Laurent R.

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
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xben
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Re: Laurent R.

Message par xben »

Bienvenue ;)
Retrouvez mon jdra sur son blog !
Travaux en cours : Taé version B&B, adaptation et rédaction des scénarios : le temple perdu d estareth, à la recherche de Thémasthos, Le réveil d' Azmyshulghath et touche pas à ma fille... Tant de choses à faire, si peu de temps…
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La Moitié
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Re: Laurent R.

Message par La Moitié »

Oui, oui, ça frétille dès qu'on commence à aligner les lettres T R A...

Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de scénarios prévus. Je pense que c'est probablement un des critères les plus importants dans le succès d'un jeu : je constate que les gens sont souvent frileux quand il s'agit d'adapter un scénario. Si Trauma, nouvelle version, ne propose pas rapidement tout plein d'aventures à faire jouer, les acheteurs risquent d'aller voir ailleurs. D'un autre côté, je ne suis pas une spécialiste du marché du jeu de rôle. Même pas une spécialiste du supermarché du coin, alors...
Laurent R.
Chasseur de Chimères
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Re: Laurent R.

Message par Laurent R. »

Merci beaucoup :D

Sinon, tu peux ranger ta CB au chaud pour l'instant, nous ne ferons logiquement plus de souscriptions sur nos prochains jeux pour nous éviter tout stress inutile et conserver un minimum de plaisir à la tâche.
Laurent R.
Chasseur de Chimères
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Re: Laurent R.

Message par Laurent R. »

La Moitié a écrit :Oui, oui, ça frétille dès qu'on commence à aligner les lettres T R A...

Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de scénarios prévus. Je pense que c'est probablement un des critères les plus importants dans le succès d'un jeu : je constate que les gens sont souvent frileux quand il s'agit d'adapter un scénario. Si Trauma, nouvelle version, ne propose pas rapidement tout plein d'aventures à faire jouer, les acheteurs risquent d'aller voir ailleurs. D'un autre côté, je ne suis pas une spécialiste du marché du jeu de rôle. Même pas une spécialiste du supermarché du coin, alors...

Bien au contraire, un maximum de scénarii sont prévus, que ce soit dans le livre de base ou les suppléments (dont certains pourront n'être dédiés qu'à cela même). L'idée est de présenter un cadre de jeu, de façon aussi complète que nécessaire, puis de le mettre en scène via plusieurs scénarii. De mon point de vue, il est important de concilier background et scénarii pour offrir à la fois des clés pour ceux qui aiment improviser ou écrire leurs aventures, et du prêt-à-jouer pour ceux qui manquent de temps (et dieu sait que c'est un souci qui revient souvent dans la bouche des clients). Du suivi régulier et gratuit sera aussi proposé dans l'ezine Le Maraudeur (que Game-Fu aide à éditer). Je crois, à titre personnel, qu'il est très important de faire participer la communauté de fans à la vie "officielle" du jeu. Nous y réfléchissons et vous consulterons le moment venu.
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La Moitié
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Re: Laurent R.

Message par La Moitié »

Bonne nouvelle alors :D
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Rork
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Re: Laurent R.

Message par Rork »

Bienvenue ! :chin
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Khalia
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Re: Laurent R.

Message par Khalia »

C'est curieux cette envie d'étoffer le BG dans le livre de base, je croyais que pour les fans, ce qui faisait la force de ce jeu c'était justement le faible nombre de pages du livre de règles ?!

P.S. : je précise que je ne fais pas (encore) partie des fans de ce jeu, j'en entend pas mal parler sur ce forum depuis quelques temps, ce qui suscite mon vif intérêt. D'autre part je suis friande de BG c'est même ce que je préfère dans les jeux, donc moi ça ne me dérange pas ! ^^
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Géraud Myvyrrian G
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Re: Laurent R.

Message par Géraud Myvyrrian G »

Moi c'est l'inverse, j'aime le BG, je n'aime pas les règles :) donc bonne nouvelle si plus de BG (tant que ce n'est pas "trop" non plus, mais je pense que vous trouverez le juste milieu).
Le passé, c'était mieux avant
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pelon
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Re: Laurent R.

Message par pelon »

bienvenue avec du retard.

La force de Trauma c'est qu'il n'y a pas d'univers à décrire puisque c'est le notre, on peut jouer de suite juste en lisant le journal.

Mais des suppléments de contextes sur des régions données ou des périodes récentes avec des scénars est vraiment ce qui a manqué au jeu (mais il y avait un scenar par COM pendant longtemps).

Question, ça va être une mise à jour des règles pour correspondre aux progrès de la technologie (bref, les compétences) ou bien une refonte du système?

Je suis pressé de voir ça!!!
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Laurent R.
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Re: Laurent R.

Message par Laurent R. »

pelon a écrit :bienvenue avec du retard.

La force de Trauma c'est qu'il n'y a pas d'univers à décrire puisque c'est le notre, on peut jouer de suite juste en lisant le journal.

Mais des suppléments de contextes sur des régions données ou des périodes récentes avec des scénars est vraiment ce qui a manqué au jeu (mais il y avait un scenar par COM pendant longtemps).

Question, ça va être une mise à jour des règles pour correspondre aux progrès de la technologie (bref, les compétences) ou bien une refonte du système?

Je suis pressé de voir ça!!!
L'idée directrice est d'en faire un jeu d'action et d'aventure contemporain générique. La formule choisie (du moins dans ses grandes lignes à ce stade) est un socle de règles aussi complet et concis que possible d'une part, et une base de background elle aussi relativement générique (forces d'intervention françaises) incluant un catalogue d'équipement. Nous ne voulons pas donner une direction précise au jeu dans le livre de base pour conserver une certaine souplesse.
Qui dit nouvelle édition 26 ans après dit règles reliftées (mais pas complètement refondues - sinon il n'y aurait plus aucune cohérence au projet), background et catalogue d'armes/équipement actualisés. On part du même principe simple que la v1 : jouer (et pouvoir se jouer soi-même) dans des aventures relativement crédibles (un seuil de "pulp" sera ajustable selon ce que vous souhaitez vivre). Puisque l'on s'adresse à un public français, le BG du livre de base accompagnera les règles dans le but de vous aider à construire vos aventures dans notre environnement direct.
Ensuite, les suppléments proposeront chacun un BG plus spécifique avec des scénarii adaptés.
Puisque c'est une aventure que je souhaite partagée avec les fans, nous serons à l'écoute de vos suggestions (du mieux possible) pour faire avancer le jeu ensemble dans la bonne direction.
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