À la Claire Fontaine (Rêve de Dragon) - compte-rendu

Si vous voulez raconter votre campagne, votre scénario
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

À la Claire Fontaine (Rêve de Dragon) - compte-rendu

Message par Yrion Celak »

Notre groupe de joueurs de Rêve de Dragon a terminé le scénario de Jidus À la Claire Fontaine (en 7 séances, d'environ 4 à 5 heures chacune). Comme j'ai pris l'habitude de faire un résumé de chaque séance, j'ai compilé tout cela pour le rendre lisible sous un format pdf (à l'adresse suivante https://scriptarium.org/files/file/125- ... -de-jidus/ ).
Bien entendu ce compte-rendu de partie ne devrait pas être lu par des personnes qui pourraient être amenées à jouer ce scénario.

Je complète ce compte-rendu avec quelques appréciations.

Mes impressions en tant que joueur
Un très bon scénario, dans lequel on retrouve ce qui fait le charme de RdD :
- La possibilité de parcourir des endroits dépaysants et originaux, certains ayant une ambiance marquante.
- Des rencontres avec des personnages hauts en couleurs, loufoques et pittoresques (l'indispensable galerie de figurants réussis).
- Le combat principal qui n'est pas routinier et interminable (également lié à une bonne maîtrise de la part du gardien des rêves).
- Le cocktail d'ingrédients indispensables : une certaine dose de poésie, de délicieux morceaux d'humour (jeux de mot obligatoires), la nécessaire couche de rêves et de légendes.
- Une histoire qui se déroule bien.

Mes remarques en tant que gardien des rêves (ayant lu le scénario après l'avoir joué)
Du matériel de qualité (illustrations, cartes...)
Petite critique : une partie du déroulement chronologique contient des zones de flou, ce qui peut introduire des petites incohérences dans le timing de l'aventure.

Une remarque du gardien des rêves qui l'a mastèrisé (Doria)
(lié à la façon dont nous l'avons jouée)
Certains lieux sont très détaillés, alors que les voyageurs n'y passent que brièvement. Inversement, d'autres lieux plus "utilisés" mériteraient de bénéficier de plus de détails.

Note : j'ai également publié ce compte-rendu sur le forum du Scriptarium (éditeur du scénario).

édit : correction du lien vers le compte-rendu
Dernière modification par Yrion Celak le sam. 17 déc. 2022 13:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: À la Claire Fontaine (Rêve de Dragon) - compte-rendu

Message par La Moitié »

Merci de ce retour :)
Avatar de l’utilisateur
Ptithom
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:45
Contact :

Re: À la Claire Fontaine (Rêve de Dragon) - compte-rendu

Message par Ptithom »

Bon a savoir.
Ptithom - Miroir d'Hypnos
Image
https://youtube.com/c/MiroirdHypnos
Usuloriginairededune
Traqueur d'auteurs
Messages : 16
Inscription : mer. 30 juin 2021 20:38

Re: À la Claire Fontaine (Rêve de Dragon) - compte-rendu

Message par Usuloriginairededune »

Bonsoir,
le compte rendu est-il toujours disponible ? Ici google affiche un joli 403.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: À la Claire Fontaine (Rêve de Dragon) - compte-rendu

Message par Yrion Celak »

J'ai réparé le problème d'accès au compte-rendu. Et j'en ai profité pour placer le fichier en question dans les Ressources de la communauté RdD du site Scriptariurm ( https://scriptarium.org/files/category/ ... de-dragon/ )
Répondre

Revenir à « Compte rendu »