Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Message par Géraud Myvyrrian G »

Glorfindel a écrit : lun. 9 juil. 2018 18:40 Pourtant, une bonne heure pour frapper un coup ...

OK j'aurais du dire tirer. ashramspecia
Oui, sinon :spankyspank
(c'est raccord ;) mais pour moi aussi, C&S est chivalry & sorcery, tout comme T&T n'est pas tranchons & traquons mais Tunnels & Trolls).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Lomion.Neko
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : mer. 4 juil. 2018 22:05

Re: Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Message par Lomion.Neko »

Glorfindel a écrit : dim. 8 juil. 2018 18:21 Pourquoi +18 ? La règle utilisée sera celle de seigneurs et mandrins ?
(je sais c'est pas tout à fait cela, mais je m'appelle pas myvy pour sortir le nom de ce jeu à l'improviste).
Parce que certaines scènes pourraient dérangées ^^
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Message par Yahorlino »

Parfois, l'âge n'est pas un filtre suffisant.
Il y a des personnes de plus de 18 ans qui ont de grandes fragilités psychologiques (et qui ne s'en doutent pas toujours).
Il serait bon d'annoncer la teneur du scénario afin que les joueurs(euses) sachent à quoi s'en tenir et s'engagent en connaissance de cause.
Sinon, autre dispositif : la carte X (X card pour les anglophiles). Tu connais ?...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Message par Athanor Nephryte »

Mais quel est l'intérêt de ces " scènes qui pourraient déranger " ? ...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Message par Outsider »

Parce que cela fait partie du thème. Si torture rime avec luxure il faut pouvoir assumer dans le cadre du RP.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Message par Yahorlino »

Athanor Nephryte a écrit : mar. 10 juil. 2018 22:31Mais quel est l'intérêt de ces " scènes qui pourraient déranger " ? ...
Très bonne question !...
Outsider a écrit : mer. 11 juil. 2018 13:18Parce que cela fait partie du thème. Si torture rime avec luxure il faut pouvoir assumer dans le cadre du RP.
Torture, Luxure... Je ne vois pas quel intérêt il peut y avoir à mettre de telles scènes dans une partie de Jeu de Rôle. Cela dit, je suis très intéressé pour comprendre les ressorts psychologiques qui peuvent mener à cette situation.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Message par Papayouki »

Bienvenue à toi.
Je signale immédiatement que je suis une âme sensible.
En terme de torture, je ne pas supporter plus que ça :
https://youtu.be/KrDF2YxIeiw
Pour la luxure, mes PNJs savent se tenir.
Rêve de dragon, jeu pour bisounours ? Peut-être et ça me va bien.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Message par Athanor Nephryte »

Yahorlino a écrit : mer. 11 juil. 2018 14:22
Outsider a écrit : mer. 11 juil. 2018 13:18Parce que cela fait partie du thème. Si torture rime avec luxure il faut pouvoir assumer dans le cadre du RP.
Torture, Luxure... Je ne vois pas quel intérêt il peut y avoir à mettre de telles scènes dans une partie de Jeu de Rôle. Cela dit, je suis très intéressé pour comprendre les ressorts psychologiques qui peuvent mener à cette situation.
Suivre le thème c'est une chose, mais c'est nous qui décidons où nous plaçons le curseur.
Quels sont les ressorts psychologiques à l'oeuvre, très bonne question en effet.
Papayouki a écrit : mer. 11 juil. 2018 15:01 Pour la luxure, mes PNJs savent se tenir.
Rêve de dragon, jeu pour bisounours ? Peut-être et ça me va bien.
Je n'irai peut-être pas jusqu'à Bisounours concernant Rêve de Dragon (encore que pourquoi pas si on en a envie) - souvenons-nous de la guerrière nue armée d'un cimeterre dans le Cidre de Narhuit, des jeunes Zy-glou-glous du Bonheur des Zyglutes ou de la scène de vaudeville des Larmes d'Ashani - Mais il s'agit généralement plus d'une touche d'érotisme que d'une scène véritablement dérangeante, comme on pourrait l'imaginer dans Kult.

Si des joueurs on vraiment besoin de retrouver dans leurs parties du sexe sans limite et de l'ultra-violence, je me suis toujours demandé si le jeu de rôle n'était pas, dans ce cas-là, plus un moyen (voire un alibi) plutôt qu'un but.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Recherche joueurs +18ans pour jdr sur Roll20 et Discord!

Message par tatayoyo »

jamais eu le cas aux différentes tables auxquelles j'ai participé toutes ces années.

Un souvenir d'une scène de torture d'un pnj qui a tourné cours car pas d’intérêt plus que le délire du moment (défouloir)

Pour avoir traversé les façons de jouer à différentes tranches d'ages (de mes 9 ans à mes 48 sous peu) et différents groupes de joueurs issues de toutes les classes sociales, ce genre de situations n'est donc jamais apparu.
Je dois avouer effectivement que l’intérêt de ce genre de scènes (sexes etc..) ainsi que des jdrs type Chevaliers et plus si affinité m'échappe.
Dernière modification par tatayoyo le mer. 1 août 2018 19:05, modifié 1 fois.
vivement la retraite.
Répondre

Revenir à « Se présenter »