Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Modérateur : Maximilien

Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Message par Maximilien »

Le robot a vite fait de trouver ses marques, mais comme il est très grand, on a retiré le siege conducteur et il pilote depuis la banquette arrière. Sa tête sort par le toit ouvrant, pour éviter que ses cornes ne se plantent dans le plafond. Chum, le mécano promet au robot de lui trouver un véhicule plus adapté dés que possible, il n'a juste pas été prévenu des mensurations du nouveau venu. Ensuite il explique à la voiture qu'il est désolé aussi pour elle, et qu'il lui vérifiera le châssis dès qu'elle aura fini sa journée de travail... Il y a quelque chose de louche dans la façon dont il caresse le capot... Grodorak, tu remarques qu'il n'est pas non plus insensible à ta calandre. Il te demande à quoi tu roule et si tu as déjà pensé à améliorer ton aérodynamique ou te faire poser un aileron.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Message par pelon »

"Avec les véhicules bichonés par Chum, on peut mettre la gomme... "
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Message par Maximilien »

Vous prenez la bretelle est et vous vous retrouvez bloqués par une opération escargot organisée par les chauffeurs de taxi, afin de protester contre la concurrence déloyale de Uber Zap, une compagnie qui emploie des personnes avec des dons de téléportation. Doigt d'honneur et coup de klaxon au programme.
Vous avez le temps de lire le mince dossier.
Une jeune étudiante en droit se dispute avec son petit ami à la foire du boardwalk. Mr va se venger sur les churros tandis que la demoiselle se paye un tour solo dans le Tunnel de l'Amour. Le problème est qu'elle ne ressort pas. Le fiancé qui observe la sortie depuis son tabouret s'en rend compte, et fait un scandale. Bagarre avec le gérant. Oeil au beurre noir et utilisation illégale d'un pouvoir de super souffle qui envoie voler des chaises et provoque d'autres blessés. Appel du Top 11. Et vous voilà.
Enfin dés que ce gréviste en collant rose juché sur son taxi à pédale aura décidé de lever le camp...
Vous vous surprenez à envier les quelques chanceux qui ont un pouvoir de vol et qui passent tranquillement au dessus de vous, la cape au vent...
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Message par pelon »

"Dis Grodorak, tu n'as pas d'option réacteur sous tes bottes?
Etrange, le pouvoir de l'étudiante n'est pas mentionné...."
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Message par Maximilien »

En effet, tu es assez mécontent de ce dossier. Cela doit être encore ce foutu demi dieu vikings et son gros marteau.... Il a été blessé en début de semaine, par un gang d'hommes insectes rendus fous par des arômes de synthèse contenus dans leur milkshake. Un truc chimique un peu trop correspondant à leur phéromones. Depuis il est de planton au bureau, c'est un désastre. C'est peut être un très bon agent de terrain mais ses lettres sont un mélange entre le bon vieil alphabet et une rêverie de Tolkien... Tu es en train de bougonner. Grodorak toujours au volant se désole du temps que ça met et du fait que vous ne fassiez pas plus que quelques 27,2 décimètres à la minutes en moyenne.
Il y a un truc à remarquer.

En même temps j'explique un peu le système. A abstract, on ne fait des jets qu'au départ. On se constitue une réserve d'action qu'on dépense au fil de l'histoire. Donc au fur à mesure il faut gérer son pool de dé, qui va en diminuant au fur et à mesure qu'on triomphe des obstacles.
On peut triompher de bien des façons. Si je dis par exemple: "un suspect s'enfuit... 2 et 4" . Cela signifie qu'il faudra dépenser un 2 et un 4 pour le coincer. Après au PJ de choisir comment il le fait et avec quelle réserve. On peut dépenser par tour, UN SEUL dé de carac, UN SEUL dé de trait, et UN seul dé d'équipement.
Donc "un suspect s'enfuit... 2 et 4" peut se régler avec:
-Je cours derrière, et je dépense mon 2 d'agilité et mon 5 de super acrobate caoutchouteux.
ou
-Je soulève une poubelle en métal grosse comme un bibliobus et je la projette à travers la rue pour lui couper le chemin avec mon 4 en Force. Et puis peut être mon coéquipier va finir de le choper, car c'est un jeu de travail d'équipe.
Se retrouver à zéro dé dans une caractéristique est risqué car si vous prenez des dégâts dans cette réserve, vous êtes out.
Mais bon le dé Bonus peut venir une fois à la rescousse, je vous conseille de le garder pour la fin. Il peut être dépense comme un dé de ce qu'on veut. J'espère avoir été clair... :oops:


Donc je disais, il y a un truc à remarquer: 1 (il faut donc dépenser au moins un 1 pour le voir).
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Message par pelon »

Intelligence, je claque un 1
"Arrête toi Grodorack, j'ai vu un truc!!!
Quoi que, je pense que tu peux continuer à 27.2cm minutes..."
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Message par Maximilien »

Un type vient de descendre de sa voiture, quelques mètres devant toi. Il se dirige vers le barrage roulant, tandis qu'au fil de ses pas les manches de sa chemise semble se déchirer tandis que les muscles de ses bras gonflent et verdissent...
Avatar de l’utilisateur
Têtard
Chasseur de Chimères
Messages : 30
Inscription : mar. 2 févr. 2016 21:08

Re: Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Message par Têtard »

On va calmer Hulk avant qu'il ne casse quelque chose partenaire ?
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Message par pelon »

"il va bien falloir, même si je ne sais pas encore comment on va faire... "
répond le clebs en sortant pas sa portière
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Première journée: Lord Badmington iv et Grodorak

Message par Maximilien »

Ross, le premier de sa promo serait ravi de te citer le manuel d'intervention:" Dans ce genre de situation, une approche musclée est vivement déconseillée, essayez de poser votre voix et ..."
Le pantalon du gars vient d'éclater, révélant un postérieur vert, capable de casser des noix entre ses fesses.
A seulement 100 m de là, les taxis diffusent du Noir Desirde toute la puissance de leur petit auto radio.

(non j'ai pas choisi la musique au hasard...)
Répondre

Revenir à « Abstract Spandex Top Ten »