Bonjour à tous !

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Po2i
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 sept. 2016 11:14

Bonjour à tous !

Message par Po2i »

Salut à tous, je suis Po2i, 22ans, et après quelques séances de découverte de donjon & dragon avec des potes et une longue discussion avec mon père comme quoi il y a quand même bien mieux en jeu de rôle, je viens m'inscrire ici pour découvrir un peu ce qui se fait de mieux dans le milieu. J'ai une petite expérience de MJ sur le JDR Star Wars Edge of the Empire, mais à part ça je suis plutôt débutant.

Je viens donc m'inscrire en espérant que vous saurez me conseiller =)

Ludiquement, parce que c'est comme ça qu'on dit par ici,

Po2i
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Bonjour à tous !

Message par Outsider »

Bienvenue,
poses les questions sur ce que tu veux savoir.
Ce qu'il se fait de mieux, si le jeu existait on le saurait. Chaque jeu est un compromis ente l'histoire, l'époque, la jouabilité, le réalisme, la liberté et encore d'autres paramètres.
Ensuite, il y en a eu qui se sont révélé plus performants que d'autres ; je devrais peut être dire plus populaires que d'autres. Question de style, de type, de genre.

Précise tes attentes (épique, réaliste, fantaisiste, délirant) dans le jeu de rôle que tu cherches et l'époque (médiéval, steampunk, SF, post apo, renaissance, antiquité, préhistoire).

Dans leurs genres, Trauma, Starmarx, Wurm correspondent aux attentes (réalisme/délire/historique). Je ne maitrise pas assez les autres jeux pour me prononcer.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Po2i
Chasseur de Chimères
Messages : 5