Salutations

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
kaoslave
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : sam. 11 juin 2016 12:29
Localisation : SUISSE

Salutations

Message par kaoslave »

Bonjour à tous,
je cherchais à racheter un nouveau livre des règles de Rêve de Dragon car ma "vieille" version est à l'agonie... et je constate que ce ne sera pas possible... mais qu'elles existent en version PDF (au moins, mon livre ne se détériorera pas plus)... ici. M'y voici donc.

Mais peut-être commençons par le commencement.
Je m'appelle Bertrand, j'ai 38 ans et j'habite à Genève en Suisse. Je suis rôliste depuis 25 ans de tout un tas de jeux. Dans la vie, je suis enseignant, marié et père d'un garçon. Dans l'univers ludique, je suis membre d'une association qui organise depuis une quinzaine d'années une convention de JDR (et d'autres jeux) à Genève. Dans cet univers, je touche un peu à tout... jeux de figurines (j'adore peindre), jeux de cartes (j'adore... collectionner) et quelques fois jeux de plateau (bon... ça passe mieux s'il y a des figurines mais faut avouer que c'est nettement moins ma tasse de thé).
En tant que véritable geek... je passe parfois des heures à faire des aides à la création de personnage (très pratique pour lancer des campagnes ou simplement préparer les perso des parties de conventions) en HTML (et javascript évidemment). Je serai d'ailleurs ravi de partager celui de Rêve de Dragon avec vous... enfin pour autant que cela respecte les règles de ce forum (je laisserai un modo me le confirmer).

En espérant bientôt faire partie de votre communauté, je vous souhaite une bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Salutations

Message par Yahorlino »

Sois le bienvenu parmi nous, Kaoslave !

C'est bien de cette convention dont tu parles :

http://www.triskell.biz/tete-dans-la-lune.html
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Salutations

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!

Si tu as des aides de jeu, c'est avec plaisir!

Si tu es membre d'une assoce, n'hésite pas à leur dire de se référencer sur le site de Casus Belli
http://www.black-book-editions.fr/forum ... bp=2&nop=0
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Salutations

Message par Argan Argar »

bienvenue!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
kaoslave
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : sam. 11 juin 2016 12:29
Localisation : SUISSE

Re: Salutations

Message par kaoslave »

Salut,
Yahorlino a écrit :Sois le bienvenu parmi nous, Kaoslave !

C'est bien de cette convention dont tu parles :

http://www.triskell.biz/tete-dans-la-lune.html
non... nous sommes plus anciens :
http://www.lahorde.net/p/convention.html
myvyrrian a écrit :Bienvenue à toi!

Si tu as des aides de jeu, c'est avec plaisir!

Si tu es membre d'une assoce, n'hésite pas à leur dire de se référencer sur le site de Casus Belli
http://www.black-book-editions.fr/forum ... bp=2&nop=0
Merci,

Je vais le signaler à notre secrétaire pour le référencement...

Pour l'aide de jeu, comme je l'ai dit, j'ai fait un calculateur pour la création de perso RDD. Il est indiqué en version béta car il est moche et ne permet pas d'imprimer directement la feuille de perso (mais faute de temps, je ne le développerai probablement plus). Mais sinon il fait correctement les calculs. J'ai vu qu'il y avait un autre poste sur le sujet... je vais compléter avec mon lien.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salutations

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

Et si tu cherches des figurines à peindre, moi j'en ai des tas qui attendent que mon courage arrive ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
kaoslave
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : sam. 11 juin 2016 12:29
Localisation : SUISSE

Re: Salutations

Message par kaoslave »

Glorfindel a écrit :Bienvenue en ces terres de rêves !

Et si tu cherches des figurines à peindre, moi j'en ai des tas qui attendent que mon courage arrive ...
Salut et merci,
c'est (malheureusement) mon cas également... quoique le courage je l'ai... le temps moins.
Surtout que maintenant que j'ai une imprimante 3D... les décors s'entassent également...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salutations

Message par La Moitié »

Oh ! J'aimerais bien voir vos réalisations à tous les deux !

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Salutations

Message par Géraud Myvyrrian G »

kaoslave a écrit : Pour l'aide de jeu, comme je l'ai dit, j'ai fait un calculateur pour la création de perso RDD. Il est indiqué en version béta car il est moche et ne permet pas d'imprimer directement la feuille de perso (mais faute de temps, je ne le développerai probablement plus). Mais sinon il fait correctement les calculs. J'ai vu qu'il y avait un autre poste sur le sujet... je vais compléter avec mon lien.
Merci du lien.
Ah oui, dommage qu'il ne soit pas possible d'imprimer. Ca aurait été chouette.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
kaoslave
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : sam. 11 juin 2016 12:29
Localisation : SUISSE

Re: Salutations

Message par kaoslave »

La Moitié a écrit :Oh ! J'aimerais bien voir vos réalisations à tous les deux !
Je ne suis pas un excellent peintre, mais bon... tu trouveras mes dernières réalisations de décors (et quelques figurines pour l'échelle) ici. Les plus vieilles figurines, je ne les montre pas avant de les avoir repeinte...
myvyrrian a écrit : Merci du lien.
Ah oui, dommage qu'il ne soit pas possible d'imprimer. Ca aurait été chouette.
En fait j'y ai renoncé car à part pour les parties de convention ou les 1-shot, l'impression directe d'une fdp n'a pas d'intérêt (puisque sans utiliser du tipex, tu ne changes plus les valeurs). Mais si la communauté le demande, je pense que je peux bien trouver le temps de faire cette finalisation (vu que je l'ai déjà faite pour Tenga). Après tout, cela me semble honnête vu l'accès à tout ces PDF.
Répondre

Revenir à « Se présenter »