Production Offgame

Photos de peinture sur figurine, jeux video, BD, etc..
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Production Offgame

Message par pelon »

je parle de mémoire,
je n'y ai pas joué depuis .... les années 80...
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Production Offgame

Message par Monos »

Coucou les gens. NOn pas une nouvelle production d'offgame au niveau jeu vidéo mais un nouveau projet ou du moins un test de projet.
Comme certain le save (Rien avoir avec Chill), je collectionne les micro ordinateur et je me suis dit, pourquoi pas faire un jeu sur un vieux micro... Après tout.

Alors je me lance, et sérieusement même. Bon deux ordi de coeur me demande, l'amstrad CPC 6128, un micro 8 bits, ou L'amiga le 16/33 Bits. Le CPC me plait plus. C'est mon premier Micro ordinateur et il y a très peux de RPG sur cette machine. Et comme je veux faire un RPG. Un J-RPG à la Final Fantasy/Dragon Quest de la nes.

Bon le CPC Amstrad possède un langage de programmation native de la famille des Basic comme beaucoup de micro 8bit d'ailleurs. Mais ce n'est pas le basic de microsoft mais de Locomotive, (et ils ont un train d'avance sur microsoft, c'est un TGV même , car il est plus rapide).
Alors il y a deux mois j'ai débuté mes test pour créer des tiles, et "sprites".
Image
Un test de déplacement de personnage en phase de combat.
Le déplacement est fluide. Un perso est réalisé avec 6 Lettres. Deux lettres cote à cote, sur trois de hauteurs. Bien sur les lettres sont redéfini pour avoir la forme des personnages.
Le test se fait dans le mode 1, qui me permet d'avoir 4 couleurs simultanément à l'écran.
Bon pour les tiles , map monde c'est la même chose. Le test s'est fait donc avec l'affichage de phrase.
C'est pratique, c'est simple, mais voila, avec ce mode la, c'est toi un point est allumé ou pas. CE qui limite à une couleurs par carreau de 8 points.On ne peux pas toucher au fond. C'est pas top, ce qui nous fait des persos mono couleur. Nous sommes sur CPC on peux quand même mieux faire.

Ok le CPC permet en basic d'avoir des commandes pour poser des points de couleurs. Et donc de poser dans ce mode la, 4 couleurs maxi. C'est déjà mieux. Sauf que nous sommes en langage interprété sur une machine 8 bit cadencé à 4mhz ! Donc le déplacement de points par points c'est lent très lents, c'est horrible, le basic ne peux pas faire ça tout seul il faut passer par autre chose, le fameux Langage Machine ! (L'assembleur). Le seul truc que le proco comprend, et sans un type qui joue les interprété, ça va beaucoup plus vite. Sauf que moi j'y connais rien dans ce langage réputé pour être dure. (enfin dure, pas vraiment). Donc voila j'ai débuté ma collection de livre sur l'amstrad, livre de graphismes, langage machine, secret des composant de la machine, Car apprendre l'assembleur du Z80 c'est bien, mais seul on fait rien. Il faut connaitre l’architecture de la becanne.
Image
Voici mon premier programme en assembleur que j'ai réalisé. Cela permet de copier des cases mémoire en série pour les collers dans d'autre case mémoire. Oué l'assembleur c'est que ça. Jouer avec la mémoire directement du processeur. Mon premier test fut de déplacer des Lettres d'une case. Et c'est cool car j'ai réussis. Ce qui me permet donc d'afficher des images.
Image
Le jolie coffre qui est dessiné point par point en Basic avant d'être placé en mémoire dans la ram et sauvegardé en fichier binaire.
A partir du fichier binaire, je peux poser le tile ou je veux.
Image
Voici un exemple ou je pose trois fois le tiles.

Pour créer le tiles, je fais du crossdev.
Image
J'ai développé un logiciel qui me permet de créer un tiles de 16 pixel sur 16 et de générer un code en Basic qui re chargé dans l'amstrad permet de me le redessiner avant de le sauvegarder en fichier.

Image
Je me suis fait aussi un petit logiciel pc pour convertir les nombres décimaux <=>Héxadécimaux<=>Binaire et que tout soit visible directement.

Beaucoup de recherche d'information de technique...

Image
CE week end j'ai travaillé deux truc, le déplacement d'un sprites, et assemblé une map test avec différent type de tiles.
J'avance donc pas trop mal finalement.
Prochaine étape la mise au point de l'éditeur de map, et son interpréteur sur amstrad.

Au niveau du jeu en lui même rien n'est défini, j'ai rien débuté même, mais j'aimerais partir dans de la science fiction.
Voilou.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Production Offgame

Message par tatayoyo »

alors monos? tu en est où?
vivement la retraite.
Répondre

Revenir à « Autres types de créations personnelles »