis dessus, et il devrait y avoir des petits à-côtés comme la génération de noms de personnes ou de lieux ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bibliothèque et livres

Message par Glorfindel »

Triple Post ... Aïe, les modos vont sévir ...

Juste pour préciser que je viens de finir de faire le tirage des livres et de reprendre un peu tous les onglets du fichier.

On peut donc obtenir un descriptif du contenu d'une bibliothèque, y compris la description des livres les plus remarquables.
En trifouillant les tables, on peut adapter à son univers, bien sur, dans les onglets "Tables XXX" !
Par rapport à l'applet d'eldin, j'ai juste laissé tombé les "Et en plus", on verra cela plus tard.

Par contre, si vous avez des idées pour des listes de syllabes pour fabriquer des noms de lieux, je suis preneur (Oui ! J'ai pas envie de me casser la nenette). Pour l'instant, même si les tables sont séparées, les contenus sont les mêmes !

Bon jeu à tous.
Dernière modification par Glorfindel le mer. 5 nov. 2014 20:24, modifié 1 fois.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Bibliothèque et livres

Message par Khalia »

Mais non il y a une floodeuse récidiviste à la modération du coup ça passe encore ! ^^ Du reste c'est du super boulot ! :bravo: :bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bibliothèque et livres

Message par Glorfindel »

Hello,

En relisant un vieux bouquin, je suis tombé sur des références de bouquins d'ésotérisme, que je me suis empressé d'ajouter à la liste des livres cités !

A+
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bibliothèque et livres

Message par Glorfindel »

Je déterre ce vieux sujet, car j'ai envoyé le fichier à Héphaïstos pour la campagne Chtulhu en cours, mais il a préféré prendre d'autres livres pour les mettre à dispo de mon perso.
Bref, j'ai les ai rajoutés à la liste, et ai remplacé le lien dropbox par un fichier joint (pas possible il y a 5 ans)
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Bibliothèque et livres

Message par Esbehmj »

Merci pour le fichier excel, sympa comme initiative et ça peut servir pour les Gardiens des Arcanes (et les autres).
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bibliothèque et livres

Message par Glorfindel »

Je viens de retrouver, comme Hephaistos, la boite de Cthulhu récupérée sur une brocante il y a un bon moment déjà. Donc je vais pouvoir encore rajouter quelques titres ...

Edit : C'est fini, plus de 110 titres maintenant dans la liste, le fichier a été updaté dans le premier post
J'ai rajouté une colonne avec la langue originale des ouvrages, et ajouté la période préhistorique dans la datation des oeuvres...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Bibliothèque et livres

Message par Tybalt »

C'est le genre d'aide de jeu que j'adore (mais comme j'adore les livres en général, ce n'est pas étonnant qu'ils me fassent rêver). Merci pour ton travail colossal de synthèse d'informations :shock: J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans le fichier Excel à la première lecture, mais ce n'est pas dû au fichier (plus au fait que je n'utilise quasiment jamais Excel à titre professionnel) et j'ai fini par prendre mes marques. Ça mériterait d'extraire une partie du contenu pour le mettre en valeur avec une jolie présentation au moment de faire les tirages de dés.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Bibliothèque et livres

Message par Esbehmj »

:bravo: Travail Kolossaaal
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Aides de jeu et variantes de règles »