les acharnés!

Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: les acharnés!

Message par Outsider »

Simulationniste. Carac suffisamment différenciées pour pour définir un individu. Compétences exhaustives (forcément avec la vie moderne) dont la majorité des permis répertoriés et définis en terme de jeu et tout ce qui touche aux nouveaux sports. Bien sur, je ne me suis intéressé qu'aux compétences qui intéressent des aventuriers moderne. Système d20 pour tout et une possibilité autre pour le corps à corps pour offrir des possibilités tactiques et techniques. La résolution des actions se fera principalement sur des marges au dé 20.
Pas de PV mais une solution de remplacement basée sur les blessures. Pour les armes, c'est aussi exhaustif. Je garde des notions de catégories mais différentes de Trauma. Je garde les idées de Traumédiéval pour les armes blanches.
J'aurais voulu disposer de trois sous caractéristiques (au moins) dont la moyenne forme une des caractéristiques de Trauma.
J'en ai ajouté d'autre comme la perception qui est la moyenne des 5 sens. D'autres qui sont tirées au dé et d'autres par calcul.
J'ai réussi à prendre en compte un ratio force et corpulence.
Je rédige de temps en temps quand les idées ont bien abouti. Entre deux, je collationne des données sur les munitions et les armes.
Je n'imaginais pas le foutoir que sont les munition vis à vis des désignations/appellation de calibres (qui ne sont pas toujours à la dimension des projectiles) sans parler des inch et mm. Mais pour l'instant cela m'éclate.
Je verrai ce que je retire de mes compilations.

Dans l'immédiat, je ne suis pas content de mes caractéristiques et sous caractéristiques. C'est pourquoi je fais appel aux idées.
Intelligence ne me plais pas pour un test de physionomie et je préfère une sous caractéristique mémoire associée à une sous caractéristique vue (venant de perception). Les autres sens seront associé en fonction de la zone mémorielle stimulée (auditive, toucher, etc).
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: les acharnés!

Message par tatayoyo »

Un tableau de carac croisées comme simulacres pourrait répondre à ta problématique.
Tu laisses le choix au mj de définir les caracs les plus appropriés pour l action voulue.

De ce que je comprends tu vas te retrouver avec des arborescences sans fin.
tout est lié au niveau des actions et compétences entre la compréhension, l apprentissage, l entraînement et le rendu avec un soupçon de 'don' ou facilité naturelle
.
Peut être par là où tu devrais creuser
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: les acharnés!

Message par pelon »

ou alors tu vires les caracs des bases des compétences et tu fais un tableau croisé carac/compétence pour le jet (mais quid de la difficulté)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: les acharnés!

Message par Outsider »

tatayoyo a écrit : mar. 5 juin 2018 15:44 De ce que je comprends tu vas te retrouver avec des arborescences sans fin.
Non, pas pire que pour Trauma. Plus de caractéristiques permettent plus de souplesse/finesse. Même si des formules de calcul font varier des bases de compétence seulement d'un ou deux points. Mais cela a son importance quand on a la correspondance des compétence.
Certaines compétences sont liées au caractéristiques et d'autre non.
Ce que j'ai mis en place a l'air de bien fonctionner mais je suis sur qu'il est possible de faire mieux. J'ai l'impression de passer à côté d'un paramètre important en caractéristique. J'ai bien sur comparé avec les règles qui me sont accessibles en jeu avec caractéristiques et je couvre déjà avec les miennes ce qui est proposé.

Un peu de brainstorming me fait du bien et stimule le raisonnement avec vos propositions.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: les acharnés!

Message par tatayoyo »

* tu peux proposer comme caractéristique "de base" la cognition par exemple.
Puis tu déclines cette carac en : connaissance, mémoire, langage, intelligence, raisonnement..

les métiers peuvent donc découler d'une des sous carc comme connaissance ou apprentissage

- tu fais pareil pour le "corps" avec la carac "athlétisme que tu déclines en différents points comme la force, le saut etc..etc.. et également pour le combat

- et enfin les "sens"
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: les acharnés!

Message par Outsider »

Langage et cognition, je n'avais pas pensé à ces mots comme caractéristiques.
Les sens c'est fait.
Pour le physique, je m'appuie sur la résistance, l'endurance, la capacité pulmonaire, la musculature et j'en ressort la Force et le souffle.
La course, saut et autre discipline sportives du genre restent des composantes que l'on peut faire progresser alors que c'est beaucoup plus difficile pour faire progresser certaines caractéristiques. Je voudrais étoffer
la force qui découle du souffle et la capacité musculaire. J"aurais besoin d'une troisième caractéristique pour définir la force physique. Je me tâte pour le peps mais je voudrais quelque chose de mieux défini. Nervosité sonne mal, patate c'est pas mieux, le tonus musculaire c'est pas du tout cela.
Peut être l'influx nerveux pour la rapidité de transmission de l'information, histoire de forcer un choix entre nerveux ou mou dans la caractéristique.

Merci du coup de main.

J'ai l'intuition qui est définie par le 6ème sens et l'empathie. Il me manque un troisième composant.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: les acharnés!

Message par Glorfindel »

Féérie utilise 4 caract principales : Solidité, Rapidité, Adaptabilité et Apparence (de 2 à 4 pour un humain).

CHaque caract principale est déclinée en trois secondaires, une physique, une mentale et une dynamique, de 2 à 20, voire plus suivant l'interprétations des règles par le MJ.

ON a donc :
Solidité -> Force / Volonté / Mémoire
Rapidité -> Agilité / Décision / Adresse
Adaptabilité -> Survie / Déduction / Perception
Apparence -> Présence / Aura / Communication

NB : JE ne me sers pas de toutes !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: les acharnés!

Message par tatayoyo »

puisque c'est un brainstorming:

* pour la force:
tu as "l’intensité" qui représente la "grandeur de la force".

* Tu peux ajouter un système de volonté car sans volonté toute les actions de force, endurance etc...ne seront rien.

* Un ensemble basé sur l'instinct de survie/conservation etc... qui peut ou transcender ou tétaniser.

* la solidité et l'adaptabilité proposé par glorfindel sont pas mal non plus
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: les acharnés!

Message par tatayoyo »

Je viens de voir une video youtube sur les suppresseurs de bruits, ouaip, je fais partie des gens qui n'y connaissent rien alors je disais "silencieux" comme dans les films...

donc il y a , et je la fais courte/imprécis pour du jdr, environ 15 décibels de différence (pistolet et fusil) (95/98 sans/ de 79 à 85 avec) (glock 17/savage 22 lr et MK 18)
là ou cela devient intéressant c'est avec une 22 et des munitions subsoniques.
Il ne reste quasiment que le bruit du mécanisme.


mierda...pas du tout le "tchouck tchouck...pfiii..pop pop des tontons flingueurs..halala.. je vais reprendre de la gniole avec un gout de pomme..
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: les acharnés!

Message par Outsider »

3 Db correspond à une diminution de moitié en bruit. Donc pour 15 Db 5 fois moins de bruit. Mais 85 DB quand même celui d'un moteur thermique. C'est toujours mieux que 95 Db qui correspond au bord de piste d'une discothèque ou une scie circulaire.

Voici des correspondances
http://www.gerersonaudition.com/Telecha ... 0BRUIT.pdf
http://www.pianoetguitare.com/acoustiqu ... nores.html
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Discussions autour de Trauma »