In naturalibus !...

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Otto le poilu
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : lun. 28 janv. 2019 23:26

In naturalibus !...

Message par Otto le poilu »

*Dans un endroit clos... les chausses aux chevilles...*

Hum ? QUOI ENCORE ?!!!..

Comment ça qu’on voudrait qu'j'm'exprime ?...

Des gens qui s’intéressent à mouais ?... V’z’êtes sûrs ?...

Oh ben z'en ont d'bonnes, eux !... Qu'est-ce qu’ils veulent qu'j'leur dise ? Hum ?...

Là... présent'ment j'suis sur l'pot !...

Z’ONT QU’A R’PASSER !... Et ‘PIS C’EST TOUT !

Qu’ça sent l'piège à magos qui veulent une fois d'plus s'moquer du verbe du brave Otto, maif pas si benêt... Z'M'EXPRIM'RAI PÔ !
Et TOC !!! Hé ! Hé !...


*Quelques heures plus tard, surpris à tenter d’chaparder discrètement quelques salaisons en cuisines… *

Hum ?... ENCORE VOUS AUTRES !!!!

MAIF V’Z’ALLEZ M’LACHER LES CHAUSSES LÀ UN PEU ?...

M’PRESENTER ?!...

Benf… C’EST D’JÀ FAIT !... P’t’être pô là mais j’l’ai d’jà fait !... Dans le BB… l’BD… ‘fin l’fofo d’BBE où l’on cause d’nous autres ! Ben fi, le forum où vous bafouillez d’nos exploits !

Autre chose ?... Comment ça ?... FAUT QU’J’GRIBOUILLASSE AUTRE CHOSE ?!...

Orf ben elle vous est facile !... Comme si j’avais qu’ça à faire… ‘pis… ’pis C’EST GENANT D’CAUSER D’SOI !...

AH ?!... Ça pourrait attirer des ménades… p’t’être même quelques gourgandines ?

Bon ben… Pfff…. Tant pis ! Si vous y t’nez… mais j’vais pô y aller par cinq chemins… j'vais vous rajouter un petiot truc mais j’vais vous ré-épingler en sus c’que j’ai déjà dit sur le fofo du BBE, hum ?... Après tout c’est pareil, non ?... J’vais pas m’r’fendiller l’cérébelleux alors que tout y est déjà dit, humf ?...

*Aussitôt dit… reprenant dans les grandes lignes ce qui, un temps, il s’était efforcé d’écrire, les biffures et autres pâtés en moins…*

Bon ben mouais c’est Otto... Otto l’poilu !...

Otto c’était l’nom du bien-aimé d’môman, un germain croisé dans sa jeunesse au marché du bourg… toujours jalousé par l’Pater… qui m’a baptisé ainsi car c’est en m’enfantant qu’sa baronne s’en est partie et qu’il m’en a de suite tenu pour responsable !...

Quant à mon surnom, alors qu’on aurait pu aisément m‘affubler d’un « le grand », d’un « le magnifique »… d’un « le héroïque »… Hé ! Hé !... m’a simplement été donné par feu mon suzerain, Seigneur d’ma vallée pyrénéenne, paix à son âme, alors qu’en Palestine, au second siège d’Ascalon, j’m’étais pris une vicieuse pierraille sur l’casque à nasale me laissant tout estourbi dans la seule mare d’eau fétide qui croupissait au pied d’la haute muraille ! Là sans plus attendre, on m’entreprit à même la rive. On m’défroqua et m’bouchonna comme vieille bréhaigne au sortir du pancrace pour m’éviter d’funestes fièvres et la couenne tout juste carminée par moult frictions salvatrices, voyant qu’une ascension des nôtres virait au mauvais, plus rapide qu’une gerboise du désert* j’m’saisis du premier cimeterre perçu pour m’lancer dans l’action dans mon plus simple appareil, suivi qu’j’étais par quelques compains galvanisés par mon coup d’sang et autre cri vengeur ! Hé ! Hé !...

C’t’fut la percée qui nous rendit la place forte d’Ascalon !...

L’soir même, Monseigneur voulut que j’lui sois présenté pour c’te « fait d’arme » ! Et… Hé ! Hé !... c’est là où… à cours d’inspiration d’vant ses chevaliers réunis, il m’nomma Otto le… Otto le poilu !... Faut dire que c’te jour, beaucoup s’aperçurent qu’dame Nature n’m’avait pô fait glabre et ce jusqu’à ma raie la plus intime, aussi tous levèrent leurs chopes à la justesse des propos seigneuriaux sans apporter d’autres commentaires !...

Bonf, il m’fallut d’autres campagnes pour me voir enfin adoubé par Monseigneur, qui hésita cependant, peu habitué à honorer de la sorte un simple forgeron d’village… hélas pas bien instruit et bien trop éloigné de la cour pour espérer faire illusion ! C’la dit, trop régulièrement espanté, par la grâce de Dieu, n’pouvait faire autrement !

