les acharnés!

Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: les acharnés!

Message par Héphaistos »

Une diminution de 15dB c’est énorme. 80 dB au milieu d’un environnement bruyant (en ville avec les voitures), ça peut passer inaperçu, surtout que la détonation est très courte.
Par contre en pleine campagne tout le monde est au courant.
Les tontons avaient du meilleur matos, na ! Et une meilleure gnole aussi, qui ressemble à celle que l’on trouve du côté de....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: les acharnés!

Message par Glorfindel »

de ?????

Tu vas aussi finir dans le donjon de myvy avec C&S comme seule lecture si tu ne craches pas le morceau !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: les acharnés!

Message par Héphaistos »

Ben,c’est que je m’en rappelle plus.... j’en ai trop abusé....
Je n’ai surtout plus les répliques exactes (il fut un temps où je connaissais le film en entier par cœur, inutile mais rigolo... ). Donc, dans la scène de la gnole, ils repassent leur souvenirs, et deux fréquentaient le même rade/bordel en Allemagne, tenu par une polonaise qui en buvait au petit déjeuné... je crois «  lulu la ??? « faut que je le regarde à nouveau.

Pitié, pas enfermé avec Myv et C&S.... je préfère les tontons
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: les acharnés!

Message par Glorfindel »

La Nantaise ! Faut suivre !

Pis c'est pas en Allemagne mais à Saïgon !

T'es puni : obligé de regarder en boucle les tontons flingueurs jusqu'à mémorisation complète !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: les acharnés!

Message par Héphaistos »

Mais oui, lulu la nantaise, mais du coup c’est pas une polonaise ?
Et oui, le rade est à saïgon...
Respect !
Je m’en vais le revoir, je suis en manque
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: les acharnés!

Message par Glorfindel »

Ben non, c'est pas la même personne ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: les acharnés!

Message par tatayoyo »

outsider je ne sais pas ou tu en es de ton "système", mais pour faire le lien entre tes cogitations et la nostalgie du "jus de pomme",
pense à la "résistance aux alcools" entre autres, comme le disait blier dans une interview :

avec gabin on buvait le coup violemment, on se tapait une bouteille de whisky tous les deux...ce qui n'est pas énorme..

régalez vous:

https://www.youtube.com/watch?v=uyS7EAQ0VJ0


la fin de l'interview, aujourd'hui, c'est CSA, procès, fin de carrière et lynchage sur les réseaux sociaux..

une autre époque :D chin_guin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: les acharnés!

Message par Outsider »

Je prend en compte l’alcoolisme comme une dépendance au même titre que les drogues et un choix possible à la place d'un trouble psychologique.
Sinon il est incontournable de passer par une règle sur la résistance à l'alcool et les effets en jeu.

J'avance dans les règles. J'ai énormément de points de détail à régler et un gros travail de compilation par la suite. Mais l'ensemble m'a l'air cohérent.
C'est chronophage et j'y bosse par périodes. Par contre, j'y gamberge en permanence.
Je viens de prendre en compte un mode de tir supplémentaire auquel je n'avais pas pensé. A chaque film d'action ou de guerre que je regarde, je me pose la question suivante :
Est ce que ce cas est prévu dans les règles ou peut il être facilement émulé par le système.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: les acharnés!

Message par Papayouki »

Pour l'alcool, et pour pas mal de choses, ma doctrine est simple : "peu, mais du bon".
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: les acharnés!

Message par Outsider »

Je m'interroge sur la prise en compte des psychose. Partant de l'idée que si on recherche une vie aventureuse ou un métier des armes, c'est que quelque part on a un pet au casque pour se mettre en danger.
Mais il y a des psychoses que nous avons tous, ne serais ce que le vertige, la claustrophobie, la peur du noir à un stade plus ou moins élevé.
Vous êtes tous capables de monter sur la margelle de la fenêtre au rez de chaussée pour nettoyer le volet roulant. En conséquence, vous devez pouvoir aussi bien le faire (c'est pas bien car risque de chute et blessures graves) depuis le premier étage, et par extension depuis la fenêtre de l'appartement au 13 ème étage c'est donc la même chose car il y a la même margelle. C'est comme sortir sur le balcon d'un petit immeuble ou à celui du dernier étage d'une tour. Voire faire le tour d'un phare sur la passerelle au dernier étage. Même idée sur une tour télécom quand on sort sur les passerelles pour accéder aux antennes. C'est assez large pour courir ou faire des roulades et même pas besoin de se tenir à une rambarde tellement il y a de la place.
Pour la claustrophobie, c'est moins manifeste mais il y a une différence entre monter dans un ascenseur et ramper dans un boyau en spéléo ou dans des vides sanitaires. Quant à la peur de la nuit y en a t il qui laissent les volets ouverts pour dormir ou une veilleuses ? Mais c'est autre chose que de d'être vigile et garder un vieux cimetière et patrouiller dans les allées quand il est fermée, et de s'abriter sous des entrées de caveaux une nuit d'orage pour ne pas affronter la pluie. J'ai poussé à l’extrême les exemples.
J'imposerais bien ces psychoses courantes à tous les PJ avec 1d20 pour en déterminer la valeur, façon compétence. A chaque fois qu'ils y sont confronté, jet sous la psychose et la marge d'échec sera ajoutée (malus) à toutes les actions. Je vous défie d'effectuer un tir de précision depuis un toit si vous êtes fortement sujet au vertige. Et celui qui me dit ne pas être du tout sujet au vertige doit être capable de marcher sur la poutre la plus haute d'un bras de grue à 50 m de haut, et sans les mains. C'est assez large pour qu'on ne parle pas d'équilibre (c'est une nouvelle caractéristique).
Pour ne pas pénaliser les PJ, il sera possible d'augmenter ces psychoses à 20 sur les points alloués aux compétences afin de ne plus les subir. Et ce à la création. Je conserve toujours l'option d'une psychose particulière à la création comme pour Trauma.

Mis à part les trois cas évoqués : vertige, claustrophobie, nuit voyez vous d'autres psychoses courantes et impactant la majorité des personne de façon plus ou moins intense ? Et qu'en est il de l'idée pour cette gestion du vertige et cas assimilés.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Discussions autour de Trauma »