Retour au JDR

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Retour au JDR

Message par Héphaistos »

Ouahh, pas de D&D !!!
Mais comment découvrait-on le jdr à l'époque sans passer par D&D...?
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Retour au JDR

Message par Athanor Nephryte »

Bah, je me souviens à l'époque d'un gars passionné par Rolemaster qui ne semblait pas souffrir d'avoir à peine croisé la route d'AD&D... Après c'est vrai que statistiquement ça n'était pas simple de passer à côté
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Pierre987
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 avr. 2018 03:17

Re: Retour au JDR

Message par Pierre987 »

Vous me croirez ou pas, mais je n'ai jamais fait une seule partie de AD&D ni même ouvert un bouquin!!!
Et non je ne suis pas un extraterrestre, et oui j'ai passé toute mon existence sur la planète Terre.
Juste que j'ai de suite accroché à SW et à JRTM un peu après, et que je n'ai pas eu le besoin de mettre mon nez dedans.
Et dans le cercle de jeu que j'ai un peu fréquenté, les "grands" n'y jouaient pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Retour au JDR

Message par Athanor Nephryte »

Mais je te crois, je te crois, mon cher Pierre... Reste à savoir si en ayant 10 ans de plus, comme c'est mon cas, tu serais passé aussi facilement à travers les gouttes. Quoi qu'il en soit Add n'est pas l'alpha et l'oméga du jdr à mes yeux, loin (très loin) s'en faut. Sans la puissance commerciale derrière et le grand nombre de suppléments qui poussait les boutiques à faire acheter Add1, je me demande même s'il aurait survécu étant donné les insuffisances de son système de règles et le foutoir de son "univers" où le druide celte promène aux côtés d'un hobbit tolkiennien et où le catoblepas de l'Antiquité grecque coexiste avec le kobolde et la nixe des mythologies germaniques...
Et à côté de ça une règle sur la surprise qui m'a donné des noeuds au cerveau, alors qu'à la même époque "l'Ultime épreuve", en dix fois moins de pages, offrait déjà un système clair et fonctionnel pour ouvrir les coffres avec une arme et gérait les possibilités de tomber amoureux... Add pour moi c'est la sublime ouverture vers l'univers rôlistique, mais aussi une machine à fric !
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Retour au JDR

Message par pelon »

j'ai joué à AD&D très tard également (je pense après la traduction)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Retour au JDR

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin

vive add1 :D
j'adore ce vieux monument.
Add, jeu à niveau, possède cette particularité d'un monde bien fait:
Tu ne peux interagir qu'avec des éléments de même puissance que toi sinon adieux.
d'ailleurs, si ce n'est pour le fun, tu ne croises que des "mêmes" niveaux que toi
Le plaisir d’être un mage premier niveau....
Le plaisir des combats interminables à coup de - 6points de vies sur un total de 240....
Le plaisir de perdre des niveaux en croisant des vampires
le plaisir de croiser des boutiques d'objets magiques
gagner des PX en tuant des hérissons...

ce jeux a crée les clones avant l'heure:
au moins quand on croisait un guerrier ben on savait que c’était un guerrier...

Perso j'ai eu la chance d'avoir un MJ fantastique qui a réussi à sublimer ce jeux.
Aujourd'hui je continue
:chin
vivement la retraite.
Répondre

Revenir à « Se présenter »