Iblitz se présente

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
iblitz
Chasseur de Chimères
Messages : 16
Inscription : dim. 19 mai 2019 08:58

Iblitz se présente

Message par iblitz »

Bonjour à tous

Je passe en coup de vent, et peut être plus.
Nouveau vieux rôliste de mon état, c'est à dire que je joue depuis longtemps et je découvre qu'en fait maintenant je suis un vieux rôliste qui apprécie toute les alternatives ludiques sans pouvoir les pratiquer (bientôt 20 ans). Bref je mène beaucoup je joue peu (famille, boulot, loisirs ... le vie).
On me retrouve principalement en convention pour croiser du monde et discuter pendant deux jours (parfois sans dormir).
Dans ma pratique du jdr, j'ai une contradiction majeure : j'aime les jeux qui propose du jeu et des mécaniques innovantes mais j'aime pas les usines à gaz.
J'aime les parties animées et Rp, mais je ne supporte pas les pages de background à rallonges tant au niveau lore que background des personnages (joueurs et non joueurs). L'histoire doit être vécue, en jeu, pour découvrir tout ces aspects. La "découverte" c'est le moment précis qui rend le jdr magique à mes yeux.
sinon, j'aurai fait bibliothécaire.

Bon voilà
J'ai fait le tour.

Je masterise :
- Warhammer (v1)
- L5R (v1)
- Dragon de poche
- Macchiato monster (pour du cyber/steam punk principalement)
Et plein d'autres trucs obscurs.

Et je joue à tout, De donjon à sailor moon, y'a pas de sous-jeux.
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Iblitz se présente

Message par Glorfindel »

Deux vieux dans la présentation, Aie !!!

Bon, ben laissons le master es anciens s'exprimer...

En attendant, la chimérisation se fera dans 1D100 + 1D20 - 2 Heures à partir de maintenant, le temps qu'un admin pas trop fainéant passe par ici.

Et bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Iblitz se présente

Message par Héphaistos »

Je me retrouve dans tes contradictions cher Iblitz

Mais c’est plus par manque de jeu régulier pour moi. Difficile de me souvenir de règles complexes d’un mois à l’autre. Alors j’essaie de ne garder que la quintessence. Le jeu. Simple, efficace. Même si la richesse manque à l’appel
Par contre, je ne suis pas vieux, notre compère t’expliquera pourquoi yahorl10

Et bienvenue ailleurs
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
iblitz
Chasseur de Chimères
Messages : 16
Inscription : dim. 19 mai 2019 08:58

Re: Iblitz se présente

Message par iblitz »

Merci pour l'accueil.

En ce qui concerne la valeur du contenu dans les parties courtes, elle dépends (à mon avis) essentiellement de la motivation et de l'état d'esprit des joueurs. Même autour d'un "mauvais jeux" on peut passer un super moment et avoir des séances riches.
En général, les joueurs préfèrent les campagnes bien longues et bien planifiées et sont souvent convaincus que les jdr ne s'apprécie qu'en campagne. Il y a des tas de jeux courts (et même des jeux à univers (d&d, warhammer, l5r)) qui peuvent faire l'objet de séances riches à courte format.
Mais ça, ça dépendra autant de la proposition du MJ que de la motivation des joueurs.

Se limiter à ce genre de pré-conçus du genre : bon jeu = jeu long donc profond, c'est ne pas être actifs dans les jeux et ne pas chercher à y apporter de la qualité. Si les jeux longs semblent plus profonds, c'est parce que la somme des événements crées la profondeur, quelque soit leur qualité.

:D

Bon j'arrète.
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Iblitz se présente

Message par Dox-2 »

Bienvenue Iblitz ! :)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Iblitz se présente

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Iblitz se présente

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Iblitz se présente

Message par Yahorlino »

La Bienvenue à toi, Messire Iblitz !...
iblitz a écrit : dim. 19 mai 2019 09:03Nouveau vieux rôliste de mon état, c'est à dire que je joue depuis longtemps...
Un Rôliste ne peut pas être Vieux. On peut être vieux seulement quand on arrête d'être Rôliste.
C'est comme ça, on n'y peut rien !...
;)
iblitz a écrit : dim. 19 mai 2019 09:03... et je découvre qu'en fait maintenant je suis un vieux rôliste qui apprécie toute les alternatives ludiques sans pouvoir les pratiquer (bientôt 20 ans).
Un Rôliste ne peut pas être Vi... Ah flûte, je l'ai déjà dit !...
Tu joues depuis combien... bientôt 20 ans !... Alors permets-moi de te dire que tu fais partie des jeunots du forum.
:D
iblitz a écrit : dim. 19 mai 2019 09:03J'aime les parties animées et Rp, mais je ne supporte pas les pages de background à rallonges tant au niveau lore que background des personnages (joueurs et non joueurs).
Cela dépend de la taille de la rallonge, de la qualité du contenu et de la façon de le présenter (qualité de rédaction) !... :whistle: :mrgreen:
iblitz a écrit : dim. 19 mai 2019 09:03L'histoire doit être vécue, en jeu, pour découvrir tout ces aspects. La "découverte" c'est le moment précis qui rend le jdr magique à mes yeux.
Cela dit, lorsque l'histoire plonge ses racines dans l'historique (le background) des personnages, elle peut réserver énormément de surprises, autant pour les joueurs que pour le MJ.
iblitz a écrit : dim. 19 mai 2019 09:03sinon, j'aurai fait bibliothécaire.
Heu... Il y a des bibliothécaires qui sont Rôlistes. L'un n'exclue pas l'autre. :roll:
Bon, allez !... J'arrête de te taquiner !...
:D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Iblitz se présente

Message par La Moitié »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Iblitz se présente

Message par Papayouki »

Bienvenue Iblitz !
Répondre

Revenir à « Se présenter »