La Guilde - association JDR de Poitiers

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
La Guilde
Chasseur de Chimères
Messages : 8
Inscription : dim. 20 janv. 2019 18:36
Contact :

La Guilde - association JDR de Poitiers

Message par La Guilde »

Bonjour,

Je viens sur votre forum pour parler de la convention qu'organise mon association. Elle aura lieu à Poitiers, les 4 et 5 Mai 2019.
Est il possible de mettre un petit message de publicité quelque part sur votre forum ? Si oui, où ? J'ai bien vu une section ici, mais impossible de créer un nouveau sujet (sans doute pas les droits nécessaires).

Merci et peut être à bientôt

Yan pour la Guilde.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: La Guilde - association JDR de Poitiers

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin

alors, sans être rabat-joie, voilà le fonctionnement:

on dit bonjour comme tu l'as fais et tu parles un chouia de toi.
comme toutes personnes civilisés qui se rencontrent pour la première fois.

après un gentil admin passe par là, juste après l'apéro et hop tu es chimérisé.

après zou,, miracle, tu peux parler de ta guilde et de tous les tournois que tu veux.

Là, tu vas vite en besogne et tu vas faire râler toutes les liches de ce fofo, dont moi. (si glorfindel ne râle pas, je lui paye la première tournée le jour ou on se rencontre :chin :D )
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: La Guilde - association JDR de Poitiers

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: La Guilde - association JDR de Poitiers

Message par Glorfindel »

Je ne râle jamais, moi !

Non mais, quelle réputation !

On se voit quand pour cette tournée ? Je suis sur Avignon demain soir.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: La Guilde - association JDR de Poitiers

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi... vous ?... heu... Messires(et Dames)... heu... Ben... La Guilde !...
c'est vrai que, d'habitude, ce sont les gens qui s'inscrivent... pas les groupes !...
... Et sinon, ton petit nom à toi, c'est comment ?...
:D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: La Guilde - association JDR de Poitiers

Message par tatayoyo »

Glorfindel a écrit : lun. 11 févr. 2019 22:24 Je ne râle jamais, moi !

Non mais, quelle réputation !

On se voit quand pour cette tournée ? Je suis sur Avignon demain soir.
houla, pti problème géographique pour le coup.
Mais ce n'est qu'apéro-remise :D chin_guin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: La Guilde - association JDR de Poitiers

Message par Outsider »

Bienvenue,

Ne te formalises pas pour les commentaires, tu n'as pas mis vieux et rôliste dans la même phrase. N'hésites donc pas à te présenter plus rôlistiquement en nous faisant connaitre les JdR que tu préfères.
En attendant voici un lien vers la page FB de l'association
https://www.facebook.com/LaGuildeDePoitiers/
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Guilde
Chasseur de Chimères
Messages : 8
Inscription : dim. 20 janv. 2019 18:36
Contact :

Re: La Guilde - association JDR de Poitiers

Message par La Guilde »

Bonjour,

Déjà merci pour les messages de bienvenue. :D Je ne passe pas souvent ici car peu de temps en semaine.

Bon, vu qu'il y a pas mal d'interrogations sur ce que je fais là, je vais tout expliquer. Du coup, vous serez moralement obligés de lire le pavé indigeste que je m'apprête à rédiger ci dessous (surtout tatayoyo qui, civilité oblige, devra tout lire, mot après mot, lettre après lettre :twisted: ).

