Mes projets

Vos œuvres d'art
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Mes projets

Message par La Moitié »

En tout cas, c'est très chouette. Si j'ai un moment, je testerai sur des crayonnés de Mr Max.
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Mes projets

Message par etory »

La Moitié a écrit :En tout cas, c'est très chouette. Si j'ai un moment, je testerai sur des crayonnés de Mr Max.
Il faudra poster les résultats :saint:

Il me semble qu'il y a un forum pour ça ici sur rêves d'ailleurs :whistle:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Mes projets

Message par La Moitié »

Mr Max a eu le coup de foudre pour un carnet de feuilles dont le format est compris quelque part entre le A3 et le A4. Notre scanner est bien évidemment en format A4. Soupir...
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Mes projets

Message par etory »

C'est le format 24*32 je suppose. On a tous le même problème. Le format a4 est un peu petit à mon goût et les scanners a3 sont chers.

La solution serait de dessiner sur ordinateur avec une tablette wacom mais ce n'est pas facile. Il existe un bon logiciel libre de peinture : krita

Recherche sur le web un artiste du nom de David Revoy. C'est l'un des rares artistes à n'utiliser que des logiciels libres et à participer à leur evolution
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Mes projets

Message par La Moitié »

Oh ! Très sympa, son site, surtout la partie tutoriels...

Mr Max a une tablette Wacom Cintiq qu'il n'utilise pas (mais c'est vrai qu'elle est rangée dans notre petite Sibérie à nous, ça ne donne pas très envie de l'employer). On a décidé de réorganiser notre salon pour qu'il puisse l'y entreposer.

Quant au logiciel, il travaille avec Artrage, mais je vais lui parler de Krita : je pense qu'il essaiera.
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Mes projets

Message par etory »

J'ai bientôt terminé la mise en page du chapitre 2 de PMT Avancé. Vous pouvez voir certaines des illustrations de classes de personnages dans ma galerie : http://etory.deviantart.com/gallery/528 ... et-Tresors
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Mes projets

Message par Khalia »

Bon désolée je vais sûrement passer pour une inculte totalement ignare mais en fait à quoi sert donc la vectorisation et surtout qu'est-ce donc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Mes projets

Message par Géraud Myvyrrian G »

La vectorisation permet de grandir ou diminuer la taille des images sans perte de résolution.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Menhir
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 24 juin 2015 16:44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Mes projets

Message par Menhir »

Khalia a écrit :Bon désolée je vais sûrement passer pour une inculte totalement ignare mais en fait à quoi sert donc la vectorisation et surtout qu'est-ce donc ?
Pour simplifier, il y a deux façons de faire de la création graphique 2D en informatique : le bitmap et le vectoriel.

Le bitmap est le plus facile à comprendre. L'image est composée d'une grille rectangulaire en deux dimensions. Chaque case de cette grille est appelée un pixel. Chaque pixel a une couleur.
C'est la façon de faire des images avec des appareils photo numériques (et autres objets qui en tiennent lieu) ou des scanner.

Le vectoriel considère chaque entité séparément. Par exemple, un trait est définit par ses propriétés : les coordonnées de chaque extrémité, sa couleur, son épaisseur, etc. Idem pour un ovale ou une surface plus compliquée. Tout est composés d'entités géométriques ayant des paramètres plus ou moins compliqués.

Chaque format a ses avantages et ses inconvénients. Chacun implique des utilisation particulières et chacun a ses domaines préférentiels.
Par exemple, il serait impensable d'utiliser du vectoriel pour faire de la photo tout comme il serait impensable d'utiliser du bitmap pour de la CAO (du dessin technique, des plan mécaniques ou d'architecture).
Dans certains domaines, comme le dessin de cliparts, les deux peuvent être utilisés.

L'un des avantages du vectoriel, comme le disait myvyrrian, c'est que tu peux zoomer autant que tu veux sans jamais avoir d'effet de pixellisation.

Les logiciels graphiques modernes de qualité raisonnable peuvent utiliser les deux.
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Mes projets

Message par etory »

Une petite carte, futur cadre de jeu pour PMT ou tout autre jeu :P

Image

en HD sur mon deviant Art : http://etory.deviantart.com/art/Map-of- ... -644339866

Ebauche faite avec Gimp, finalisation avec Inkscape.
Répondre

Revenir à « Dessins »