Scénario Colibri

Modérateur : Major MacLambert

Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Scénario Colibri

Message par Outsider »

Et si on lançait un scénario MEGA 5 ?
Un monde avec un champs magnétique variable permet de miser sur du tout électrique à très bas cout. Autrement dit l'énergie électrique est une source naturelle facilement accessible car tout conducteur soumis à un champs magnétique produit un courant électrique. Inconvénient, impossible de se repérer avec une boussole. Heureusement que le GPS a été rapidement inventé. Société d'un niveau technologique supérieur ou égal au notre (question de facilité). Pas besoin de fusées pour une mise en orbite de satellites, cela se fait avec un railgun.
Un seul confinant type Pangée et un immense océan.

Reste à poser une intrigue (ce monde est peut être déjà connu de certains membres, surtout qu'il est libre de droits). Pourquoi envoyer des mégas sur cette planète ?

La suite ici, si des membres sont intéressés par un tel projet. Je me contenterai seulement d'apporter des idées pour étoffer ou du brainstorming sur le sujet.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Scénario Colibri

Message par Outsider »

Cette planète se nomme Wolf. Comme il s'agit d'un continent unique, il n'y a qu'une seule langue parlée et au gré de leu histoire, les locaux ne forme qu'un peuple sous la direction d'un élu désigné.
Ce peuple humanoïde est de grande taille, dans les 2m10 et d'une grande beauté selon les normes terriennes. Le climat est plutôt frais et la température optimum est de 14+C pouvant varier de quelques degrés.
La science qui prévaut est l'informatique, à un point que les individus sont testé dès leur plus jeune âge sur un test à la fois de QI et de personnalité afin de déterminer quelle niveau scolaire ils pourront atteindre et quelle orientation professionnelle suivre. Ainsi chaque individu est employé à son potentiel maximum pour ce que nous appelleront un salaire de référence identique pur tous. En conséquence, un agent d'entretien aura le même salaire qu'un chirurgien. Il est possible de choisir un emploi sous qualifié, mais alors le salaire sera amoindri.

Si ce contexte intéresse, je donnerai en MP la source. Ce n'est pas du plagia, c'est de la SF (du moins cela y ressemble) libre de droits.

Comme cette planète accède à l'ère spatiale, les pJ pourraient être envoyés pour installer un point de transfert.
Le point de transfert pourrait déjà exister et les PJ pourraient être envoyer afin de neutraliser un individu hors monde s'étant introduit pour semer des troubles et modifier la façon de sélectionner informatiquement le dirigeant de la Pangée.

Je précise que j'ai connu les Mégas d'avant la 5 et que je n'ai pas lu la 5. A travers les discussions, j'en ai malgré tout compris les grandes lignes. Il faudra un habitué pour mettre en forme Mega5 le scénario si on aboutit à quelque chose de sympa. Je développe généralement un scénario à travers les mécanismes du jeu afin d'en tirer le maximum. Il faut que les PJ puissent utiliser utilement les différentes compétences qu'ils ont sur leur fiche de PJ. Il faut bien que cela serve.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 862
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Scénario Colibri

Message par Héphaistos »

Très belle initiative. J’en suis tout ému !
Pour les règles, les grands principes sont identiques (caractéristiques et compétences, pas de niveau…) et le background est le même (mais je n’ai pas relu les anciens). Je ferai sans problème le détail technique. Je suis un peu pris ces jours ci, je me plongerai dans ton univers semaine prochaine (ça démarre bien en tout cas)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Scénario Colibri

Message par Outsider »

Je te laisses réfléchir aux possibilités offertes par le contexte.
Quand tu te seras fait ton idée, je te communiquerai le lien vers ce contexte riche et comment dire étonnement surprenant (et quelque part lié à l'actualité).
Je laisse mon imagination dériver sur les possibilités de scénario que cela offre.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 862
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Scénario Colibri

Message par Héphaistos »

Le chiffre 7 est sacré et le monde tourne autour de lui (j’ai entendu un truc sur Pythagore, c’était le 4 son obsession)
7 paragraphes de la constitution
7 lieux sacrés
7 enfants promus à diriger le monde plus tard. Ben il y en a un qui a disparu….
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Scénario Colibri

Message par Outsider »

7 est effectivement important dans cette culture mais pour une autre raison. Sinon la base 12 est de rigueur car c'est celle qui mathématiquement offre le plus de possibilité au quotidien.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Scénario Colibri

Message par Outsider »

Ce contexte est trouvable en source libre et sans copyright du à sa nature. Il s'agit de la description d'un monde et de sa société à travers son histoire.
Si l'un de vous à une idée d'où cela est tiré qu'il n'hésites pas à me donner son avis en MP.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: Scénario Colibri

Message par Grumly »

Pourquoi toutes ces cachotteries autour du contexte ?
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Scénario Colibri

Message par Outsider »

C'est pour garder ma crédibilité et cela ajoute du suspens. C'est une source un peu particulière.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Créations de nos membres »