Alors qui suis je ? Je m'appelle Yan (mais ça je l'avais marqué dans mon message, tout en bas ...). Je fais partie d'une association de jeux de rôle (en fait j'en suis même le responsable), sur Poitiers, nommée la Guilde, et qui fait partie d'une maison de quartier nommée le Foyer du Porteau ("eau" à la fin, et pas "o", non mais !). Tous les ans depuis 2008, on organise une convention de jeux de rôle (tout le monde sait ce que c'est ? si y'en a un qui sait pas demandez).
On a pris l'habitude de faire de la publicité sur des forums de rôlistes un peu partout. Je pense qu'on est pas les seuls à le faire (en fait j'en suis même sûr). Au début, je faisais cette publicité en grande partie seule (j'étais jeune, plein d'optimisme, j'avais de l'énergie et du temps libre) : je me créais un compte en mon nom propre sur les forums où j'allais, me présentais, papotais de trucs et d'autres ... et faisais en plus ma pub.
C'était cool, sauf que depuis j'ai vieilli, j'ai moins de temps qu'avant, donc j'ai du déléguer une partie de la communication. Vu que trouver des bénévoles qui souhaitent passer autant de temps que je le faisais, c'est compliqué, on a mis au point une procédure. En gros : on fait la liste des forums où l'on va passer ; on crée un compte au nom de l'association (d'où "La guilde") ; on rédige un message tout prêt, standardisé et mis en forme ; on répartit les forums entre les différents volontaires, qui utilisent le compte pré créé et n'ont qu'à poster le message pré formaté + répondre aux éventuelles questions. Voilà pour notre mode de fonctionnement.
Il se trouve que j'ai été désigné pour m'occuper de votre forum par notre responsable communication (qui accessoirement, est ma conjointe). Je suis donc venu, connecté avec les identifiants pré saisis. J'ai rapidement constaté que je ne pouvais pas poster de message en dehors de cette section. Donc je me suis dit qu'il fallait sans doute se présenter auparavant, après on aura des droits étendus pour poster ailleurs. Apparemment, j'avais raison.
Je vais être honnête : je n'avais pas l'intention de passer plus de temps que ça sur votre forum. Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, juste que je n'ai pas le temps de passer beaucoup de temps sur des tas de forums. Donc je n'ai posté qu'un message minimal, présentant de façon franche et concise la raison de ma présence ici. Et je me suis dit soit ça passe, soit on va me dire que non, pas de pub ici, j'aurais compris (mais vu la section "évènements publiques", ça m'aurait étonné) ... Bon du coup, on est entre les deux. Voilà voilà.
Je suis désolé si mon premier message a pu paraître un peu court, ou "brut". Je pense que celui ci va largement compenser, pour le plus grand malheur de vos yeux (qui au moment où j'écris, doivent déjà être en train de saigner, mais c'est pas fini !). Après, je tiens à signaler que ma façon de procéder est tout de même assez répandu : j'ai fait ainsi sur de nombreux forums sans qu'on me le reproche, et de même, de nombreuses personnes ont fait de même sur le forum de mon association, sans que je n'ai jamais rien eu à y redire. Encore, si je vous avais proposé quelque crédit à taux imbattable, d'investir dans le forex, ou d'envoyer 1000 € par mandat cash à une obscure personne de Côte d'Ivoire pour toucher un héritage de plusieurs millions et promis, je partagerai avec vous, j'aurais pu comprendre votre courroux.

Maintenant, je vais répondre à chacun d'entre vous, pas forcément dans l'ordre.
Outsider a écrit : mar. 12 févr. 2019 23:05 Bienvenue,

Ne te formalises pas pour les commentaires, tu n'as pas mis vieux et rôliste dans la même phrase. N'hésites donc pas à te présenter plus rôlistiquement en nous faisant connaitre les JdR que tu préfères.
En attendant voici un lien vers la page FB de l'association
https://www.facebook.com/LaGuildeDePoitiers/
Ne pas me formaliser, j'avoue que ça va être complexe. Il m'a fallu un petit moment pour renoncer à mon projet initial, qui était : mets un message disant "tant pis c'est pas grave, merci bisous", puis supprimer le compte, vider le cache navigateur, le désinstaller, foutre le feu à mon ordinateur et me frapper la tête contre un mur pour oublier jusqu'à l'existence de votre forum. Cela dit, je me suis dit qu'il fallait oublier le négatif (au final, un seul message) et me concentrer sur le positif (presque tous les autres messages). Donc voilà, j'ai décidé du coup de jouer franc jeu sur tout. Et essayer de repartir sur de bonnes bases.
"Vieux et rôliste" : rôliste oui, vieux ... tout est relatif. Cela fait tout de même presque 14 ans que je fais du jeu de rôle, au moins une fois par semaine. Et j'ai été responsable d'association près de 10 ans. Après dans mon association, ça va de 18 ans à 50, donc je suis en plein milieu.
Pour mes JDR préférés : comme dit, je suis surtout là pour représenter mon association, et pas tellement moi. Mais puisque tu le demandes gentillement, voici mes JDR préférés :
  • En tant que joueur : Rogue Trader (ou Roger l'agent de change, à vous de voir), et après à peu près tout pareil ; en fait c'est plus une question de meneur et de scénario que de jeux, car je peux adorer certains jeux avec certains meneurs, et avec d'autres le détester
  • En tant que meneur : Eventia (un JDR medfan que j'ai créé, donc m'étonnerait que vous le connaissiez ^^), Dark Heresy, Polaris (même si je le maitrise pas très bien), et plein d'autres
Et je te remercie grandement pour avoir mis le lien vers notre page facebook ! :D (c'était prévu dans un autre message)
Yahorlino a écrit : mar. 12 févr. 2019 11:26 Bienvenue à toi... vous ?... heu... Messires(et Dames)... heu... Ben... La Guilde !...
c'est vrai que, d'habitude, ce sont les gens qui s'inscrivent... pas les groupes !...
... Et sinon, ton petit nom à toi, c'est comment ?...
:D ;)
En fait nous constituons une sorte d'esprit de ruche.
VOUS SEREZ ASSIMILES ! VOS CARACTERISTIQUES BIOLOGIQUES ET ROLISTIQUES SERONT INTEGREES AUX NOTRES !
Euh pardon ...
Moi c'est Yan, mais je l'avais marqué tout en bas de mon message. Si d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Glorfindel a écrit : lun. 11 févr. 2019 22:24 On se voit quand pour cette tournée ? Je suis sur Avignon demain soir.
C'est un peu loin de chez moi, désolé. Si je fais un déplacement pro un jour dans la zone, j'aimerais les alcools régionaux.
Ashram Draconian a écrit : lun. 11 févr. 2019 15:42 Bienvenue :chin :chin
Merci. Vous avez un don fou en tout cas : je vous vois en double alors que c'est vous qui buvez !


