Hello World

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2101
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Hello World

Message par Yahorlino »

hasgard a écrit : mar. 1 mai 2018 12:32 Roliste depuis 35 ans, je suis particulièrement heureux d'avoir découvert ce lieu par hasard... comme quoi, le hasard fait plutôt bien les choses.
Bienvenue à toi, Messire Hasgard !...
Cela dit, une présentation d'une ligne pour devenir Chasseur de Chimères, ce n'est pas cher payé.
Surtout lorsqu'on ne donne plus signe de vie après avoir téléchargé tous les trésors qui se trouvent ici (entre 1er mai et le 25 juin).
Lorsqu'on s'inscrit sur ce forum, la moindre des choses est d'apporter sa pierre à l'édifice (autrement dit, participer un minimum aux discussions, lancer des sujets, poser des questions...). C'est la moindre des choses pour remercier ceux qui se sont crever le c... à mettre tous les jeux en téléchargement libre (un grand merci à eux).

Je trouve le comportement d'Hasgard un peu cavalier.
Qu'en dites-vous ? :evil:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Hello World

Message par Athanor Nephryte »

Laissons-lui le bénéfice du doute...
Et gageons qu'il enrichira sa présentation prochainement et partagera sur quelques sujets.
Mais il serait bon, en effet, de réapparaître avec une fréquence plus soutenue que celle de Nessie.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Hello World

Message par Outsider »

C'est le cas de la grande majorité des membres. De surcroit, les jeux proposés sont là pour être récupérés et joués.
Donc, il ne faut pas se formaliser. Ici j'arrive à suivre le rythme des messages alors que sur un autre forum, je suis largué, même en triant ce qui m'intéresse.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2101
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Hello World

Message par Yahorlino »

Outsider a écrit : lun. 25 juin 2018 20:02Ici j'arrive à suivre le rythme des messages alors que sur un autre forum, je suis largué, même en triant ce qui m'intéresse.
Ils proposent des jeux en téléchargement gratuit et légal sur ce forum ?...

Cela dit, la moindre des choses serait de répondre aux questions qui te sont posés ?...
Tu te présentes sur un forum. La moindre des choses serait de suivre ce sujet.
Là, il y a une ligne de présentation. Le jour même de la présentation, Héphaïstos pose une question sympathique ("en dehors du hasard, quel sont tes jeux favoris ?"), Pelon et Papayouki plussoient. Ils montrent, par là-même, leur intérêt pour la personne qui se présente. Et plus d'un mois et demie plus tard, toujours pas de réponse.
Athanor Nephryte a écrit : lun. 25 juin 2018 17:40Laissons-lui le bénéfice du doute...
Et gageons qu'il enrichira sa présentation prochainement et partagera sur quelques sujets.
Mais il serait bon, en effet, de réapparaître avec une fréquence plus soutenue que celle de Nessie.
On peut toujours rêver !...
Cela dit, il a peut-être eu un gros accident dont il n'est pas encore remis. Là, effectivement... Espérons que ce ne soit pas le cas.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Hello World

Message par Outsider »

Yahorlino a écrit : mar. 26 juin 2018 12:15 Ils proposent des jeux en téléchargement gratuit et légal sur ce forum ?...
Juste en lien par des membres à l'occasion, mais c'est souvent des liens vers BBE ou Ulule. Mais c'est un gros repère de rôliste pour ne pas le citer.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2101
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Hello World

Message par Yahorlino »

Ici, c'est franchement différent !...
Il y a une mine d'or en accès quasi-libre. Des jeux, pour la plupart introuvables, en téléchargement légal.
Seule condition, se présenter (de manière un peu plus détaillée qu'en une seule ligne). Ce qui, pour moi, sous-entend de répondre aux questions que les autres membres te posent (sans qu'elles soient indiscrètes, bien entendu).
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Hello World

Message par La Moitié »

Pour apporter un peu d'eau au moulin de notre cher Yahorlino, sans participation, le forum n'est qu'un coquille vide (ce qui est déjà un reproche qu'on lui a fait). Et nous entrons dans une sorte de cercle vicieux (non, je ne parle pas de la narine de Pelon) : moins le forum est vivant, moins il est connu, moins il nous est facile de retrouver des ayants droit ou de les convaincre de nous faire confiance, moins nous proposons d'ouvrage, moins le forum est attractif, moins il est vivant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2101
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Hello World

Message par Yahorlino »

La Moitié a écrit : mar. 26 juin 2018 17:07 Pour apporter un peu d'eau au moulin de notre cher Yahorlino, sans participation, le forum n'est qu'un coquille vide (ce qui est déjà un reproche qu'on lui a fait). Et nous entrons dans une sorte de cercle vicieux (non, je ne parle pas de la narine de Pelon) : moins le forum est vivant, moins il est connu, moins il nous est facile de retrouver des ayants droit ou de les convaincre de nous faire confiance, moins nous proposons d'ouvrage, moins le forum est attractif, moins il est vivant, etc.
Je proposerais de sensibiliser chaque nouvel(le) inscrit(e) à cela (en lui souhaitant la bienvenue) et de le(la) "chimériser" après qu'il(elle) ait répondu à quelques questions éventuellement posées par les autres membres.
Tout en restant bon enfant... ce n'est pas non plus un interrogatoire.
:D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Hello World

Message par La Moitié »

Je ne pense pas que cette démarche apporte grand chose, hélas. Une fois la chimérisation obtenue, nous n'aurions plus de nouvelles. Et même, cela pourrait dissuader certains de s'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Hello World

Message par Athanor Nephryte »

Sur le plan psychologique, je pense que le nouvel inscrit revient d'autant plus souvent se connecter qu'il a ou n'a pas obtenu ce qu'il veut. Un peu comme en matière de séduction... hum... passons sur cette analogie.
Donc, je pense que le mieux à faire est de ne pas chimériser tant que la personne ne s'est pas reconnectée deux ou trois fois après son premier message pour participer à un échange. Mais sans rien dire et sans poser de questions.
En gros, laisse la personne tremper dans son jus quelques temps avant de la valider. De toute façon dans un cas elle ne revient plus mais après avoir obtenu ce qu'elle veut et dans l'autre cas elle ne revient plus non plus mais sans l'avoir obtenu. Alors au final autant ne pas avoir de scrupules ...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Répondre

Revenir à « Se présenter »