Les aventures de Nitouche Pérégrine

Avatar de l’utilisateur
La Chimère
Messages : 47
Inscription : jeu. 25 août 2016 14:56

Les aventures de Nitouche Pérégrine

Message par La Chimère » jeu. 25 août 2016 15:25

Nitouche Pérégrine est l'inspiratrice du personnage emblématique de la seconde édition de Rêve de Dragon. Elle a vécu les parties de test avec Denis Gerfaud comme gardien des Rêves. Ces aventures ont été transformées en roman par son joueur, Pierre Lejoyeux, avec le souci de rester le plus près possible de ce qui a été réellement joué. Le premier tome, soit 14 chapitres, a été écrit en 1990. A présent, l'auteur reprend ses notes pour vous faire (enfin) découvrir la suite.

Cette deuxième aventure de Nitouche Pérégrine est également basée sur des parties de jeu de rôle maitrisées par Denis Gerfaud. La transformation des parties en roman plus construit que le premier tome a imposé quelques compromis avec ce qui a été réellement dis ou joué. Ainsi certains éléments ont été modifiés ou ôtés pour la cohérence du récit et d’autres inventés pour combler les trous des notes prises en cours de partie.

Bonne lecture à tous...
Avatar de l’utilisateur
La Chimère
Messages : 47
Inscription : jeu. 25 août 2016 14:56

Re: Les aventures de Nitouche Pérégrine

Message par La Chimère » jeu. 25 août 2016 15:32

Et en bonus, la fiche du personnage :

NITOUCHE PÉRÉGRINE
Joueur : Pierre Lejoyeux
Dessin de Rolland Barthélémy, parue dans la seconde édition du jeu © Rolland Barthélémy


Née à l'heure du Dragon, le 16 Faucon, 18 ans, 1m63, 55 kg, Beauté 17, Longs cheveux blonds, Yeux noirs.
Image Tout le monde connaît Nitouche. C'est la jeune voyageuse choisie comme personnage emblématique de la seconde édition de Rêve de Dragon au même titre qu'Arthigel le fut pour la première.

Avant de traverser les pages du jeu, Nitouche parcourut les routes du Rêve en tant que Personnage Joueur sous le nom complet de Nitouche Pérégrine. Elle fut l'un des premiers personnages à tester la seconde édition du jeu. A ce titre, elle fut créée avec 180 points (à l'époque ÉLOQUENCE et GOÛT existaient encore). Créée il y a une petite dizaine d'années, elle vécut plusieurs campagnes avec Denis Gerfaud comme Gardien des Rêves et connut trois "brusques réveils". Nitouche IV attend le bon moment pour reprendre le Voyage.

Nitouche ne sait que peu de choses de sa mère, morte en la mettant au monde. C'était une très belle femme et, de plus, une voyageuse, un de ces êtres aventureux qui parcourent le monde et qui peuplent les légendes. Ses parents adoptifs, un couple de villageois, lui donnèrent le nom de Pérégrine en souvenir de sa mère. Mais très tôt, ils ne l'appelèrent plus que Nitouche par dérision, sans doute parce qu'elle était une petite fille curieuse et téméraire.

Devenue adolescente, ce nom prit tout son sel dans la bouche des garçons. Nitouche garde de merveilleux souvenirs de granges remplies de foin et de champs de blé ondulant sous le vent... Même si elle doit avouer que ce nom lui va comme un gant, elle tint néanmoins à conserver le précédent. Ainsi s'appellait-elle Nitouche Pérégrine.

De sa mère, elle hérita tout ce dont elle est la plus fière: sa grande beauté, son goût de l'aventure, sa farouche indépendance et ses sentiments passionnés ... " Très tôt, je montrai une vocation pour le voyage en allant, à quatre pattes alors, jusqu'aux limites des champs du village. J'avais à peine un an ... " Mais il fallut attendre quelques années pour qu'elle suive vraiment les traces de sa mère. C'était peu après son seizième anniversaire. Nombreux étaient alors les garçons qui la voulaient comme épouse. Ses parents la poussaient au mariage, mais elle s'y refusa absolument et décida alors de partir. Quand elle annonça son intention, son père lui donna une sérieuse fessée et l'enferma. Le soir même, elle s'enfuit avec pour tout bagage la robe qu'elle portait et un morceau de fromage ...

Nitouche suivit le destin de sa mère. Elle n'eut de cesse de mettre un enfant au monde. Il lui fallut trois vies pour y arriver et elle aussi mourut en couches en donnant la vie à une jolie petite fille ...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 1348
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)
Contact :

Re: Les aventures de Nitouche Pérégrine

Message par Yahorlino » jeu. 25 août 2016 18:25

Bonjour madame La Chimère !

L'évocation de cette chère Nitouche me fait très plaisir. Cela faisait longtemps que je n'avais plus de nouvelles de cette petite et je commençais vraiment à me faire du soucis (j'espère que la "toute petiote" est entre de bonnes mains :?).
Cependant, vous ne répondez pas aux règles de bienséance de ce site. En effet, nous aimerions pouvoir vous accueillir parmi nous et vous souhaiter la Bienvenue mais cela sous-entend que vous vous présentiez ici :
http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/se-presenter.html
merci3
A la demande générale : http://www.philippe-le-jacquet.com
:? (... oui ben c'est malin... maintenant, vous connaissez mon prénom et mon nom de famille... y sert à quoi, mon pseudo ?... pfff... à non mais j'vous dis pas...)
École Draconique Rothonoise : https://www.facebook.com/Ecole-Draconiq ... 637035149/
Répondre

Revenir à « Aventures »