Bonjour tout le monde !

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Flar806
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : lun. 20 sept. 2021 18:05
Localisation : MARSEILLE

Bonjour tout le monde !

Message par Flar806 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais du jeu de rôle depuis environ 30 ans maintenant. J’ai été initié avec du AD&D 2 et Runequest et j’ai testé pas mal de jeux.
En temps que maître : Vampire / Loup-garous / Exterminateurs - D&D3.5 - Dark Heresy - Cyberpunk 2033 - Knight - Shadowrun 1ed/5ed - Guildes 1ed - Appel de cthulhu 3ed - HellyWood et Deadlands 1ed/2ed par exemple. Je n’ai pas tout lister mais le cœur y est ainsi que les principaux en temps de jeu.
En temps que joueur : Polaris (toutes les éditions) - Pavillon noir - Agone - Prophécy - L5a - Elric - Scion - Eberron - Fading suns - Eclipse Phase - Cops - BloodLust Métal - Shadowrun 4ed. Encore une fois tout n’y est pas mais ceux qui me sont venus en premier sont présents.
Je regrette de n’avoir jamais testé ni Ambre ni Rêve de dragon ni Paranoïa.
Je fais beaucoup de parties en tant que joueur ces dernières années, la motivation n’y est plus trop niveau MJ. Ces derniers temps, elle semble revenir et avec elle l’envie de découvrir et faire découvrir des vieilleries qui m’ont échappées à l’époque. Revenir sur du runequest me tente, surement de la nostalgie discutable.
En cherchant, j’ai fini par trouver votre forum dans lequel j'aimerais devenir chasseur de chimère si vous le voulez bien. D’autre part, étant peu intervenu sur des forums ou réseaux sociaux en général et sur le sujet du jdr encore plus, je me demande si avec l'âge et le gain de sagesse (ou de la perte on verra bien), je vais enfin réussir à parler à des gens que je connais pas.
En tout cas, bonjour encore à vous et enchanté à l’idée d’apprendre à vous connaître !
"Dans le doute, Frappe encore !" Proverbe Orc
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Bonjour tout le monde !

Message par pelon »

Bienvenue,

pour info il y a une nouvelle version de Runequest qui est sortie (est en cours de sortir..), et il y a Mythras qui utilise un système très proche
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bonjour tout le monde !

Message par La Moitié »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1172
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Flar806 en ces terres oniriques.
Enchanté de te connaître également.
On voit bien à ton avatar ton intérêt et ton passé de MJ arpenteur de Glorantha.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Bonjour tout le monde !

Message par griffesapin »

bienvenue à toi Flar806 :chin
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2396
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Outsider »

Bienvenue,
Discuter avec les membres d'un forum, c'est comme IRL lors d'une convention. On ne connait pas plus les rôlistes présents qu'à travers un clavier, exception faites des des célébrités.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! :)

N'hésite pas à plonger dans les discussions. Nous t'y accueillons bien volontiers !
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 441
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Flar806
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : lun. 20 sept. 2021 18:05
Localisation : MARSEILLE

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Flar806 »

Merci à vous pour cet accueil, et merci pour les informations sur Runequest... je commence la lecture de la dernière version... je suis faible !!!
"Dans le doute, Frappe encore !" Proverbe Orc
Répondre

Revenir à « Se présenter »