Héphaistos

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Héphaistos

Message par Héphaistos »

Bien le bonjour,

Moi aussi je suis un vieux rôliste
J'ai commencé à D&D, boite rouge, puis me suis cogné les AD&D en anglais au collège
Après avoir pillé moult donjons j'ai découvert Runequest, et le système de compétences, et j'ai beaucoup beaucoup joué, maitrisé, modifié les règles
L'édition du jeu de rôle marchait pas mal à l'époque, Casus, et boutiques, le monde étudiant, j'ai donc pratiqué une foultitude de jeux (simulacre, cyberpunk, James Bond, ....) et me suis arrêté sur Rêve de Dragon.
Une merveille d'écriture, mais des personnages one shoot (en créant un perso, je réfléchissais au suivant), jamais pu faire plus de 2 ou 3 aventures avec un perso. Quel dommage alors que l'univers est si beau.

Puis vint le boulot, les potes pas à coté, les enfants... longue parenthèse
Mais les enfants ont grandis, ont su lire, et jeter des dés !
Bref, je suis revenu dans le JdR avec mes gamins. Plus d'AD&D, mais Pathfinder, mon système perso (obligé), Chronique oubliées pour faire découvrir aux novices qui passent par là. Mais je maîtrise à une petite perle de jeux : Anoë, système hyper efficace, monde très bien foutu, bravo Josselin. Pour m'inspirer je reprends des scénars de Rêve (si bien écrits)
Et au détour d'une recherche sur le net, je suis arrivé ici,

Ailleurs....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2397
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Héphaistos

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5565
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Héphaistos

Message par pelon »

bienvenue,
je ne connais pas du tout Anoë, n'hésites pas à nous en parler.

EDIT: en tout cas c'est un auteur qui ne se moque pas de son public, il fait un sacré suivi sur le site du jeu
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3971
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Héphaistos

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères
Messages : 376
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:55

Re: Héphaistos

Message par Roger Barnoud »

Bienvenue à toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Héphaistos

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Héphaistos

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Héphaistos

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Héphaistos

Message par Héphaistos »

Bien le bonjour,

Je vois que ne suis pas le seul grand ancien... Au vu des autres présentations
On va pouvoir faire une maison de retraite spéciale JdR ! (C'était les dessins de croc à la fin des Casus V4)

Anoë
J'étais à la recherche d'un jeu :
Moderne, système de compétences, bien équilibré, où tu joue un perso qui devient puissant
Savage World a une mécanique qui tourne bien, mais pas de monde fantasy bien foutu
Mon système (Médiéval, Fantastique et Bourrin II) n'était pas bien équilibré
J'allais essayer Fate
Et je suis tombé sur Josselin, l'auteur d'Anoë, à la convention Octogone (Lyon) - Après avoir discuté avec Didier Guisserix....
Il m'a présenté le jeu, j'ai acheté (avec une dédicace)

1- Sur le site, tout une gamme pdf GRATUITE, scénars, aides, .... Tu mets une centaine d'Euros dans un jeu, ça fait plaisir d'avoir un peu de gratuit ensuite.
2- Système de règles super performant. D10 (et pas D20 !!!). Tu as une compétence, limitées par ta caractéristique (étrange, mais ça fonctionne bien). Tu regardes la marge de réussite et tu compares avec la défense de l'autre.... Simple, et efficace, combat résolus en quelques jets de dés. Il y a aussi un système de marge cumulative, pour la magie et les combats moins classiques (combat social).
3- Tu es un Réof, une sorte d'agent machin truc, il y a un arrangeur qui te donne des missions. Au moins c'est clair, tu sais pourquoi ton perso est là, et pourquoi il part en aventure. Pas besoin de démarrer dans une taverne (quoique...)
4- Un univers super bien travaillé, c'est du médiéval Fantastique, avec un monde où il y a de tout. Plein de races nouvelles (et tu peux jouer un gob, voire même un gob qui explose la bouche à un troll !!!). Si t'as envie de jouer un samouraï, tu peux, un Viking, tu peux, un Ecossais à la Braveheart, tu peux, un chevalier, tu peux, un pirate, tu peux.... Se rajoute l'arrivée de la nécrose, et les Réofs sont là pour ça. A nouveau, pas de prise de tête, gentil ou méchants, il y a un grand méchant / mal suprême, et faut aller le détruire
5- Les perso sont puissants de base (t'es un agent, pas un noob), en plus les armes sont rares. Donc quand t'as a une, on te parle pas pareil ! Comme les perso sont passé par une école pour devenir Réof, ils ont des avantages.
6- Le top, c'est que le système est très bien pensé pour des personnages très efficaces sans être bourrin. Exemple le sorcier méchant a mis hors d'état le Ninja d'un joueur (il ne pouvait rien faire !) et a pris une flèche (pas 2, une suffit, mais le perso est un archer de chez archer). Magie très puissante, combats sociaux très puissant, coups vaches très très puissant (tu peux égorger facilement...), un mec bien entrainé avec un fleuret peu démonter facilement une grosse montagne pleine de muscle (pour peu qu'il n'ai pas pris un coup avant, parce qu'une grosse montagne, ça ne met qu'un coup au freluquet...)

Bref j'aime vraiment
Si questions subsidiaires...
Sinon, kit d'initiation gratuit sur le site de mémoire

Et si l'auteur n'est pas satisfait... Je précise que je ne le connais pas plus qu'une rencontre, et si je fais sa pub, c'est par plaisir de jouer à son jeu
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Héphaistos

Message par Rork »

Bienvenue en Ailleurs !
Répondre

Revenir à « Se présenter »