Bonjour à tous !

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
wiwi kido
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : mar. 9 janv. 2018 15:41

Bonjour à tous !

Message par wiwi kido »

Je me présente, Wiwi Kido, jeune Gnome de... 260 ans !
Oui... Ces univers oubliés et ces personnages en quête de, hum hum, de quelque chose, qui, comme moi, et bien, aime rêver et s'amuser à inventer m’ont attirés par leurs pouvoirs ... :)
N'ayant encore jamais participé à des jeux de rôles sur table (Oui, j'ai eu tendance à hiberner dans la pierre et les mondes élémentaires), je décide donc maintenant d'entrer les deux pieds à califourchon avec mon baluchon de malice dans votre jardin pour découvrir et, je l'espère, participer, à des jeux d'rôles! A mon échelle, s'entend, je suis débutant!

Merci à vous, chère hôtes.


PS: Je suis assez impressionné par les gens plus petit que moi :lol:
Je suis impressionné par les gens plus petit que moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bonjour à tous !

Message par La Moitié »

Bienvenue... Avec le manque de sommeil accumulé en deux nuits d'insomnie, je me traîne par terre. Si comme ça je suis plus petite que toi, est-ce que ça compte ?
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Bonjour à tous !

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
wiwi kido
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : mar. 9 janv. 2018 15:41

Re: Bonjour à tous !

Message par wiwi kido »

Merci à vous ;)

La Moitié je suis impressionné, oui oui, mais aussi perplexe de te voir dans cet état me souhaiter la bienvenue ! ^^
Je suis impressionné par les gens plus petit que moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonjour à tous !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
petit mec
Chasseur de Chimères
Messages : 151
Inscription : lun. 29 déc. 2014 15:26

Re: Bonjour à tous !

Message par petit mec »

Bienvenue à toi.

As-tu des préférences de jeu de rôle ?
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le Don de Haut-Rêve et ceux qui creusent...toi, tu creuses.

Et pour quelques Rêves de plus :
https://scriptarium.org/store/category/ ... de-dragon/
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bonjour à tous !

Message par La Moitié »

wiwi kido a écrit : mar. 9 janv. 2018 22:48 La Moitié je suis impressionné, oui oui, mais aussi perplexe de te voir dans cet état me souhaiter la bienvenue ! ^^
Yahorlino va encore râler qu'un rôliste, c'est toujours jeune, mais il a beau dire, l'âge ça use :lol:
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Bonjour à tous !

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi !

As-tu apporté tes dés ?
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Bonjour à tous !

Message par Outsider »

Bienvenue,

Tu ne dois pas être le premier débutant /novice à débarquer ici. N'hésites donc pas à poser des questions au fil de tes lectures.
A l'origine, pour les plus vieux, (je veux dire expérimentés) d'entre nous nous sommes lancés comme nous le pouvions à la simple lecture des règles de D&D dans le JdR. Avec plus ou moins de succès et nous avons forgé notre propre expérience.
Mais il est beaucoup plus facile de découvrir ces jeux à travers des vidéos de présentation, compte rendu de parties mais surtout par initiation.

Pour débuter autrement qu'en club (on ne choisi pas forcément sa table et le jeu), avec des potes, il faut choisir un jeu qui plaise à tous. Donc faute de connaitre les systèmes de règles au moins l'époque jouée dans le jeu. Bien sur, lire les règles et les comprendre (c'est fortement conseillé pour le meneur de jeu). Et on se lance avec le scénario d'initiation.
Je recommande de débuter avec un jeu gratuit afin d'éviter un ou des achats inutiles. Il y en a plusieurs ici et pour l’ancêtre c'est sur le site
http://www.donjondudragon.fr
Pour les dés, il existe des applications en ligne ou téléchargeable. Mais des vrais qui roulent sous les meubles c'est mieux.

Proposes les univers qui t'intéressent et nous t’orienterons vers le système de règles qui nous semblera le mieux adapté pour débuter.
► Afficher le texte
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bonjour à tous !

Message par La Moitié »

Mais pourquoi j'ai cliqué sur "AFFICHER LE TEXTE" ????
Répondre

Revenir à « Se présenter »