Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Modérateur : Maximilien

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

La voiture de service sent le cuir, et quand vous la démarrez, une cassette de country commence à se plaindre dans l'auto radio... La voix de Woody Guthry remplit l'habitacle, une histoire de vache de fer avec des réacteurs et de clôtures atomiques... Surement une cassette égarée par l'officier Duane "Dust Devil" Bodine. Indice de plus qu'il est le dernier utilisateur de cette voiture, son équipier, Electro Pete a reculé le siège passager au maximum à cause de ses grandes jambes osseuses.
Au fait, qui conduit?
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Outsider »

Voix off: C'est Twellings son nom, pas Twillings et c'est lui qui a pris les clés.
Après tout, c'est logique que se soit Jimmy qui prenne le volant. Je n'ai jamais pris le temps de passer mon permis de conduire ; D'ailleurs pour quoi faire.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par La Moitié »

:D C'est réparé !
Avatar de l’utilisateur
Kynan
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : sam. 2 janv. 2016 17:11

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Kynan »

Twellings conduit effectivement, se coulant dans le flot de la circulation sans prendre de risques.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Outsider »

Avec twellings, nous faisons un points sur les informations que nous avons sur l'oie fantôme tout en roulant.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Un dossier de plusieurs kilos que Ross épluche, alors qu'il sent monter en lui le mal des transports. Palpations diverses et main baladeuse. Le nombre de plaignantes approche la cinquantaine; et ceci dans des endroits divers et pas toujours publics. Métro, restaurant, ruelle, mais aussi grand magasin, et même une fois salle de bain d'un appartement privé. Les victimes sont toutes des jeunes femmes, plutot jolies, avec des capes courtes et des collants moulants, des body en spandex...
Jamais personne pour donner un signalement quelconque, aucun coupable pris sur le fait...
Aucune piste.
Le vrai dossier merdique...
Ross commence à vraiment avoir mal à l'estomac quand Twellings freine brusquement. Devant vous, ça bouchonne, et plusieurs personnes sont sorties de leur véhicule pour voir ce qui cause le ralentissement.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Outsider »

Je sort précipitamment pour voir ce qu'il se passe. Si ma vue est gênée par la foule, je me "téléporte" plus près afin de ne pas perdre de temps à me frayer un chemin dans la foule.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Donc Ross, tu fais deux trois petits "sauts" d'un toit de voiture à un autre, pour arriver sur les lieux du drame: un carrefour où ce sont encastrés plusieurs véhicules. Au centre de l'accident, un camion et une voiture à la carrosserie noire et massive, qui se sont rejoints dans un baiser de métal tordu. Le conducteur du camion a , apparemment, jailli au travers de son pare brise et son corps ensanglanté git sur le capot d'une deuxième voiture, une sorte de grosse berline familiale ,qui s'est encastrée dans la première. Dans cet engin qui tient presque du minibus, un type avec une capuche à oreille de lapin est en train de s'occuper de la horde d'enfants à l'arrière. Au moins 6 ou 7 gosses, que le gars essaye de rassurer. Plusieurs personnes sont sortis de leur véhicule, et regardent la scène, badauds un peu hébétés, alors que le carrefour est complètement paralysé.
Agent Twellings, c'est la voix de Janus, l'opératrice bicéphale du Top 11, qui te met au courant de la situation: "Carambolage à l'angle de Virginia street et Octopus avenue, zébra 3, vous êtres dans le coin mes trésors?"
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Outsider »

"...tain, c'est pas notre job !" J'essaie de visualiser un maximum de chose sur cette scène. C'est mon intuition de premier de la classe qui parle. En attendant que Twellings force le passage pour rejoindre le lieu de l'accident j'essaie de savoir ce qu'il s'est exactement passé en questionnant les témoins dont je récupère les identités pour la brigade des accidents de la route qui ne devrait pas tarder à arriver.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Apparement le crash est récent, les voitures fument encore...
Sur quoi est ce que tu te contentes?

En même temps j'explique un peu le système. A abstract, on ne fait des jets qu'au départ. On se constitue une réserve d'action qu'on dépense au fil de l'histoire. Donc au fur à mesure il faut gérer son pool de dé, qui va en diminuant au fur et à mesure qu'on triomphe des obstacles.
On peut triompher de bien des façons. Si je dis par exemple: "un suspect s'enfuit... 2 et 4" . Cela signifie qu'il faudra dépenser un 2 et un 4 pour le coincer. Après au PJ de choisir comment il le fait et avec quelle réserve. On peut dépenser par tour, UN SEUL dé de carac, UN SEUL dé de trait, et UN seul dé d'équipement.
Donc "un suspect s'enfuit... 2 et 4" peut se régler avec:
-Je cours derrière, et je dépense mon 2 d'agilité et mon 5 de super acrobate caoutchouteux.
ou
-Je soulève une poubelle en métal grosse comme un bibliobus et je la projette à travers la rue pour lui couper le chemin avec mon 4 en Force. Et puis peut être mon coéquipier va finir de le choper, car c'est un jeu de travail d'équipe.
Se retrouver à zéro dé dans une caractéristique est risqué car si vous prenez des dégâts dans cette réserve, vous êtes out.
Mais bon le dé Bonus peut venir une fois à la rescousse, je vous conseille de le garder pour la fin. Il peut être dépense comme un dé de ce qu'on veut. J'espère avoir été clair... :oops:


Tu peux soit concentrer ton attention sur le conducteur du camion, en mauvais état après avoir traversé son pare brise. (Un dé pour ça, il faut battre un 4 ), tu peux aussi regarder la scène dans sa globalité (Un dé encore, un 1 ) ou chercher des détails plus précis ( deux dés 6 et 3)

Je rappelle encore que tu peux dépenser au maximum un dé de carac, un dé de trait et un dé d'équipement par tour. Mais rien n'empêche par contre de battre plusieurs dés d'un coup. Par exemple si tu as un kobold à vaincre avec un 3 et son pet araignée avec un 2, rien ne t'empêche de dépenser un 5 en Agilité par exemple, et de raconter comment tes flèches acérées ont raison des deux drôles..

Twellings qu'est ce que tu fais pendant ce court instant?
Répondre

Revenir à « Abstract Spandex Top Ten »