Masque - JdR Narrativiste

Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Masque - JdR Narrativiste

Message par La Moitié »

M'enfin... qui suit les règles à la lettre ? Même (surtout ?) celles de D&D ?
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Masque - JdR Narrativiste

Message par Glorfindel »

Pour avoir goûté à de l'apocalypse version Post Apo et MedFant, je trouve qu'il y a un bon mélange de directif et de liberté. Tu décris le but final de ton action, et, qu'elle marche ou non, le MJ raconte ce qu'il se passe.
Par contre en échange, quand l'action est bien réussie, c'est le MJ qui demande des précisions sur le BG des persos (généralement lié à la compétence utilisée) ou à l'univers qui a été simplement esquissé au début.

Par contre, faut des joueurs pas trop fainéant côté imagination ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
elbjfr
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : mer. 14 juin 2017 13:31

Re: Masque - JdR Narrativiste

Message par elbjfr »

Hey merci d'avoir partagé ici mes Actual Plays de Masques. Ça fait plaisir. Je propose d'autres actual plays sur ma chaîne si vous êtes intéressés.

Pour ce qui est du Narrativisme, il ne faut pas oublier que cette façon d'approcher la production de contenu lors d'une session est issue de l'analyse et l'étude de sessions de JdR, dont certainement D&D, donc on peut tout à fait avoir une approche dite Narrativiste avec D&D ;)
Pilule Rouge JdR
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Masque - JdR Narrativiste

Message par Yahorlino »

elbjfr a écrit : ven. 19 juil. 2019 14:50 Hey merci d'avoir partagé ici mes Actual Plays de Masques. Ça fait plaisir. Je propose d'autres actual plays sur ma chaîne si vous êtes intéressés.
Ce fut un plaisir, Messire Elbjfr !...
Depuis le temps que je souhaitais découvrir du narrativisme en action (2016), j'ai pu enfin y assister et ça m'a bien plu.
;)
elbjfr a écrit : ven. 19 juil. 2019 14:50Pour ce qui est du Narrativisme, il ne faut pas oublier que cette façon d'approcher la production de contenu lors d'une session est issue de l'analyse et l'étude de sessions de JdR, dont certainement D&D, donc on peut tout à fait avoir une approche dite Narrativiste avec D&D ;)
Tout à fait !... Et je prolonge cet avis en disant qu'on peut avoir une approche ludiste, simulationniste et/ou narrativiste (ou autre) avec n'importe quel jeu de rôle. Cela dit, tous les jeux de rôle ne sont pas faits pour répondre à toutes les démarches. Il y a des mariages qui sont plus heureux que d'autres.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Vidéo d'roll a dice and podcast a spell »