C’est ainsi que… COM… COMMENT ?...

COMMENT CA, VOUS N’EN AVEZ RIEN À BATTRE D’MA PRESENTATION ?!!!...

Vous… Vous vous en TAPEZ L’COQUILLARD ???!!!!...


*Yeux ronds, incrédule…*

C’qui vous intéresse c’est CELLE D’L’ANGELOT, D’MON ANGE GARDIEN, D’CELUI QUI M’A DONNE VIE ?!!!

*Finit sur une note suraiguë témoignant de la surprise et du respect pour le moins mesuré qu’il porte en l’endroit du dit créateur…*

Oh ben lui… désolé mais… c’n’est qu’un brave aliboron !...

*Contrit, passablement dépité…*

Bon… ben... comme vous voudrez mais... mais vous... vous allez être déçus… :

'Sait rien de rien !!!... L’a joué y a longtemps... car c’est un vieux barbon en plus… à un ersatz de D&D, un truc comme ça… ‘pis ‘pus rien… ‘fin pour la cousinade, il a « maitrisé » sans rien maitriser… un mixte entre Pendragon et CO à venir, plein d’trucs maison (des donjons, des grottes, des lacs, des régions entières… des lieux improbables !) avec des règles elles aussi maison (plus légères : on peut pô !)… avec lesquelles il m’fallut faire avec, car pour un oui pour un non, fallait que j’soutienne les PJ !...

Bonf, seul point positif, l’était pô trop mortel,… même pô du tout ! Aussi, quelques balafres, estafilades ici ou là, des chicots en moins mais surtout tuméfié et l’arrière train régulièrement zébré il m‘a toujours agrémenté maif… d’ces temps heureux, l’a eu à polluer la vie d’un seul et quasi unique PJ : LA MIENNE !...

Ben vi… y a les héros légendaires, mythiques… aux campagnes innombrables et à l’aura planétaire et même au d’là**… ‘pis les autres qui font c’qu’ils peuvent mais qui vraisemblablement peuvent peu ! Qu’y puis-je !??...

Bonf, vous avez compris qu’l’important c’est MOUAIS !... Le seul HEROS qui vaille !...

Aussi J’M’ETONNE, VENTRE DE MOINE, qu’ce soit la seule vie rôlistique d’mon géniteur qui vous intéresse !!! ????...


*Haussement d’épaules…*

J’ai pas ben fréquenté les bancs d’l’école et suis certes pas un d’ces grands thaumaturges qui croisent ici-bas, mais y a visiblement quelqu’chose qui cloche au beffroi d’la raison !

*Gratouille de l’occiput…*

Benf… pour ce que j’ai compris, car j’étais pô encore né, l’a été initié à peine franchis les huis du lycée par un mistoudin lunicole un poil imbriaque qui jordonna leurs parties en cap à cap avec la chafouine intention de partager sa sélène distraction afin de sortir d’sa solitudine tout en évitant de trop en divulguer pour se garantir la maitrise pleine et entière de leurs rencontres régulières. Ainsi mon féal angelot, pourtant peu ataraxique, ne put consulter les supports fondateurs du jeu, qu’il pense être D&D, ni même les règles ou éléments régissant l’manège d’son « héros » d’l’époque, obligé de s’fier à ce qu’on lui permettait de faire quitte à ce que les normes établies évoluent au gré du bon vouloir de son acolyte, plus certainement des intérêts de son personnage. C’la dit, l’année suivante l’ami déménagea en pagale, laissant mon ange gardien esseulé mais des étoiles plein la tête, ses cotylédons rôlistes bien ancrés, contaminé à jamais… Ainsi, avec les dés acquis par le truchement du même compain au cours d’un de ses allers-retours sur la Capitale (qui sortaient tout droit, paraît-il, d’un Œuf Cube !?), un stylet, du palimpseste ou ne s’rait-ce qu’une vieille peau d’onagre, il se recréa, seul, tout un monde imaginaire qu’il ne desvoila plus, source d’une incrédible et fantasmelle évasion… certainement d’après ses dires : des plus joïssables !!!...

Euh… ouais, ‘fin sur c’point on s’ressemble pô trop,… mouais perso… Hé ! Hé !... j’suis p’t’être prompt à la chose mais m’faut d’autres appâts pour m’r’trouver recto ithyphallique !...


