Recrutement

Modérateur : Maximilien

Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Recrutement

Message par Maximilien »

Kynan a écrit :Je suis tenté, mais je ne connais rien au système : expliquez-moi comment créer un perso ?
No souci, ya pas plus simple. Donc je répète:
Les seules questions que j'ai à vous poser pour commencer, c'est :
1) Avez vous lu Top 10?
2)Quel est votre agent? Quels sont ces pouvoirs?
Pour info, dans la bd, on a une cinquantenaire dans un costume de transformer (Irma Gueddon), une beauté transgénique super agile, un cowboy aux pistolets atomiques, un grand couillon qui fait des éclairs, une IA dans un costume de goldorak, un colosse maussade et indestructible qui vient d'une dimension de contes de fées, et un adorateur d'un dieu obscur qui lui chuchote où est le point de faiblesse de chaque chose.... On trouve aussi une femme ailée, un doberman dans un costume robotique, une nana qui passe à travers les murs, et Synesthésie, qui ne perçoit pas la réalité comme les autres...
Vous remarquerez que c'est varié, grâce aux règles d'abstract on peut tous jouer ensemble sans souci de puissance. Évitez juste les pouvoirs du genre contrôle mental ou lire dans les esprits, ça gâche vite les enquêtes.. (Et encore... Tout dépens de ce que ce sadique de MJ vous confie.)

Après pour fabriquer le perso c'est simple. Quatre carac: Force, Agilité, Intellect (éducation et esprit déductif...) et pour finir Spirit (un mélange de charisme, d'instinct et de volonté). Rangez moi ces 4 carac dans un ordre hiérarchique et on est quasiment prêt à commencer...

Et puis je vous lance la semaine prochaine, l'idéal serait que vous soyez 4... Au pire, je branche mon joueur transgénique sur l'affaire (bon, mon fils si vous préfèrez) clinch:
Avatar de l’utilisateur
Kynan
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : sam. 2 janv. 2016 17:11

Re: Recrutement

Message par Kynan »

1) Non. Je ne sais même pas ce que c'est.

2) Jimmy Twellings est un type anodin. Tellement anodin que même ceux qui le connaissent ont du mal à le décrire : son apparence semble s'effacer des mémoires en quelques secondes. Il peut même se rendre invisible, à condition d'avoir un recoin où rester calme. En général, tant qu'il ne fait pas de mouvements brusques, les gens ne le remarquent même pas.
A l'inverse, il peut volontairement focaliser l'attention de tout le monde sur lui, pendant un court laps de temps, par un effort volontaire. Il appelle ça "inverser le champ". dans ces moments, il irradie le charisme, nul ne peut l'ignorer et se concentrer sur quelque chose d'autre que lui réclame un violent effort de volonté.

3) Spirit/Intellect/Agilité/Force

Satisfaisant ?
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Recrutement

Message par Maximilien »

ça roule :)
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Recrutement

Message par Maximilien »

On va se lancer, dommage qu'on soit pas 4. Je débaucherai peut être mon marmouset histoire de faire deux tandems de Pjs.
Alors pour débuter, je vous expliquerai qu'à Abstract, on fait ses jets à l'avance, ce qui en fait un jeu très indiqué AMHA, pour le roleplay sur forum.
Illustrons ça...
Jimmy Twellings
La caractéristique principale de Jimmy est le Spirit, donc il jette 4 dés à six faces et il note

4 spirit 6 6 5 3
le premier 4 c'est pour dire qu'il avait 4 dés à jeter dans cette carac. Pendant le scénar, pour obtenir des effets, ils pourra dépenser les 4 chiffres suivants: 6 6 5 3...
3 Intell 6 41
2 Agi 4 4
1 For 2

d'après sa description je dirait qu'il a les trois traits de caractères suivants:
Anodin, se rendre invisible et "inverser le champ" ou sursaut de charisme.
Dans chaque trait, il jette un dé.
Ce qui nous donne:
Anodin 6, se rendre invisible 5 et "inverser le champ" 3

Chaque perso a ce qu'on appelle un dé bonus, dont je détaillerai l'utilisation quand il le faudra. Hop je jette : 6. la vache je lui ai fait de beaux tirages.

Donc pour resumer, son perso prêt à jouer se résume à :
Jimmy Twellings
4 spirit 6 6 5 3
3 Intell 6 41
2 Agi 4 4
1 For 2
Anodin 6, se rendre invisible 5 et "inverser le champ" 3
Bonus 6

Est ce que jusque là je suis clair?
(à vous de faire vos jets si c'est le cas)
Avatar de l’utilisateur
Kynan
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : sam. 2 janv. 2016 17:11

Re: Recrutement

Message par Kynan »

Beaux tirages, tu es sûr que c'était un d6 normal ? :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Recrutement

Message par Maximilien »

Tu demanderas à la moitié, je suis infernal ... :/
Tu peux les garder ou les refaire, après tout on jette rarement les dés quand on est joueur à ce jeu, faut se faire plaisir. :)
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Recrutement

Message par Maximilien »

Vous voulez pas faire vos jets? Ou j'ai trop mal expliqué?
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Recrutement

Message par pelon »

un manque de temps :'(
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Recrutement

Message par Outsider »

Je croyais que c'était toi qui jetais les dés. Fais le, je n'aurai pas de dé sous la main avant plusieurs jours.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Recrutement

Message par La Moitié »

Oki !

@Pelon : on le fait pour toi aussi !

Et promis, ce n'est pas moi qui fais vos tirages :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Abstract Spandex Top Ten »