Présentation

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Présentation

Message par pelon »

Bienvenue,
j'aime Ad&D1, le 2 ça devient déjà trop lourd (surtout avec les talents & pouvoirs). Le DD3 c'est du jeu de figurine, le 4 je n'ai pas pratiqué, le 5 est trop "lissé" à mon goût, mais simple et rapide (j'aimais le déséquilibre de classe qu'il y avait dans AD&D1).
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Présentation

Message par Outsider »

Un déséquilibre de classe n'est pas forcément problématique. C'est ce qu'en fait le MJ et les PJ qui est le problème.
D'autres jeux, à ce que j'en ai lu tel stormbringer, a un déséquilibre flagrant entre les races et classes. C'est ainsi. Mais cela en fait aussi AMHA le charme du jeu, enfin, il faut faire avec et c'est certainement un défi.
Le déséquilibre peut provenir de causes extérieures aux classes comme la notion de noblesse ou des avantages de naissance ou de race. Tout est une question AMHA de campagne, de MJ et des joueurs.
En ADD2, dans ma campagne j'ai une contrée intéressante à visiter (le seul endroit où apprendre à monter des griffons) dont l'inconvénient majeur c'est qu'ils sont racistes. Seuls les humains ont le droit d'y vivre. Ils ne font pas de différence entre des goblinoides, des elfes ou des nains.
Et pour le malheur des PJ, cette contrée est un raccourci pour éviter des zones dangereuse (du moins pour les humains).
Tout MJ doit pouvoir s'accaparer les règles pour en tirer le maximum et les exploiter pour le plus grand plaisir (et surprise) des joueurs.
D'ailleurs rien n'interdit d'avoir des elfes primitifs et anthropophage dans une région reculée. Cela casse le mythe et instaure un inconfort pour les joueurs qui ne sont pas habitués à une telle situation.
Bien souvent, surtout en ADD2 avec les profile, seuls les avantages sont retenus. Mais quel bonheur que les désavantages pour les MJ qui osent utiliser ces interactions.
Même si cette notion de déséquilibre existe, souvent par inutilisation des désavantages censés équilibrer la classe (je pense au code d'honneur stricte pour les cavalier avec l'arcana en ADD1) qui est une contrainte mortelle si les autres PJ ne font rien pour aider ce PJ.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Présentation

Message par La Moitié »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Présentation

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Répondre

Revenir à « Se présenter »