Bonjour à tous !

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Po2i
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 sept. 2016 11:14

Bonjour à tous !

Message par Po2i »

Salut à tous, je suis Po2i, 22ans, et après quelques séances de découverte de donjon & dragon avec des potes et une longue discussion avec mon père comme quoi il y a quand même bien mieux en jeu de rôle, je viens m'inscrire ici pour découvrir un peu ce qui se fait de mieux dans le milieu. J'ai une petite expérience de MJ sur le JDR Star Wars Edge of the Empire, mais à part ça je suis plutôt débutant.

Je viens donc m'inscrire en espérant que vous saurez me conseiller =)

Ludiquement, parce que c'est comme ça qu'on dit par ici,

Po2i
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Bonjour à tous !

Message par Outsider »

Bienvenue,
poses les questions sur ce que tu veux savoir.
Ce qu'il se fait de mieux, si le jeu existait on le saurait. Chaque jeu est un compromis ente l'histoire, l'époque, la jouabilité, le réalisme, la liberté et encore d'autres paramètres.
Ensuite, il y en a eu qui se sont révélé plus performants que d'autres ; je devrais peut être dire plus populaires que d'autres. Question de style, de type, de genre.

Précise tes attentes (épique, réaliste, fantaisiste, délirant) dans le jeu de rôle que tu cherches et l'époque (médiéval, steampunk, SF, post apo, renaissance, antiquité, préhistoire).

Dans leurs genres, Trauma, Starmarx, Wurm correspondent aux attentes (réalisme/délire/historique). Je ne maitrise pas assez les autres jeux pour me prononcer.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Po2i
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 sept. 2016 11:14

Re: Bonjour à tous !

Message par Po2i »

Ahah, oui bien sûr le but était de préciser mes attentes, mais doucement, petit à petit, c'est bien aussi de voir simplement ce qui passionne les gens =)

J'imagine que je cherche un jeu assez simple à prendre en main, qui laisse la place belle à l'improvisation, et doté d'un univers prenant et de règles complètes mais qui savent aussi se faire discrètes.
Un peu lassé par la sci-fi, je me verrais plutôt basculer vers quelque chose de plus classique s'approchant du médiéval fantastique, mais en restant ouvert à tout.
Le tout étant de réussir à accommoder un joueur très RP, qui attends une histoire profonde dans un monde prenant, un autre très "gros-bill" qui veut un système de combat intéressant et une forte capacité de progression et d'optimisation des personnages, et un troisième joueur qui recherche plus l'humour et la légèreté, mais, parfois, en tant que MJ, j'ai l'impression que la tâche est impossible...

J'ai peur d'ailleurs qu'ici Trauma soit un peu trop hardcore et gore, c'est pas vraiment l'idée des séances, starmarx me semble un poil barré (mais peut-être que je juge un peu vite?) et Wurm peut être intéressant mais risque de ne pas faire vibrer la corde sensible héroïque et épique de mes joueurs.
Je cherche plutôt un jeu de rôle stable, assez ouvert, une base qui représenterais l'archétype du jeu de rôle post-D&D.
Mais je m'instruirais sur tous les noms que je verrais passer, bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Bonjour à tous !

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
Oui Starmarx est barré et c'est bien comme cela!

Dans le genre univers prenant et bonne séance de roleplay il y a Rêve de Dragon; même si les règles peuvent sembler lourde à première vue le système tourne bien une fois correctement assimilé et les règles optionnelles comme leur nom l'indique ne sont pas obligatoire. Il y a moyen de faire un gros bill dans un(des) monde(s) parfois très drôle!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Bonjour à tous !

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin


Outsider a écrit :Bienvenue,
poses les questions sur ce que tu veux savoir.
Ce qu'il se fait de mieux, si le jeu existait on le saurait. Chaque jeu est un compromis ente l'histoire, l'époque, la jouabilité, le réalisme, la liberté et encore d'autres paramètres.
Ensuite, il y en a eu qui se sont révélé plus performants que d'autres ; je devrais peut être dire plus populaires que d'autres. Question de style, de type, de genre.

Précise tes attentes (épique, réaliste, fantaisiste, délirant) dans le jeu de rôle que tu cherches et l'époque (médiéval, steampunk, SF, post apo, renaissance, antiquité, préhistoire).

Dans leurs genres, Trauma, Starmarx, Wurm correspondent aux attentes (réalisme/délire/historique). Je ne maitrise pas assez les autres jeux pour me prononcer.
tu as failli énerver outsider :mrgreen:

blague à, part, effectivement il y a suffisamment de jdr différents pour trouver "sa" voie.
On peut ne pas aimer un univers ou un système de jeu voire les deux.
Donjon est un jeu qui divise énormément. On l'aime ou le déteste, critiqué ou adulé.
Au moins il ne laisse pas indifférent.


pour ma part j'adore donjon!

Ce jeu c'est un peu comme Mireille.....ca revient toujours dans les conversations.
Là tu dois peut être te dire: mais c'est qui Mireille?

je te laisse mener ton enquête ;)


pour le cas "trauma",

ce jeu n'a rien de gore ou hardcore.
Ce n'est juste pas un jeu "héroïque" comme peut l’être donjon, le secret des 7 mers etc.
Son "moteur de jeu" représente au mieux les difficultés des actions et pousse les joueurs à réfléchir avant de faire le "coup de feu". .

Dis toi qu'un jeu te propose un univers, une ambiance, une couleur mais au final c'est toi en tant que mj qui lui donne corps.
Dernière modification par tatayoyo le jeu. 29 sept. 2016 18:33, modifié 1 fois.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3969
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bonjour à tous !

Message par Glorfindel »

1) Bienvenue dans ces terres de rêves !

2) Post D&D, en méd-fant, parmi les grands anciens, il y a l'Oeil Noir, l'Ultime épreuve, et surtout Féérie (c'est bon, cessez les jets de tomates attaquées au mildiou).
Pas d'univers défini (leurs problèmes juridiques ne leur en ont pas laissé le temps), donc libre de reprendre tout univers ou d'en inventer un.
Pas de classe, ou si peu.
Beaucoup d'évolutions possibles pour les persos (y compris un changement complet de "classe").
Un système D20 à marge de succès / Echec pour doser les effets et permettre de faire de belles descriptions (qui a dit naratif ?)

Des add-on aux règles écrites et testées par moi-même.

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Bonjour à tous !

Message par pelon »

bienvenue,
je dirais fouille dans ce qui est ici, tu trouveras bien quelque chose à maitriser.

Mais difficile de coller aux envies de tes différents joueurs dans un seul jeu.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Bonjour à tous !

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Bonjour à tous !

Message par Athanor Nephryte »

Pourquoi Würm ne serait pas héroïque ?
Ca se discute énoooooooormément ça...

Sinon, oui, je crois qu'il faut surtout que ce que tu proposes à tes joueurs te plaise à toi. Généralement on fait d'autant mieux partager quelque chose que l'on aime et que l'on peut soi-même faire fonctionner en terme de système de jeu, quel qu'il soit.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Bonjour à tous !

Message par Outsider »

tatayoyo a écrit : tu as failli énerver outsider :mrgreen:
Même pas.
J'ai juste proposé d'orienter ses aspirations afin de pouvoir apporter des réponses précises et au passage placer Trauma.
:)
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Se présenter »