Trauma V2

Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Trauma V2

Message par Glorfindel »

Un certain temps, donc !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Trauma V2

Message par tatayoyo »

ben dis donc...


ferait mieux de proposer une refonte de trauma à pelon et outsider, au moins là je pourrai participer volontiers au financement.

Halalala...paglop
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Trauma V2

Message par Glorfindel »

c'est marrant ton "pas glop", je viens juste de l'utiliser sur un autre topic, ...

On aurait pas le même age ? Né l'année du spoutnik ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Trauma V2

Message par tatayoyo »

tu as quelques descentes de gueuze de plus que moi.
Je fais encore partie des quadra, pour 3 ans seulement... chin_guin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Trauma V2

Message par Outsider »

tatayoyo a écrit : ferait mieux de proposer une refonte de trauma à pelon et outsider
J'y travaille, mais se sera quelque peu différent. En gros, un clone avec quelques variantes sur le moteur pour augmenter la simulation. Plus j'avance, plus je m'éloigne du Trauma d'origine. Ma première ébauche de V2 améliorait nettement la V1 en corrigeant ce qui devait l'être et ajoutant ce qui manquait en règles. Ma V3 opère des changement en profondeur.
Il me faut le temps de rédiger et surtout d'emboiter les idées qui sont actuellement en cours d'évaluation dans mon esprit.
Je bricole un système de blessure adapté aux armes qui prenne en comte le côté aléatoire et l'expérience des combattants. En gros un noobs peut tuer d'un seul coup de tournevis et un pro occasionner juste une estafilade. Mais entre ce critique et le fumble, il y a toute une variété de blessures. Je compte supprimer la notion de point de vie contre un autre système qui me parait intéressant. Vu mon peu de connaissance des JdR (j'ai du en lire et pratiquer qu'une dizaine) se sera certainement innovant. Concernant le combat au corps à corps, j'affine ce qui était ressorti de nos discussions en gardant à l'esprit qu'une personne entrainée a toute les chances de battre rapidement un adversaire in compétant. Ce qui dans Trauma n'est pris en compte que par la compétence d'art martiaux opposé au combat de rue (qui pour un personnage agile est déjà trop élevé par défaut). Monter sur un ring face à un pro est une expérience intéressante qui dure 10 secondes, voir moins, si on a aucune compétence dans ce domaine.

Vouloir simuler en restant simple la vie actuelle m'oblige a pas mal de recherches sur le net. Et j'ai pas autant de temps libre que je voudrais pour développer ce projet.

En attendant, vous découvrirez un scénario Trauma dans le second tome des 40 ans du JdR.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Trauma V2

Message par tatayoyo »

Outsider a écrit :
..une personne entraînée a toute les chances de battre rapidement un adversaire in compétant.... Monter sur un ring face à un pro est une expérience intéressante qui dure 10 secondes, voir moins, si on a aucune compétence dans ce domaine. ..

.
tu as entièrement raison

je ne sais pas si ces quelques lignes vont t'aider.
Il s'agit juste "d'indications".
Un combat en jdr pourrait très bien se faire à pile ou face ou avec un bon vieux chifoumi

si on devait décortiquer l'ensemble:

*il y a l'entrainement à proprement parlé.
Cet entrainement apporte la condition physique de "la forme de combat ou d'art" que l'on pratique
* cet entrainement dépend lui aussi de la façon dont on va devoir appliquer l'enseignement reçu.

s'il ne s'agit pas d'un entrainement "militaire" :

*trouver l'art ou la forme de corps qui nous correspond, aussi bien du point de vue des capacités physiques que de la philosophie qui entoure cet art ou cette forme de corps.
*le respect de l'enseignant et de l'enseignement
*l'entrainement apporte des réflexes conditionnés du corps et de l'esprit
*Il y a ce que l'on comprend de l'enseignement reçu
* ce que l'on recherche de cet enseignement
*la curiosité et nos propres recherches dans l'art ou la forme de corps que l'on pratique
*ce que l'on arrive à reproduire "intelligemment" de cet enseignement
*l'état d'esprit qui nous appartient
*notre volonté
*la situation présente
* la forme physique du moment et la tenue que l'on porte

on pourrait évidement encore approfondir.

Dans un esprit purement martial:
-" un élève déjà haut gradé, regarde son sensei en train de s'exercer à donner toujours le même coup de pied, droit, basique, que l'on apprend au tout début de toutes les pratiques martiales.
Pourquoi vous entraînez vous encore à donner ce coup de pied?
-" parce que je ne le maîtrise pas encore..."
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Trauma V2

Message par Outsider »

Oui. La condition physique, l'entrainement, le mental, l'environnement, le feeling, la surprise, la chance et certainement d'autres paramètres entre dans le combat. Le tout est de pouvoir intégrer cela dans les compétences tout en reflétant les spécificités des arts martiaux tout en conservant un système de combat simple et efficace. Je ne voudrais arriver à du warhammer ou du légende celtique.
Cela prend forme doucement.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Joss
Rédacteur
Messages : 73
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:13

Re: Trauma V2

Message par Joss »

Outsider a écrit:
Je compte supprimer la notion de point de vie contre un autre système qui me parait intéressant.

Waow ! Magnifique !
Ça me fait penser à l'article ptgptb "Blessures et trauma", si tu arrives à faire un système jouable sans ça je te vénère durant 101 jours ^^
Répondre

Revenir à « Discussions autour de Trauma »