*Sourire fiérot*

Hum…

C’est ainsi que de très longues années, sans lectionnaire, ni aucun support marchand, si ce n’est bientôt le LdB de Pendragon, il se gaussa à faire subir ses créations à ses proches qui eurent la délicatesse de paraître à chaque fois emballés, l’encourageant dans son estrange démarche…

Bref, un poil gritty, plutôt low fantasy (termes dont il ignorait tout jusqu’à très peu), mais surtout béjaune en matière de JdR sous toutes leurs formes, après un passage au TGS d’TOULOUSE*** où il plongea dans CO pour le malheur d’sa progéniture (la vraie !), mon paternel a r’découvert dans les mailles du filet (le « net » en langue barbare !) tout un univers d’échappatoires indesceptibles, qui en plus de le distraire eut visiblement le don salutaire de lui faire croire à nouveau aux si fantasmagoriques cures de jouvence !…

Depuis, s’est rattrapé l’bonhomme, en deux ans, l’a pas lanterné… lui qui n’avait mousse, s’est mis à lire, lire… et relire à en avoir l’crâne plus douloureux que lorsqu’on vient d’finir l’alambic ! Hé ! Hé !… ‘Fin moi z’aurais pô pu, c’est sûr !...

Quoi donc ?... Oh benf… l’a un sacré tas d’grimoires et d’brimborions à c’t’heure !... Et pas que d’la dernière couvée !... Plus qu’dans la bibliothèque d’un exégète ludophile, qu’il s’est même mis à rédiger un onomasticon pour pas perdre le fil…

En fait, comme dans tout souk, y a d’tout !…

…des classiques comme il dit : Pendragon, D&D, Légendes (Celtiques et autres), Rêves de Dragon, Hurlements, Warhammer I et II, l’Œil Noir, Bloodlust, Guildes,… mais aussi l’superbe Miles Christi, Oltréé !, Barbarian of Lémuria, Wastburg, Trône de Fer, Dungeon World, Dragon Age, AMI, Tecumah Gulch, Crimes… peut-être plus juvéniles : Symbaroum, Brigandyne, Chroniques Oubliées, Beast Babarians, Coureurs d’Orage… récemment H&D, Abstract Dungeon… mais aussi plus exotiques (‘fin pour mouais, car déjà l’français j’ai du mal, alors les idiomes barbaresques et consorts…) : Burning wheel, Torchbearer, Shadow of the Demon Lord ou l’excellent Aquelarre… voire davantage historique : Würm, Te deum pour un massacre, Montségur 1244, Tenga…

…et certainement bien d’autres qui m’échappent à c’t’heure… mais VENTRE DE MOINE, j’peux pas mémorer d’tout !!!...

J’sais juste qu’en attendant Laelith et autres PP en cours (V’là des initiales qui, v’voyez, m’émoustillent davantage que la simple « évasion » suggérée par les différents scenarii d’jeux où tout reste à créer dans son cérébelleux !), il s’est dernièrement plongé dans Lamentations of Flame Princess, dans la stratosphère d'laquelle z'aimerais ben avoir un rôle car à m'taler l'prussien sur mon happelourde à défendre la veuve et l'orphelin, avec la belle rouquine, y a là ENFIN des promesses d’scénarii autrement plus gouleyantes quant au repos du brave et valeureux guerrier… prêt à des faits héroïques et autres chevauchées, certes plus intimes, mais tout aussi légendaires et diablement plus salutaires !!!...


*pupilles fiévreuses, zygomatiques au beau fixe… tâchant cependant de ne pas trop s’enflammer à l’évocation de la princesse à la chevelure coralline…*

Bref, c’t’à partir d’ces lectures et d’ses fantasmagories qu’il élabore ses centons plus ou moins bien ficelés pour des parties à venir ou espérées comme telles !... En effet, pour l’heure faut bien l’avouer : très libre dans son approche et sa manière de faire… à presque l’égal d’un novice, a peu joué du « all inclusive » pour en avoir lu beaucoup ces derniers-temps même si ça n’l’empêche pas présentement d’animer régulièrement du CO pur beurre pour sa descendance ou affilié !

Voilà, pour ce qui le concerne mais, au risque d’vous décevoir, y a hélas pô grand-chose à dire de plus !...

Quant à moi, s’il m’oublie un tantinet, vous pourrez p’t’être ben m’trouver à déguster une bonne vieille stout au fond d’un accul malsain d’l’une des terrasses de la désirée Laelith… Laquelle ?... Pfff… ben certainement celle à la plus belle aménité, où l’on peut voir les plus belles girondes, almées et autres odalisques… car mon gritty d’paternel, fidèle à lui-même m’a façonné à la dura lex du jet d’dés qui, à une bonne constitution près, au prisme de l’oxymore « sagesse/luxure » m’a désigné un très lourd penchant pour cette dernière ! Ce qui, somme toute dans ce monde d’brutes, fait d’mouais un pandour ottomatiqu’ment sympathique et ô combien attachant !...

Hum ?!!...


