Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Modérateur : Maximilien

Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Kynan a écrit :Un autre 6 en Intellect pour calmer la machine folle !

Jimmy insiste, cherchant la faille...
Tu ne peux pas jouer deux fois dans le tour, c'est à moi. :twisted:
Donc Ross en te téléportant dans le véhicule, tu découvres que le chauffeur, un type musclé en justaucorps rouge, jaune et vert, est assommé par son propre air bag. Le tableau de bord clignote et les restes d'un soda répandu sur la plage avant ont provoqué des courts circuits indignés et qui protestent par de petites gerbes d'étincelles crépitantes.



Twellings, malgré tes coups répétés sur pare brise, il n'y a personne de conscient pour t'entendre à bord. Tes actions ne sont pas perdues pour autant. Même si ton allocution musclée ne sert à rien pour arrêter la machine diabolique, ton super charisme a fait de toi la cible de la moitié des systèmes des sécurités. Sans le vouloir, tu protèges des civils.

Sauver les passants: 4 3 6 2 1... (désolé de ce retour en arrière)
Maintenant j'attaque à mon tour...


Une partie du toit bascule pour dévoiler une batterie de micro canons à visée laser et détection de chaleur... Et oui tous ces jolis petits points rouges sur ta chemise. Une demi douzaine de fléchettes chargées de produits chimiques te prennent pour cible. ( Tu dois perdre 4 points dans une caractéristique de ton choix à cause des anesthésiants et de leurs effets. Pour déclencher cette option, je retire un 3 pour maîtriser le véhicule)

Enfin les shrapnels ricochent contre les carlingues des voitures à l'arrêt, en faisant des trous dans la tôle. Ce sont plus des pointes utiles pour crever les pneus d'éventuels poursuivants que des armes mortelles. Néanmoins, un gros curieux avec un masque de bulldog en prend un dans la jambe et commence à saigner méchamment.


Je retire un 2 du vehicule pour déclencher cet effet et rajoute un dé à sauver les passants.
Fin du premier tour. état des lieux
Maitriser le véhicule: 5 3 3 2
Sauver les passants: 4 3 6 2 1 et un 3 qui arrive en plus pour hémorragie du Bite-Boy
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Euh... c'est à vous. Mr Twellings, tu me diras dans quelle jauge je cueille tes dégâts?
Avatar de l’utilisateur
Kynan
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : sam. 2 janv. 2016 17:11

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Kynan »

Euh... ça signifie que je perd 4 sur un de mes dés, ou 4 dés sur une carac ? De toutes façons on ne va jamais avoir assez de dés pour calmer tout ça !

Sonné, Twellings recule. Sous l'effet des anesthésiques, il s'agenouille, posant la main au sol pour préserver son équilibre. Il arrache toutes les fléchettes qu'il peut et se redresse lentement, prenant conscience des ravages autour de lui. Il se dirige pesamment vers l'homme blessé.

* Ils peuvent bien crever, là dedans... avec un * c'est une pensée !

Restez calme, citoyen. Je viens vous porter assistance.

Hé...

Ohééé !!
(grands gestes devant son visage) Je vous parle ! Laissez-moi voir cette blessure !

Dépense du 4 en Agilité pour destrement donner mes soins
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Outsider »

J'essaie de ranimer le chauffeur à coup de claques (légères, car il est balaise le gros) et de presser ou tourner les boutons qui pourraient désactiver les défenses du véhicule. S'il y a un micro, j'en profite pour dire à Tellings "c'est bon, je gère".

Je persiste dans mon choix de sacrifier un 6 en téléportation pour neutraliser le 5 de maitrise du véhicule et mon 6 d'intelligence pour neutraliser un 4 et un 2 dans maitrise du véhicule.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Kynan a écrit :Euh... ça signifie que je perd 4 sur un de mes dés, ou 4 dés sur une carac ? De toutes façons on ne va jamais avoir assez de dés pour calmer tout ça !
C'est ce qu'on pense souvent à ABstract. Mais tu ne m'as toujours pas dit où tu les perdais ces points...

Kynan a écrit :Dépense du 4 en Agilité pour destrement donner mes soins
Faisant un bond en arrière, tu ouvres un capot pour épargner à un quidam vieillissant la même volée de fléchette que la tienne.
Tu clampe rapidement l'artère avec un bouton de manchette à clip. La voiture continue à vrombir et à réclamer dans 24 langues que les gens s'éloignent et se couchent sur le sol, les mains dans le dos, les paumes bien en vu, à genoux sur le ventre... Elle prévient qu'elle va devoir utiliser la force...

