cérémonie d'accueil ?

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Alimalek
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 3 janv. 2018 19:55

cérémonie d'accueil ?

Message par Alimalek »

Un couinement retentit et se répercute sous les voutes d'ogive, l'assistance encapuchonnée se retourne et découvre le nouveau venu :
-"Ahem ! Salut à tous je m'appelle Alimalek, j'ai bientôt 45 ans et j'ai parcouru un long chemin pour parvenir jusqu'à vous.
Ma quête a commencé lorsque j'ai reçu la boîte de Donjon&Dragon Basic lors d'une cérémonie familiale du 24 décembre, le petit bonhomme de 12 ans avait été hypnotisé par la vitrine du magasin de jeu et le jeu de rôle allait devenir le support de son imagination pour le reste de sa vie. Combien de fois entendrais-je ma mère regretter de m'avoir offert le jeu de rôle…
Ma première partie de Donjon (le scénario fourni dans le livret) fut un fiasco, je dus attendre quelques années pour rencontrer des collégiens qui étaient initiés, nous nous reconnumes vite !
Les années du collège furent les meilleures : Nous remplissions des cahiers de plans et de dessins, pillant les manuels de SAS et les vestiges d'Alesia ! A l'époque être un geek n'était pas si cool !
Les années lycées connurent des Weekend entiers dédiés à l'exploration des donjons, les années suivantes également mais accompagnées de pizza, de bières et parfois de pétards mal dosés… l'ensemble nuisant finalement à la qualité des parties…
Je sentais confusément qu'il existait un but à tout cela mais c'était confus.
Les investigations dans la sphère du réel (IRL petit con!) notamment pour approfondir ma connaissance de la gent féminine, ne m'éloignèrent jamais définitivement du jeu de rôle mais les parties s'espacèrent.
Je découvris les joies du GN un moment et c'était bien.
Ces dernières années je me suis surpris a rôder la nuit autour d'un club de jeu de rôle ou d'autres vieilles barbes attendent que le club de pilate ait terminé pour se réunir et prier les dieux sombres dans de grands éclats, la nostalgie s'est emparée de moi.
J'ai découvert également des jeux sur ordinateur : Leelh, Cybercity, Odyssée, Fractal et dernièrement esprit-jdr, les jeux sur forum me frustrent un petit peu mais ça nourrit ma nostalgie.

C'est ainsi que je me présente devant vous. M'acceptez vous parmi les rangs de votre conjuration, mes frères ?"
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: cérémonie d'accueil ?

Message par Argan Argar »

Bienvenue alimalek!
Ton expérience du jdr au lycée me rappelle étrangement la mienne....
Au collège on faisait du cyberpunk version Mad Max et un jeu bricolé autour du roman Niourk.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: cérémonie d'accueil ?

Message par Héphaistos »

Voilà une présentation qu'elle est belle !!!
Bienvenue cher Alimalek
Argan, je crois que nous sommes nombreux à nous reconnaitre... J'ai même l'impression que Cyberpunk = lycée
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: cérémonie d'accueil ?

Message par La Moitié »

Bienvenue !

J'espère que le club Pilates ne finit pas trop tard, à nos âges... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: cérémonie d'accueil ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: cérémonie d'accueil ?

Message par Outsider »

Bienvenue,
En voila une présentation qu'elle est bien.
Pour D&D, ADD1 et 2 s'est sur le site Donjon du Dragon
http://www.donjondudragon.fr
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: cérémonie d'accueil ?

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi, frère néophyte ! Enfile donc cette robe de bure à capuche et prends place au centre du cercle, sur la table, oui, oui, là... ! Justement, ton arrivée nous avait été annoncée...

(Leelh est quand même une expérience assez originale, presque confidentielle. Dans quel camp étais-tu ?)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Alimalek
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 3 janv. 2018 19:55

Re: cérémonie d'accueil ?

Message par Alimalek »

J'étais dans le camp des Nashen, un peu par hasard mais je n'ai pas beaucoup échangé avec les autres joueurs, j'ai exploré le monde en solitaire…Jusqu'à la fin quelques mois plus tard. Mais ça reste la seule expérience de Whargfr multi joueur du veux machin que je suis ! Je comprends que ce soit additif, si 3Dstudio avait poursuivi j'aurais ruiné ma vie professionnelle et sentimentale ! J'ai participé au jeu sur forum Reehborn par la suite. C'était cool ! J'adore le post apo, j'avais la première version de BITUME vendue par correspondance.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: cérémonie d'accueil ?

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces lieux de .... perdition ? (j'ai perdu ma formule toute faite ! ARGHHHH !!)

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: cérémonie d'accueil ?

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Répondre

Revenir à « Se présenter »