*A ce jour, la panse rebondie, a davantage du campagnol au sortir de l’automne que de l’agile gerboise croisée en sa jeunesse entre dunes et regs désertiques !
** S’étonne du reste qu’il ait à se présenter, conscient cela dit de ne faire qu’avec une comprenure délicate et pour le moins mal dégrossie…
*** A ce propos ledit Salon (énorme), en pleine expansion, a vu sa partie dédiée aux Jeux de Rôle fondre comme saindoux au soleil au point d’en laisser miettes ces dernières années !... Si une résistance pouvait s’organiser, Otto serait sans aucun doute des leurs quitte à user de sa hache assassine contre tout opposant !...
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: In naturalibus !...

Message par Glorfindel »

Ben mon poilu, t'a le verbe éloquent et même grandiloquant ... voire même profusant, quoique bien lisant.

Bienvenue en ces terres de rêves !

Je te signale qu'un adjectif fort malencontreux te vaudras l'ire d'un de nos membres, fort attaché à ses principes et axiomes rôlistiques.

Vl'làt'y pas que je me mets à copier le nouvel arrivant ...

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Chasseur de Chimères
Messages : 32
Inscription : mar. 29 janv. 2019 06:54

Re: In naturalibus !...

Message par Gollum »

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation extraordinaire. Tu devrais écrire (j'entends par là essayer de te faire publier).
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: In naturalibus !...

Message par Yahorlino »

Ne pouvant résister à l'appel de la prose,
c'est de la poésie que je souhaite exprimer.
Dans le même phrasé, il se pourrait que j'ose,
Quelques traits bien sentis sur un ton enjoué.

La Bienvenue à vous, Messire Otto l'Poilu !...
Un beau verbiage d'homme, comme votre pelage.
Vous êtes malgré tout, prié de n'pas, l'cul nu,
Arpenter ce forum et ses diverses pages.

J'ai eu, certes, plaisir à vous voir présenté,
De bien belle manière. Cependant corrigeons,
Cette tenue, Messire, quelque peu éhontée.
Je vous f'rais donc prière… d'remonter vot'cal'çon !...

Ces beaux alexandrins, vous plairont je l’espère,
Ainsi que, j’en suis sûr, la rime à l’hémistiche.
Vous êtes un malandrin qui apprécie la bière,
Votre parole est pure et vos mots point ne trichent.
;) :D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: In naturalibus !...

Message par La Moitié »

Bon...
Lire la présentation : check !
Passer après Yahorlino et être ridicule : check !

Bienvenue par z'ici, monsieur (ou bien messieurs :goutte: ?)

Sais-tu qu'il y a parmi nous plusieurs personnes qui ont participé à la dernière mouture de Laelith (pas encore sortie, hélas...). Personnellement, j'ai dû arpenter les ruelles du Châtiment (heureusement, en bonne compagnie, parce que c'est sacrément mal fréquenté d'ordinaire...)
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: In naturalibus !...

Message par Argan Argar »

Bienvenue et bonne lecture!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: In naturalibus !...

Message par Yahorlino »

La Moitié a écrit : jeu. 7 févr. 2019 15:50Passer après Yahorlino et être ridicule : check !
Le ridicule n'est pas mortel et je m'en serais fortement voulu d'avoir terrassé Dame La Moitié par quelques rimes.
Fort heureusement, tu t'en es magnifiquement bien sortie et de ridicule... aucune trace dans ton message.
La Moitié a écrit : jeu. 7 févr. 2019 15:50Sais-tu qu'il y a parmi nous plusieurs personnes qui ont participé à la dernière mouture de Laelith (pas encore sortie, hélas...). Personnellement, j'ai dû arpenter les ruelles du Châtiment (heureusement, en bonne compagnie, parce que c'est sacrément mal fréquenté d'ordinaire...)
A ce propos, As-tu des nouvelles ?... floood :spankyspank gloob raargh
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: In naturalibus !...

Message par Outsider »

Bienvenue,

Tu as déjà gagné le titre pour la présentation la plus longue et imagée. Nous sommes déjà quelques un à l'avoir lue jusqu'au bout.

Nul doute que l'ombre du bot s'est éloignées mais Maif revient à plusieurs reprises tel un leitmotiv. Ne serait ce pas une publicité subliminale ? et sous cette prose ô combien travaillée, ne se cacherait pas un bot rôliste, transformer, tel un ottobot ? ashramspecia
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: In naturalibus !...

Message par La Moitié »

Yahorlino a écrit : jeu. 7 févr. 2019 20:00A ce propos, As-tu des nouvelles ?... floood :spankyspank gloob raargh
Beaucoup de matériel donc beaucoup de temps pour produire un truc que nous espérons de qualité (et ce n'est pas BBE qui le dit, ni moi, mais un éditeur concurrent admiratif...)
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: In naturalibus !...

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Répondre

Revenir à « Se présenter »