A l'ombre du Menhir

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Ingremance
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : mer. 24 juin 2015 19:52

Re: Alias Menhir

Message par Ingremance »

Sympa, MIRAGE méd-fan!
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Alias Menhir

Message par TricheLumiere »

Bienvenue Menhir

J'aime beaucoup Jus'd'Pomme, ton adaptation d'Audiard en JdR

Keep up the good work :)
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Alias Menhir

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves, Ô toi autre grand ancien ...

Et peut-être un jour à la retraie pour fonder la première maison de JDRophiles retraités !

RDV dans 10 ans !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Menhir
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 24 juin 2015 16:44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Alias Menhir

Message par Menhir »

myvyrrian a écrit :Tu veux qu'on essaie de te mettre ton pseudo "normal"?
Si c'est possible, je préfèrerais. merci3
Khorrigan est un pseudo que j'utilise pour une autre "zone" de ma vie et l'utiliser ici, ça me donne une impression de schizophrénie. :mrgreen:
Argan Argar a écrit :Tu tombe trèèèès bien: je dois faire des partie découvertes d'une heure et demie max.
Dans ce cas, Mirage peut t'être utile.
Tu n'as qu'à te servir, c'est open-bar. :chin

Si tu en fais usage, un petit commentaire est toujours apprécié.
pelon a écrit :et n'hésite pas à parler de Mirage et à présenter le projet dans un endroit un peu plus visible que la présentation des membres
Merci pour l'invitation.
Mais je vais d'abord prendre un peu l'ambiance du forum pour voir à faire une présentation qui cadre avec le lieu.
tatayoyo a écrit :bienvenue menhir (un des rares que j'aimais lire sur le fofo de la ffjdr quand j'y traînais les yeux)
Merci pour le compliment.
Tout le monde est bienvenu sur le forum de la FFJDR.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu n'y est pas allé mais la FFJDR a bien changé depuis son renouvellement complet en 2013.
Outsider a écrit :Si c'est ce que tu appelles une présentation courte combien de page aurait pris la longue. Tu es en bonne place pour la deuxième présentation la plus longue. ;)
La disparition dans les limbes de ma première présentation m'avait un peu scié les pattes, d'où ces premières lignes un peu désabusées (je déteste recommencer ce que j'ai déjà fait). Mais comme l'appétit vient en mangeant, je me suis un peu laissé aller (c'est aussi proportionnel à ma durée de "carrière").
C'est un de mes problèmes : je me lance souvent dans des trucs qui me semblent simples et rapides à faire mais, au final, la souris accouche d'un éléphant.
Mirage, ça devait être trois livrets de 16 pages et ça a grossi a un point que j'ai failli, à un moment donné, en perdre le contrôle.
Idem pour le document que je suis en train d'écrire en ce moment sur la création d'une association de jeu de rôle. Au départ, ça devait être juste 3 ou 4 pages et ça en fait 125 (pour l'instant, parce que c'est loin d'être bouclé).

Comme le montre aussi la taille de cette réponse. :oops:
Ingremance a écrit :Sympa, MIRAGE méd-fan!
C'est pourtant le premier et sans doute celui qui correspond le moins au reste de la gamme (avec super-héros), même si on l'a pas mal retouché par la suite pour le faire plus ou moins rentrer dans les clous.
En plus, c'est du med-fan "vintage", de la visite de donjon (enfin... avec quelques extérieurs et du "relationnel" quand même). Mais je me suis aperçu que la visite de donjon, c'est assez fun, c'est simple à gérer et ça permet assez bien de se faire la main.
TricheLumiere a écrit :J'aime beaucoup Jus'd'Pomme, ton adaptation d'Audiard en JdR
Pour l'instant, je n'ai pas trop fait de publicité sur ce jeu parce qu'il est loin d'être abouti. Il faudrait au moins que j'y ajoute un scénario.
D'ailleurs, la version sur le site est très différente de celle en cours d'ouvrage actuellement.
Glorfindel a écrit :Et peut-être un jour à la retraie pour fonder la première maison de JDRophiles retraités !
J'en suis encore loin, heureusement. :afraid:
Et encore plus loin de la maison de retraite, le grand architecte m'en préserve.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Alias Menhir

Message par tatayoyo »

pour la maison de retraite, et si ma mémoire est bonne, tu étais du coté de la Thaïlande. Il y a pire comme endroit pour une maison de repos...avant l'éternel :chin :chin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
fleche bleu
Rédacteur
Messages : 641
Inscription : dim. 14 sept. 2014 01:09

Re: Alias Menhir

Message par fleche bleu »

bienvenue!!!
Tèn përdu, jhamâi së rëcobro
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Alias Menhir

Message par Argan Argar »

:bravo: Ok & Merci
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Alias Menhir

Message par Rork »

Bienvenue en Ailleurs ! :chin
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2398
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Alias Menhir

Message par Outsider »

La série Mirage me semble efficace sur le principe (je n'ai pas essayé et survolé les différentes moutures). Pas de caractéristiques chiffrées mais une catégorisation faible/moyen/bon/exceptionnel ... qui sont opposée à la difficulté de l'action.
Les différents thèmes sont bien écrits, détaillés, illustrés et concis. Ils ont en commun la présentation du système mirage, qui une fois compris permet de passer au thème du jeu directement.

Félicitations au dessinateur. Entre les illustrations de contexte et les PNJ, il y a eu du travail de fourni.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Alias Menhir

Message par megablast2 »

Bienvenue^^,
Répondre

Revenir à « Se présenter »