Papayouki, pour vous servir.

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Papayouki, pour vous servir.

Message par Papayouki »

Bonjour à tous.
Je suis Papayouki, de mon vrai prénom Guillaume, 45 ans.
J'ai eu la chance de découvrir le JdR au lycée et de poursuivre sa pratique en associations étudiantes.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait rouler les dés devant ou derrière un écran. Avec la fin des etudes et l'éloignement des copains, mon activité ludique se résume aujourd'hui au PC et aux jeux de plateau.
Mais dans mon étagère trônent encore mes jeux préférés : Rêve de Dragon en tête. Le reste est en cartons, dans le grenier de ma mère.

J'ai découvert par hasard le projet de réédition de RdD par scriptorium et j'ai aussitôt commandé.
En lisant les commentaires sur Ulule, j'ai découvert l'existence de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Papayouki, pour vous servir.

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces lieux de rêves, toi, le papa et le pépère au Youki ...

chin_guin


La chimérisation arrivera rapidement, en ce moment nos admins sont (presque) tous au taquet.
Faut compter 2D6-2 heures.

Et pour gagner du temps, tu as joué à quoi et tu aimes quels jeux de rôles (attention, il y a des pièges !).
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Papayouki, pour vous servir.

Message par Outsider »

Bienvenue
Papayouki a écrit : lun. 22 janv. 2018 11:39 Mais dans mon étagère trônent encore mes jeux préférés
Et cela manque de se retrouver à une table :'( . Nostalgie quand tu nous tient.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Papayouki, pour vous servir.

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi !

Papayouki serait-il l'alter ego masculin de Tatayoyo ?

Et sinon, après avoir commencé tes parties il y a si longtemps, te considères-tu clairement comme un vieux joueur ? (Attention il y a un piège !!! ^^ )
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Papayouki, pour vous servir.

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
Vivement que RdD nous soit livré!!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Papayouki, pour vous servir.

Message par La Moitié »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Papayouki, pour vous servir.

Message par pelon »

adminfeignasse
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Papayouki, pour vous servir.

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Papayouki, pour vous servir.

Message par Papayouki »

Glorfindel a écrit : lun. 22 janv. 2018 12:56 (...)
Et pour gagner du temps, tu as joué à quoi et tu aimes quels jeux de rôles (attention, il y a des pièges !).
Dans les années où j'ai commencé, le choix était maigre. Chez le libraire, on pouvait trouver l'oeil noir et Pendragon dans leurs grosses boites en plastique. Le buraliste ne recevait pas Casus Belli, mais il y avait Jeux et Strat. N'habitant pas un grande ville, je devais aller à Clermont-Ferrand pour trouver le matos. Donc il fallait trouver un papa qui veuille bien voiturer la bande de joyeux drilles. Et on jouait à Stormbringer, JRTM et Rêve de Dragon, et aussi mega (mais peu).
Etudiant, motorisé, j'ai pu participer à la vie de l'association Nemesis à Clermont Ferrand. J'ai passé de longues études à jouer à Loup Garou, Bloodlust, Rêve de Dragon, Cthulhu, NightProwler, AD&D, Guildes, Champions (herosystem), Deadlands, et je ne cite que ceux dans lesquels j'ai fait assez de parties pour que cela soit notable.
Mon préféré est RdD pour son univers assez poétique et tranquile, comme une ballade au printemps.
Deadlands fut une belle surprise tant pour son univers weird west totalement nouveau que pour son système de règles hyper novateur. Je n'y ai pas assez joué.
Cthulhu en petit comité, avec une bone ambiance, lentement distillée.
Nightprowler avec de fantastiques duels sur les toits, les aventures rocambolesques d'as de la cambriole,
Bloodlust où dans un monde de bourrin, c'est le plus malin qui s'en sort le mieux.
Tous ces jeux ont été le point de rassemblement de joueurs qui se ressemblaient et s'assemblaient avec le même bon esprit.
Athanor Nephryte a écrit : lun. 22 janv. 2018 15:20 (...)
Et sinon, après avoir commencé tes parties il y a si longtemps, te considères-tu clairement comme un vieux joueur ? (Attention il y a un piège !!! ^^ )
Non, je ne suis pas un vieux joueur. J'étais un joueur expérimenté qui s'est retrouvé congelé à l'an 2000. Un hibernatus.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Papayouki, pour vous servir.

Message par La Moitié »

Bravo ! Quelle superbe esquive !
Répondre

Revenir à « Se présenter »