les acharnés!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

les acharnés!

Message par tatayoyo »

bon, en attendant un sous forum :mrgreen: , je poste ici.

je viens de regarder le travail colossal d'outsider sur les armes, les moyens de transports etc...
pfiouff....
il y a même les fusils (type fusil de chasse) canon rotatif trois coups avec deux calibres...

Par contre rien sur les fusils de la guerre de sécession....je suis déçu... :mrgreen: chin_guin


concernant la partie de "trauma révisé"

Si vous devez le "publier", poster etc...pour plus de clarté il faudra mettre une création complète de perso, car les "histoires" de seuil vont rester très obscure.
Mettre un "vrai"exemple d'action de combat

j'aime beaucoup la partie sur la réputation de +50 à -50.

Vous êtes vraiment des acharnés :bravo: :bravo: :bravo:
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: les acharnés!

Message par Outsider »

Moi aussi. Surtout que j'ai récemment vu tirer avec un mousquet de la guerre de sécession. J'en conclus que les survivants ont tous fini la guerre sourd ou estropiés. Ca dépote.

En farfouillant sur le net en vue de répertorier les armes modernes, je suis tombé sur des révolvers de 1870 toujours fabriqués. Le calibre fait mal, MD +14 de mémoire.
Donc il serait effectivement utile d'avoir un historique des armes. Y compris une liste en arme blanches dès l'antiquité. J'ai sous le coude un scenario où il est possible de se friter à coup d'armes ancienne (ou comment faire du ADD à Trauma).

J'ai vraiment du taff pour compléter mes tableaux. Le plus simple c' est de trier par année de première fabrication avec sa date de fin de fabrication. Ca ne veut pas dire que l'on en trouve plus ni qu'elle n'est plus utilisable.

Ah, je ne vous ai pas dit, chaque arme est chiffrée avec les différents calibres et les différentes longueurs de canon produits. Bien souvent, s'il y a des particularités, elles sont explicité.

Vous voulez un pistolet à dards pour tirer sous l'eau, les américains l'ont fait pour vous (les russes aussi).

Je suis surtout content des quelques prototypes de la guerre froide dont j'ignorais l'existence, ou comment tirer deux cartouches simultanément pour percer un GPB. Heureusement, l'histoire ne les a pas adoptés.

Il y a encore du taff sur les listes de matériel. J'essaie de faire la même chose pour les véhicules de 1950-1990. C'était évident à l'époque mais maintenant une Simca1000 ou une 205 ca parle moins et que peut bien être un tub ?.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: les acharnés!

Message par Outsider »

La partie réputation me trottait depuis longtemps dans la tête et Blackflag a montré la voie avec son tableau dans sa SMP.

La partie compétences avec prérequis et seuil demande quelques explications. Il faudra des exemples. Par exemple pour changer une roue sur un poids lourds, je fixe un seuil en mécanique véhicule de 8 pour cette action (ce qui correspond à courant en mécanique). Si le PJ a 8 ou plus dans cette compétence, pas besoin de jet de dé, il sais faire c'est juste une question de teps. Si moins, jet de dé contre difficulté 0 assorti de malus ou bonus en fonction de la situation (dans un atelier ou au milieu de l'autoroute).
Le but c'est limiter les jets de dés inutiles pour gagner en fluidité.

Les prérequis impose des connaissances avant de progresser dans un domaine particulier. Il n'est pas possible d'être un pro en électronique sans maitriser les mathématiques et avoir des connaissance en électricité.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: les acharnés!

Message par tatayoyo »

je fais un petit retour sur les protections et là j'avoue, je titille ton cote sportif, mon cher outsider :mrgreen:

tout plein d'info sur les GPB, tu es allé loin dans les différents types etc... pourquoi ne pas rajouter les "boucliers pare balle"?
j'avais lu que les protections , y compris ces fameux boucliers, sont classes par catégorie de résistance et que les dis boucliers, résiste à la grande majorité des calibres des armes de poings et la catégorie au dessus à certains fusil d assaut.

évidement je ne fait que remonter des anciennes lectures car mon niveau de connaissances dans ce domaine frise le néant.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: les acharnés!

Message par La Moitié »

Jetez un petit coup d’œil au menu horizontal "Accueil", "Forum", "Téléchargements", etc.

On se retrouve là-bas pour vos suggestions d'organisation quant à votre sous forum ainsi que ce que vous aimeriez bien voir rapatrié dans cette section...

Je vais voir si je peux changer votre papier peint quand vous êtes dans cette partie du site :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: les acharnés!

Message par Outsider »

Les boucliers d'assaut, c'est du moderne. Je n'en suis pas encore là. Mais ce doit être à peu près comme tu le dis. Merci pour les retours.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: les acharnés!

Message par Glorfindel »

Un tub, c'est simple, c'est la camionnette Citroën fabriqué juste avant le modèle H !

Ou le même modèle H (ou tôlé Citron), par abus de langage ou nostalgie des vrais anciens ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: les acharnés!

Message par pelon »

mettre une image est plus explicatif
Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: les acharnés!

Message par Outsider »

La question c'était vis à vis des plus jeunes. C'était t une époque que les plus jeunes ne peuvent connaitre qu'au travers du cinéma français (avec des acteurs comme Blier, Ventura, Constantin, D'Arc).
D'où l'utilité AMHA de référencer ces véhicules devenus cultes. C'est là que l'on vois que les véhicules ont progressé en design, mécanique et confort.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: les acharnés!

Message par pelon »

à l'époque les véhicules avaient de la gueule,
mais ils roulaient à 2 à l'heure, étaient plus bruyants, polluaient plus, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=YRxPRwmn6IM
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Discussions autour de Trauma »