Et le meilleur pour la fin ... TATAYOYO ! :mrgreen:
Bon, je vais faire preuve de la même franchise que tu as eu à mon égard.
tatayoyo a écrit : dim. 10 févr. 2019 19:00 sans être rabat-joie
Raté ! :'(
Peut être que ton message relevait d'une certaine forme d'humour un peu cassant ? Mais je te rappelle que sauf preuve du contraire : nous ne nous connaissons pas ; l'écrit ne permet pas les mêmes subtilités que l'expression orale, et peut entraîner de sérieux problèmes de compréhension, notamment au niveau du "ton" d'un message. Du coup mettre en doute ma qualité de "personne civilisée" me parait fortement inapproprié.

Donc imagine toi, tu es nouveau sur un forum, tu postes un message interrogatif, et en guise de réponse, tu reçois un gros taquet dans la tronche. Comment tu réagirais ? Je me suis dit, je suis tombé sur un vil faquin qui veut rester tranquille dans sa zone de confort, et qui aime bien casser les autres car ça lui donne l'impression de je ne sais trop quoi. Et j'ai juste eu envie de laisser tomber. Heureusement, les messages suivant m'ont incité à ne pas laisser tomber et à clarifier.

Bref, oui, j'ai peut être été un peu "brut". Comme dit, j'ai beaucoup de gens qui font de même sur le forum de mon association, et je ne leur ai jamais rien dit, ça me choque pas plus que ça. Si ici, ce n'est pas la bonne façon de faire, je tiens à m'excuser. Je me plie donc de bon gré à votre façon de faire. Tu me l'aurais dit gentillement, comme d'autres l'ont fait, ça serait passé tout seul, comme une bonne bière dans le gosier d'un nain. Là, je me demande qui est le plus civilisé des deux.

Cela étant dit, et si tu es prêt à comprendre que ton premier message n'était pas vraiment digne de la notion de civilisation dont tu te revendiques, nous pourrons repartir sur de saines bases, j'oublierai ce premier message un peu sec, et nous pourrons, pourquoi pas, dialoguer en toute urbanité. Ca te convient ? :mrgreen:



Bon, voilà, si vous avez d'autres questions, j'essayerai de faire plus court (ou pas).
Et à vous de voir si vous voulez me donner le droit de poster ailleurs ou ... pas. C'est pas grave dans le cas contraire. Mais point d'amorale leçon de morale de grâce !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: La Guilde - association JDR de Poitiers

Message par La Moitié »

Holà, bijou... Pas de souci. D'habitude nous sommes moins regardant sur les présentations comme sur la plupart des forums. Mais pas de chance, tu arrives après une tripotée de bots qui, comme tu l'as compris, nous proposaient plein de choses (mais même pas d'élargisseur de pénis suédois à pompe, ce qui aurait fait plaisir à notre grand gourou). Nous étions juste curieux de savoir si tu étais une vraie personne ou juste un programme conçu pour générer un message avec des mots piochés ici et là. Et ils sont doués, les bougres !

Désolée que tu tu te sois senti agressé. Ce n'était pas du tout notre intention... Ni de te faire la morale d'ailleurs.

Enfin bref. Bienvenue, même si tu ne repasses plus par ici.
Avatar de l’utilisateur
La Guilde
Chasseur de Chimères
Messages : 8
Inscription : dim. 20 janv. 2019 18:36
Contact :

Re: La Guilde - association JDR de Poitiers

Message par La Guilde »

La moitié : merci pour ton message de bienvenue.
Oui j'ai prévu de repasser quand même (la preuve ^^).
Ah les bots ... oui ils sont de + en + futés. On a les mêmes à la maison, malgré un captcha. Bon là je pense que l’ambiguïté est levée (même si je suis pas mieux programmé qu'un bot).
Je comprends un peu mieux le pourquoi du comment du coup. Tout est pardonné, repartons sur de saines bases. :D
Répondre

Revenir à « Se présenter »