Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Modérateur : Maximilien

Avatar de l’utilisateur
Kynan
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : sam. 2 janv. 2016 17:11

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Kynan »

Jimmy laisse Ross s'installer sur le siège en face de la conseillère et passe derrière le bureau, observant son écran par dessus son épaule. Puis, déçu de n'avoir vu qu'une vulgaire application bancaire, se promène ici et là en observant les rayonnages et les prospectus.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Outsider »

"Bonjour, inspecteurs Tellings et Ross, de la brigade spéciale" "Nous avos apris que vous avez été victime de palpations surprises. Que pourriez vous nous apprendre à ce sujet et pour être précis, qu'avez vous vu, senti, entendu ?"
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

La fille tombe son masque corporatiste et baisse les yeux. Le ton de sa voix n'a plus la même musicalité.
-Je prenais ma gauffre quotidienne. Il y avait une promotion sur les noix de pécan et la glace à la vanille. Je regardais machinalement par la fenêtre. C'était l'heure où les gens sortaient leurs chiens. Le parc Luthor est tout prêt vous savez...
Elle marque une pause.
-Et puis j'ai senti quelque chose froler mes chevilles, c'est idiot, j'ai fait la connexion avec les chiens dehors, j'imaginais, je ne sais pas, un cocker en vadrouille, dont la laisse serait mal coincée dans une chaise. J'ai pensé ça une demi seconde et puis j'ai senti que c'était une main qui glissait entre mes cuisses. Je me suis levée en criant. J'avais de la glace partout sur le chemisier. J'ai reculé à travers la pièce en fixant le sol, sans rien voir. Sentant que quelque chose se passait sous la table, un des serveurs s'est précipité. Je l'ai vu s'accroupir, et puis il s'est relevé avec un air d'incompréhension. J'ai commencé à faire un scandale, les serveurs ont déplacé les tables, les clients me dévisageaient. Ils m'ont certainement pris pour une folle. Et puis un des clients a parlé de ce maniaque, l'Oie Fantôme... J'étais couverte de crême glacée, je ne suis pas resté longtemps..."
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Outsider »

"Quand vous dites une main, c'était une main avec des doigts ou une sensation semblable ? "
La sentant proche des sanglots, je la rassure. C'était pas de sa faute. J'en profite pour enchainer une autre question.
" Vous n'avez rien vu, mais avez vous entendu ou senti quelque chose de particulier qui pourrait nous aider à retrouver le coupable ?"
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

"Je ne sais pas... Difficile à dire... Il y avait quelque chose d'irréel dans ce contact, et comme un parfum de miel sur mes collants après, ou d'autre chose, mais pas le nappage de la gaufre... Rien que d'y penser j'ai la nausée..."

Ross ton téléphone vibre. C'est le central. On attend votre rapport sur le carambolage au commissariat. Rat Man a fait jouer ses contacts et ça chauffe .
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Outsider »

Je remercie la dame pour les informations. "Twellings, je vous laisse prendre les coordonnées du témoins pour le rapport et on se retrouve au commissariat.
Je file au central à mon bureau par mes propres moyens (téléportation) et je commence à taper le rapport pour le chef en mettant en avant le rôle héroïque tenu pat Twelling qui a permis d'éviter des pertes en vie humaine parmi les civils et je charges ratman, contact ou pas, qui a provoqué l'accident.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Tu relis rapidement l'interrogatoire du conducteur de la bagnole à gadget. Ce n'est pas du tout Rat-Man, mais son adjoint Gros-Been, qui avoue avoir emprunté la voiture de son patron pour une virée au Fast Food. D'après lui, il conduisait tranquillement quand il s'est fait rentrer dedans par un camion à un croisement. Là l'air bag de sa voiture s'est déclenché et l'a assommé. La voiture semble avoir eu un court circuit ou un bug, car ses gadgets se sont allumés aléatoirement, enfin , il n'a pu en juger que quand "un agent" l'a libéré, et qu'il a pu se rendre compte du carnage...
Il est dans une cellule de garde à vue et refuse de sortir. Il faut dire que son boss, Rat-Man, le dératiseur le plus doué de tout Néo-Polis, est en train de gueuler dans le hall, qu'il veut qu'on lui rende son instrument de travail et qu'il va régler cette affaire avec son adjoint à la méthode Argentine. Apparemment, ça implique un rat et un orifice naturel.
Avatar de l’utilisateur
Kynan
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : sam. 2 janv. 2016 17:11

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Kynan »

Haussant à peine un sourcil à la disparition subite de son partenaire, Jimmy prend en note les coordonnées et déclarations de la fille, et lui laisse la consacrée carte "Si jamais quelque chose d'autre vous revenait, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit..."

Enfin, il glisse la carte de visite dans la poche de la fille, qui l'oublie déjà.

Retour à la voiture, check des message éventuels, puis coup de téléphone à Ross

"Je te reprends quelque part ou tu m'as juste oublié ?"
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Outsider »

HORS HP
Kynan a écrit : lui laisse la consacrée carte "Si jamais quelque chose d'autre vous revenait, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit..."
Comment ais je pu louper ce classique !Bien vu.

" Twellings ! je suis au bureau. Je rédige le rapport sur l'accident. On se retrouve au commissariat"
Concernant le rapport, je relève qu'il n'y a pas eu de morts dans cet accident, que ce n'est donc pas si dramatique que cela parait et souligne l'action héroïque de Twellings.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Ross, tu es en train de peaufiner ton rapport, le lieutenant Pérégrine lit par dessus ton épaule. Une des plumes blanches de ses ailes effleure ta joue : "Un accident au croisement de Gerard street et de Progress Avenue? Décidément la foudre tombe plusieurs fois au même endroit, ya pas une semaine, on bouclait un de ces cuistots chinois en plein air... Le bougre avait empoisonné au minimum huit personnes, hémorragies internes, estomacs très mal en point... On a du hospitaliser tout le monde..."
Répondre

Revenir à « Abstract Spandex Top Ten »