Avec ton 4 tu pouvais aussi neutraliser le 1 de sauver des badauds, et ceux en plus du 3 pour hémorragie ...


Ross, dans la voiture tu te débats avec les commandes.

Par contre tu n'as plus ton 6 en teleport, et il n'y pas de 4 dans le "Maitriser le Véhicule" Il y en a pour sauver les passants... Quelle est ta priorité, qu'est ce que tu fais? N’hésitez pas à utiliser les carac assez librement et à inventer des trucs léger au niveau de l'histoire.

Maitriser le véhicule: 5 3 3 2
Sauver les passants: 4 3 6 2
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Outsider »

Je me débat donc comme je peux avec les commandes en espérant presser sur le bon bouton ou arracher les bons fils. J'attrape au passage le repas froid du chauffeur dans la boite à gant pour utiliser l'aluminium qui l'emballe et essayer de provoquer un cour circuit pour griller l'ordinateur de bord.

J'utilise seulement le 6 en intelligence pour neutraliser la voiture .
en éliminant les deux 3. Le 2 en n'aime pas les hamburger pour éliminer le 2.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Tu utilises toutes tes connaissances en électronique pour neutraliser un maximum de système. Arrachant une partie du tableau de bord, tu arraches certains fils, et tu shuntes certains circuits avec le papier d'alu, les doigts enduits de graisse froide . Les voix metalliques se télescopent dans le module vocal du véhicule. "Bonjour Mr Lain, la température extérieure est de mise à feux dans cinq tenez la droite..." Une puce électronique dans un boitier transparent te semble autant centrale qu'hors d'atteinte, jusqu'à ce que tu aies l'idée géniale de verser le soda du menu dessus...

Maitriser le véhicule: 5
Sauver les passants: 4 3 6 2
Avatar de l’utilisateur
Kynan
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : sam. 2 janv. 2016 17:11

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Kynan »

Maximilien a écrit :C'est ce qu'on pense souvent à ABstract. Mais tu ne m'as toujours pas dit où tu les perdais ces points...[/color]
Intelligence. Mais je perds quoi alors ?
Je prend aussi le "1 de sauver les badauds", y'a pas de petits profits :)



Jimmy essaie autant que possible d'écarte les badauds, de porter assistance à qui en a besoin. Avisant un quidam téléphone en main, il l'apostrophe :

Vous là ! faites le 911, demandez des renforts, tout de suite !

Cette notion de "tour" est floue pour moi ?
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Les drogues des fléchettes commencent à se répandre dans ton système et tu as des vertiges et des idées embrouillées... Le train de tes pensées ressemble de plus en plus à un RER un jour de protestation...
Kynan a écrit : Cette notion de "tour" est floue pour moi ?
Tu as depensé des dés, Ross a dépensé des dés, c'est à moi de rigoler...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Ross et Twellings à la poursuite de l'Oie Fantôme

Message par Maximilien »

Bon je vais vous faire mal sans dépenser des dés avec mon attaque par défaut.
Ross, à force de trafiquer dans les fils tu te prend un choc électrique dans les doigts. -2 en Force
A coté de toi le pilote balbutie dans son délire. C'est un ado en collant rouge avec un justaucorps jaune, typiquement un acolyte... Il bredouille " Putaiiiin, maais Russ va me tuer quand il verra ce que j'ai fait à la Rat-Mobile..." Il est coincé entre le fauteuil et l'air bag, le nez en sang.

Twellings, dehors c'est le bordel. Ça court et sa crie dans tous les sens au milieu des fumigènes soporifiques qu 'irise les lasers des systèmes de visée . Un gars au masque d'argent avec une super poigne te secoue comme un prunier en poussant des cris hystérique et en te demandant de lui sauver la vie et de le mettre à l'abri. Visiblement il ne souffre d'aucunes lésions, mais ça ne l'empeche pas de hurler dans tes tympans (- 1 en FORCE aussi tellement il te secoue, c'est aux limites de l'agression...)

Maitriser le véhicule: 5
Sauver les passants: 4 3 6 2
Répondre

Revenir à « Abstract Spandex Top Ten »