presentation

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Tchac
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : mar. 25 sept. 2018 00:48

Re: presentation

Message par Tchac »

Merci pour votre accueil. 😁 Ma ralerie principale reste l’intellectualisation du jeu de rôle. Mes jeux de rôles préférés sont shadowrun, warhammer 1, earthdawn, ins mv et mage.

Actuellement j’initie des potes et je suis à la recherche de scénarios casus belli et backstab ( dont le fort des corbeaux) pour ce faire ( et alléger ma charge de travail en la limitant aux aspects pédagogiques et création du monde).
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: presentation

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin

Tchac a écrit : dim. 30 sept. 2018 03:34 Merci pour votre accueil. 😁 Ma ralerie principale reste l’intellectualisation du jeu de rôle.....
durant ces quelques dernières années, le sentiment "d'élitisme" de certaines personnes à surgit ou c'est exacerbé.
je me suis souvent demandé si les aficionados du jeu de loie ou les fans absolus des playmobils pondaient des thèses sur l'interaction ludiconeuronales permettant la transposition de l'être extradiégétique sur le rapport de leffe au carré moins le rendement de la pepperoni 4 fromages.

Tout était pourtant bien résumé dans les archives authentifiés (après une enquête absolu du gorafi) de Kroc le bô, notamment dans cette scène bucolique dans laquelle, Kroc, tel un usain bolt de grande classe, court, vole au dessus des herbes folles, lorsque derrière lui, dans un dialogue qui a rendu fou de jalousie, Prévert, Ronsard, Nietzsche et ma grand mère, le ranger 130 level, répond à sa magicienne de femme qui lui désigne Kroc en disant emplie de surprise: là, chérie..5 points d'expériences!!
son ranger de mari lui répond alors, la bave aux lèvres de compassion: où!!!moi vois! moi tue!

Et avec tout ça, on a raté de peu l' oscar de la meilleure secte satanique.

allez, pour la route chin_guin :chin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3969
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: presentation

Message par Glorfindel »

Entrons dans la polémique ... QUELLE VERSION DE SHADOWRUN ???

Et si tu veux un peu (pas beaucoup parce ces derniers temps, le passage s'y est fait assez rare) parler SR, voici un site où je grommelle à l'occasion :
http://www.shadowforums.com/forum
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2097
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: presentation

Message par Yahorlino »

tatayoyo a écrit : dim. 30 sept. 2018 10:25... le ranger 130 level, répond à sa magicienne de femme qui lui désigne Kroc en disant emplie de surprise: là, chérie..5 points d'expériences!!
son ranger de mari lui répond alors, la bave aux lèvres de compassion: où!!!moi vois! moi tue!
... je me rappelle que sur l'image de la course-poursuite entre le ranger (intelligence 2) et Krok, au loin, on voit la magicienne qui dit :
"Laisse, chéri. Je vais le griller." :lol:

Cela dit, il me semble que l'apparition du narrativisme a grandement encouragé ce qu'on peut appelé "l'intellectualisation du JdR". J'ai pu observer chez certains rôlistes, une argumentation intellectualisée en faveur des jeux narrativistes, voire un certain snobisme. D'après eux, il y aurait les grands gosses (ludistes et autres rouleurs de dés), les maniaques de la précision (simulationnistes de tous poils et autres compteurs cases de déplacement) et les narrativistes (les vrais rôlistes qui créent de belles histoires). Fort heureusement, une majorité des narrativistes ne sont pas aussi crétins.
Cela n'empêche pas, pour autant, de réfléchir (comme je le fais) sur le jeu de Rôle en tant qu'outil de développement personnel ou comme moyen d'épanouissement, voire d'élévation du niveau conscience. Par sa nature, le Jeu de Rôle nous apprend énormément sur nous-même. Le nier, ou ne serait-ce que fermer les yeux là-dessus, serait une erreur !...
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 862
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: presentation

Message par Héphaistos »

Alors qu’au final, on étripe du gobelin en fonçant dans le tas.... ashramspecia
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3969
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: presentation

Message par Glorfindel »

Méfiance, le MJ a toujours un ou deux géants bien balaises plantés derrière les lignes de gobs !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: presentation

Message par tatayoyo »

Yahorlino a écrit : lun. 1 oct. 2018 15:28
tatayoyo a écrit : dim. 30 sept. 2018 10:25... le ranger 130 level, répond à sa magicienne de femme qui lui désigne Kroc en disant emplie de surprise: là, chérie..5 points d'expériences!!
son ranger de mari lui répond alors, la bave aux lèvres de compassion: où!!!moi vois! moi tue!
... je me rappelle que sur l'image de la course-poursuite entre le ranger (intelligence 2) et Krok, au loin, on voit la magicienne qui dit :
"Laisse, chéri. Je vais le griller." :lol:

je crois qu'elle dit: je vais le désintégrer!

..... Par sa nature, le Jeu de Rôle nous apprend énormément sur nous-même. Le nier, ou ne serait-ce que fermer les yeux là-dessus, serait une erreur !...
;)
En ce qui me concerne, tu as parfaitement raison.
J'ai tenté de forcer ma nature, Je n'ai jamais réussi à jouer un "vilain", un "être malfaisant" crédible.
Çà tournait à la caricature façon de funes..
Mes rares incursions rolistiques dans ce domaine se soldaient toujours en "aide à tout le monde"..et donc une misère d'XP (deux points, pour ma présence et le paquet de chips)

Sans être "l'abbé pierre" , je donne plus souvent qu'à mon tour irl.


Par contre, les rouages, ressorts et mécaniques cote MJ, m'ont servis toutes mes années professionnelles, couplés à mes formations sur le management.
Cela m'a permis de sortir de nombreuses crises (aussi bien avec mes équipes qu'avec mes clients).
..oui, il y a eu aussi pas mal de fumble..

Il y a pléthores de bienfaits avec les jdrs.

ne serait ce que la découverte de la leffe...halala.. :chin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3969
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: presentation

Message par Glorfindel »

ET revoila notre homme des cavernes repris par PArkinson !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: presentation

Message par La Moitié »

Mais de quoi tu parles ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 862
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: presentation

Message par Héphaistos »

Voilà un flood comme je les aime !
Désolé Tchac, c’est tombé sur toi, ou bravo, ta présentation sera longue
Je crois que nous sommes tous et toutes un peu des vieilles liches du jdr, forcément comme le bon vin, ce loisir nous a bonnifié (désolé Tatayoyo, ça ne marche pas avec la leffe.... pas le temps de vieillir celle là)

Et justement, ça devient du jdr quand tu trouves les géants derrière les gobs : et maintenant, que faites vous ? (Sourire sadique du MJ) sinon, autant jouer sur une console
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Répondre

Revenir à « Se présenter »