Salut!

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
RawenWarCrow
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : dim. 3 mars 2019 05:39

Salut!

Message par RawenWarCrow »

salut tout le monde :)

Moi c'est Erwan, alias Rawen. J'ai 41 ans, j'ai commencé le jdr vers 10-11 ans, après avoir assisté à une partie (de Conan, je crois...); j'ai ensuite bricolé pendant un temps en inventant sur le tas des règles (très) basiques, en jouant avec des plans touristiques (principalement d'églises ou de châteaux en ruines...). Est ensuite venu le temps des LDVELH, puis du Dungeon Crawler (Hero Quest et Space Hulk), ce qui évolua assez logiquement vers le Wargame.

Ce n'est que vers 17 ans que j'ai redécouvert le jdr, via un roman Shadowrun trouvé dans une petite bibliothèque (accompagné d'autres romans issus de jeux de rôle, Ravenloft, Lancedragon, Royaumes Oubliés, qui ne m'avaient cependant pas autant marqués). J'ai alors acheté toute la série de romans, puis le livre de règles (la V2), puis la quasi totalité des suppléments. Je me suis ensuite essayé à pas mal d'autres jeux, dans différents style, et joué en association.

Puis... Les plus vieux connaissent le cheminement: la vie suit son cours, on bouge, on a moins de temps, et on finit par ne plus jouer... Je n'ai pas encore de joueurs à proximité (et probablement quelques autres freins), mais ça me manque, du coup, je m'y replonge un peu, d'autant que ça pourrait aussi, plus ou moins directement, m'aider dans un autre projet qui stagne depuis plusieurs mois, à savoir l'écriture d'un roman (avec des éléments cyberpunk, transhumanistes et space-op à tendance hard-science). Je pratique aussi le jeu vidéo, la cuisine/pâtisserie, et quelques menus bricolages :) Et en plus des univers fantastiques et imaginaires, je suis aussi un passionné de tout un tas de choses, dont la chose Automobile :mrgreen:
Je suis arrivé ici suite au visionnage d'une vidéo de Grimoires et Tentacules :ugeek:

Ah et, j'suis en Bretagne, Côtes d'Armor plus précisément ;)
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Chasseur de Chimères
Messages : 32
Inscription : mar. 29 janv. 2019 06:54

Re: Salut!

Message par Gollum »

Salut à toi, Rawen. Bienvenue parmi nous. N'hésite pas à nous parler de ton et roman chaque fois que tu le souhaitera : la SF m'a toujours passionné.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Salut!

Message par Yahorlino »

La bienvenue à toi, Messire RawenWarCrow !... ;)
RawenWarCrow a écrit : dim. 3 mars 2019 06:05Je suis arrivé ici suite au visionnage d'une vidéo de Grimoires et Tentacules :ugeek:
Heu... personnellement, je fais ce que je peux mais là... je m'avoue vaincu !... :oops:
Grimoires & Tentacules devient le Premier Rabatteur du forum !...
:D :whistle:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salut!

Message par La Moitié »

Bienvenue !
Pâtisserie ? Pâtisserie... PÂTISSERIE !!!!! Gâtoooooô !
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Salut!

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Salut!

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Salut!

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Salut!

Message par Yahorlino »

La Moitié a écrit : dim. 3 mars 2019 11:43Bienvenue !
Pâtisserie ? Pâtisserie... PÂTISSERIE !!!!! Gâtoooooô !
Et voilà !... A chacun ses mot-clés !...
Pour moi, c'est plutôt la juxtaposition des termes "Vieux" et "Rôliste". Et bien pour La Moitié, c'est "Pâtisserie" (... et tous les mots du même registre, bien entendu).
:D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salut!

Message par Glorfindel »

Moi, ce qui m'inquiète c'est de voir Bricolage et Pâtisserie côte à côte ... Le Flanc aux Clous, la crème de vis à l'huile de vaseline, ...

Mais bienvenue en ces terres de rêves quand même !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Salut!

Message par Argan Argar »

Bienvenue Erwan!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Répondre

Revenir à « Se présenter »